quel est ce modèle de Pontiac?

Démarré par focal8, Décembre 16, 2016, 18:49:58

« précédent - suivant »

focal8

Bonjour
tout est dans le titre
voici 5 photos pour m'expliquer quel est la référence exacte de ce modèle ,je suis un peu perdu pour trouver.

focal8

voici les autres photos en suivant .

focal8


focal8


Gér@rd


Je dirais que c'est un Pontiac Lynx II...

focal8

Bonsoir
Merci pour ton aide
,comme ça je vais pouvoir continuer mon classement!
est ce que ces modèles sont encore recherchés par des collectionneurs?

stratojs


Gér@rd


Citation de: focal8 le Décembre 16, 2016, 19:27:05Est ce que ces modèles sont encore recherchés par des collectionneurs?

Oui, ce sont de jolis appareils qui valent le coup d'être collectionnés (j'ai d'ailleurs aussi un Lynx II en parfait état). Dans les foires photos il y en a toujours...

stratojs

... j'ai le sentiment que Focal8 a récupéré une collection, qu'il cherche à classer et à évaluer, afin de savoir quelles pièces vendre et lesquelles conserver.

focal8

Non ! ça fait quelques années que je mets de coté quelques modèles au gré de mes pérégrinations .....
là je ne m'intéressais pas a ce genre de modèles (je suis plutôt reflex 24x36)  et puis j'y est trouvé un certains charme!cet objet qui semble tout en alu travaillé m'a attirer l'oeil .

Screwy Squirrel

Oui beau model

Le mien toujours fonctionnel une mécanique indestructible
pour plus d'infos http://glangl1.free.fr/Liste-Pontiac.html

Philippe


focal8

a propos d'indestructible: je cherché comment l'obturateur se charger et le mien en tournant la molette qui se lève a côté du déclencheur fait bouger une toile qui ferme et s'ouvre en laissant passer la lumière de l'objo: on dirait une pose B .il doit avoir un problème je pense sinon la pellicule est "cramée" puisque rien ne bouche cette lumière qui entre.

Gér@rd


C'est un obtu a rideaux qui se ferment l'un après l'autre lorsqu'on dèclenche. S'il laisse passer la lumière c'est parce que les tambours et les rails sont gommés/encrassés et que ça coulisse mal (ça frotte). Les rideaux sont peut être aussi craquelés depuis le temps.

Essaie de mettre une vitesse moyenne (style 1/50) et d'armer. Normalement il ne doit pas découvrir. S'il le fait, répète la manoeuvre une cinquantaine de fois. Petit à petit ça peut le dégommer...

focal8

Merci !
je vais essayer ton système !
on ne sait jamais si ça fonctionne ce serait chouette

stratojs

... oui, et avant de faire cela, le poser sur un radiateur une bonne heure, cela ramollira la graisse et facilitera le mouvement.

focal8

Bonjour
J'ai donc fait l'essai après mise a température et pour l'instant c'est pas concluant....j'ai même démonté la plaque de métal brillante qui supporte le transport du film et comme je n'y comprends rien en obturateur toile j'ai tout remonté et le système ouvre en grand après obturation.
je laisse tomber mais comme cet objet est beau tout en métal blanc!