Canon 1DX MKII - VS - Nikon D5 ... LE comparatif !!!

Démarré par Darth, Octobre 17, 2016, 08:25:50

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: Hector06 le Décembre 07, 2016, 18:55:04
Petite parenthese pour dire que je prefere 1000x quelqu'un qui parle
à tour de bras, qui se contredit, qui pérore parfois,  mais qui
semble être un vrai passionné (la passion c est louable non?)  à
quelqu'un qui à peine inscrit joue les vieux habitués et se permet
non pas de chambrer,  mais d'insulter.

Un peu de mesure svp  :) :) :) :) :) :) :) :)

Je pense que malheureusement, avec l'usure, vous changerez d'avis...
Joël nous a tour amuser, énervé, usé...
Même avec beaucoup de bonne volonté, d'explications claires, on arrive toujours au même résultat: retour à la case départ !
Dans ce cas précis, il n'achètera jamais aucun des 2 boitiers et se permet des avis très tranchés en donnant des liens, puis ensuite il se contredi avec son essai perso au salon de la photo.

Je dirai donc pour conclure, que Patrick par exemple est tout aussi défendable de Joel (qui a usé ici 3 pseudo à ma connaissance, car même la modération craque à un moment...)

patrickj

Je ne pense pas que j'étais visé par le "à peine inscrit", je pense qu'il faut remonter un cran au dessus pour trouver la cible...

Ceci dit gebulon, je suis 100% d'accord avec toi, ce gars est plus que lassant  >:(

gebulon

Citation de: patrickj le Décembre 07, 2016, 20:29:58
Je ne pense pas que j'étais visé par le "à peine inscrit", je pense qu'il faut remonter un cran au dessus pour trouver la cible...

Ceci dit gebulon, je suis 100% d'accord avec toi, ce gars est plus que lassant  >:(

C'est vrai  :D :D

Par contre Alain est visiblement un "vieux" du forum car on peut lire dans ses messages qu'il a changé de pseudo et qu'il était inscrit depuis 7 ans  ::) :P

Hector06

Oui Gebulon, lassant je veux bien, contradictoire  ça oui,
prolixe en mots aussi, et parfois lourd évidemment.

Mais, en lisant des fils ci et là, je pense qu'il fait finalement
partie du paysage quelque part. Peut être à force "d'être là"
et aussi, j'ai l'impression, par moult "automodération" car
il est moins tonitruant ou dispersé que jadis.

Apres loin de moi l'idée de me poser en défenseur des
adeptes du pupitre Larry Scott, mais je trouvais le ton
d'Alain agressif gratuitement, pour un forum de passionnés,
ou en tout cas plus à pointer du doigt que le fait de blablater
dans tous les sens (ce que je conçois être parfois pénible
pour beaucoup)

Mon avis parmi tant d'autres.
R5 II (enfin, en rêve)

Opticien

Citation de: klot le Décembre 06, 2016, 22:54:17
Suite à ton intervention j'ai cherché sur le web le Sony A77 two et je n'ai malheureusement trouvé que le Sony A77 ll (deux) c'est le même??

Est-ce tellement difficile d'utiliser le français sur un forum francophone? J'en ai sérieusement plein les bottes de l'utilisation systématique de termes anglais alors que la langue française a un vocabulaire assez riche que pour être utilisé.
et vive le Prix de la Carpette Anglaise, prix de dérision (parmi d'autres: Prix Lyssenko, Prix des Danaïdes, etc;) récompensant les vils êtres s'étant couchés devant la langue de l'envahisseur; le pompon, c'est quand ils utilisent des mots qui n'existent pas en anglais, ou lorsqu'ils en ont un usage fautif d'anglicismes qui sont de faux-amis

pacial

Citation de: gebulon le Décembre 07, 2016, 20:39:45

Par contre Alain est visiblement un "vieux" du forum car on peut lire dans ses messages qu'il a changé de pseudo et qu'il était inscrit depuis 7 ans  ::) :P

Et oui effectivement je suis un vieux de la veille et je pratiquement quotidiennement ce forum , je n'interviens pas trop souvent car dans la plupart des fils 80% sont a jeter

Mais concernant mon post cela fait plusieurs mois que cela me de-mangeait, Joel a subit des assauts beaucoup plus violants, mais il a la propension a faire dériver les posts au détriment des bons intervenants.

Et que vient faire la passion dans tout cela Hector, tu ne connais pas mon indice de passion  ;)

Allez la vie reprend , avec les méchants dont je suis , les bons dont tu es et les emmerdeurs dont il ............

Amicalement

Alain

pacial

Citation de: gebulon le Décembre 07, 2016, 20:39:45

Alors,  je suis ébaubi par ton intervention........pour la peine je ne critiquerai plus tes photos que de façon positive   ;D ;) ;) ;D

cela m'evitera de devoir me justifier de ne pas avoir plus de 2000 posts en tant que critere de respectabilité

Alain

Hector06

Pas de manichéisme svp cher Alain, n'interprétons
pas un mot hors de son contexte.

Je soulignais juste le fait que Joel, malgré ses
petits travers,  avait pour lui le fait d'être un
passionné.

Ça ne vous empêche pas de l'être aussi non?

Et oubliez cette histoire de bons et de méchants hein....
R5 II (enfin, en rêve)

Darth

Darth

Sinon, après de très long mois à utiliser les deux appareils, voici ma vrai conclusion quant à celui qui est le meilleur:

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Darth

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

jonaber

Oh oh, il y en a qui ont de la culture scientifique ici.... :D :D ;) ;) ;)
Photo loisir photo plaisir

giampaolo

Merci Darth pour cette touche d'humour. Magnifique et drôle.