EOS 6D et vidéo

Démarré par Daniel, Décembre 16, 2016, 17:28:36

« précédent - suivant »

Daniel

Bonjour à tous,
Y a t-il un moyen/application permettant de connaître le nombres d'heures d'utilisation en vidéo d'un EOS 6D ?, j'ai trouvé beaucoup de choses pour afficher le nombre réel de déclenchements, mais rien sur l'utilisation du boitier en vidéo.

Daniel.

Sebas_

Rien a ma connaissance...
Faire confiance au vendeur et lui demander?
Ou en checkant sa page internet (voir si il est plus photo ou video)?

HAKEM

Cependant, faut il réellement s'inquiéter de l'usage en mode vidéo, à t'on des retours de boitiers impacté par une utilisation vidéo intensive ?

Une pause longue peut aussi avoir de réel conséquence.

Comme Sebas_, la confiance est de rigueur.

Perso, au vu des prix de l'occasion et du neuf, (+/- 300€ ) je ferai l'effort de ce dernier qui rassure avec ses deux ans de garantie entre autre ...
;)

Daniel

Merci pour vos réponses, je prends en compte vos suggestions.

Daniel.

doumeb

Bonjour
Mon expérience :
Suite à une vidéo dans une salle de sport, mon capteur 6D a été abîmé, trait de pixels morts en plein milieu.
Verdict du sav Lyon : capteur à changer.
C'est fait mais cher.
Alors oui, l'usage de la vidéo doit être pris en compte à mon avis. Enfin là le défaut engendré était voyant !

Doumé

chrisbol

L'appareil chauffe enormement au dela de plusieurs minutes d'utilisation

C'est desagreable
et c'est inquietant et ne peut pas etre sans consequence..

5DSR/samsung NX500/fuji F900

colonel sanders

CitationL'appareil chauffe enormement au dela de plusieurs minutes d'utilisation

C'est desagreable
et c'est inquietant et ne peut pas etre sans consequence..

D'où l'intérêt d'utiliser Magic lantern pour ce type d'usage, la température interne y est indiquée en temps réel avec un code couleur. Ou alors il faut éviter les rushs trop longs (2-3min max) et laisser reposer entre deux.

GDE69

Au cours d'une présentation du 5D MkIV, j'ai posé la question à un "Monsieur Canon", du comment fait-on pour connaitre le nbre d'heures de vidéos d'un 5DMkIII d'occase, il m'a dit qu'il n'y avait pas de souci à se faire car il y avait dans les boitiers un système de contrôle thermique du capteur qui bloquait celui-ci en cas de surchauffe jusqu'à ce qu'il revienne à température normale !! Si j'en juge les soucis de Doumeb, il m'aurait menti ...?
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

chrisbol

5DSR/samsung NX500/fuji F900