Canon 430 EX III-RT Deporté en série

Démarré par Crunkman, Décembre 18, 2016, 18:21:26

« précédent - suivant »

Crunkman

Bonjour.

Ayant deja un 580 EX II, je compte prendre le 430 EX III RT en complément.

J'ai un 5D Mk III et un émetteur et un récepteur Cactus V3 (çar le 5D n'1 pas de flash intégré donc il ne peut pas commander de flash deporté).

J'aimerais donc utiliser ces deux flashs en flashs deportés avec le transmetteur Cactus sur le 5D, le récepteur Cactus sur le 430 EXIII RT, donc je me demande si le 430 EX III RT arrivera à déclencher aussi le 580 ?
Car ce 430 EX III RT est utilisable comme flash maître donc il devrait arriver à déclencher le 580, même en deporté non ?

Merci.
Cordialement.

louis78

Bonjour

Ma compréhension:
Le 430 EX RT peut être maitre et esclave en radio et il peut être seulement esclave en infrarouge (dit aussi mode optique)
Le 580 EX II (que j'ai) peut être maitre et esclave que en infrarouge (optique), pas de radio.

Donc le 430 EX RT ne peut pas être le maitre radio qui déclenche le 580 EX II.
Par contre le 580 EX II peut être le maitre qui déclenche le 430 EX RT en infrarouge.

Crunkman

Merci de la réponse et de votre aide.

Donc si j'ai bien compris il faut que je mette un transmetteur Cactus sur mon 5D, et le récepteur sur le 580, qui lui déclenchera le 430.

Ou faut-il que j'achète un 2eme récepteur à mettre sur le 430 ?

Car si on considère mes Cactus qui transmettent les ondes en radio ça devrait aller, mais je ne sais pas s'il faut 1 seul récepteur sur le 580 (et le 580 transmettra au 430 en infrarouge) ou s'il en faut 2 (un sur chaque flash) pour faire de la transmission radio du début à la fin.

Merci.

jesus

Un deuxième récepteur radio me parait indispensable, mais tu devrai voir du côté des flash chinois, selon tes besoins, tu devrai avoir mieux pour moins cher.
Et même changer de système radio, possibilité de TTL et réglage en manuel à partir du boitier.

louis78

Citation de: Crunkman le Décembre 18, 2016, 21:16:26
Merci de la réponse et de votre aide.

Donc si j'ai bien compris il faut que je mette un transmetteur Cactus sur mon 5D, et le récepteur sur le 580, qui lui déclenchera le 430.

Ou faut-il que j'achète un 2eme récepteur à mettre sur le 430 ?

Car si on considère mes Cactus qui transmettent les ondes en radio ça devrait aller, mais je ne sais pas s'il faut 1 seul récepteur sur le 580 (et le 580 transmettra au 430 en infrarouge) ou s'il en faut 2 (un sur chaque flash) pour faire de la transmission radio du début à la fin.

Merci.

Bonjour
Pour moi la bonne réponse est:
"Donc si j'ai bien compris il faut que je mette un transmetteur Cactus sur mon 5D, et le récepteur sur le 580, qui lui déclenchera le 430"
Je ferai cet essai là avant d'acheter un deuxième récepteur Cactus.
Cela étant, l'inconvénient de cette solution est qu'il faut que le 580 et le 430 se "voient", pas d'obstacle car la transmission est optique (infrarouge)
Un deuxième récepteur cactus sur le 430 enlève cet inconvénient mais c'est plus cher  :)

Crunkman

Merci à vous 2 !

Pour mon utilisation (éclairer les ombres lors de séances photos avec des voitures) cela ne devrait pas poser de soucis pour que les 2 flashs se voient çar pour éclairer le côté ou l'arrière in suffit que les flashs soient à quelques lettres l'un de l'autre.

Et si je veux être tranquille 3 boîtiers Cactus.