La reine de la nuit

Démarré par JaumeB, Janvier 18, 2017, 16:12:29

« précédent - suivant »

JaumeB

JaumeB

Une autre...

Au passage, comment faire apparaître la photo dorectement dans le post ?

Merci pour le conseil.

JaumeB

Apparemment un problème...

JaumeB

JaumeB

M. Nikon me dit : "une erreur de communication s'est produite" Point final (pour l'instant)

JaumeB

Tentons l'ancienne méthode, pour voir...

foufouille

Peu de gens peuvent avoir l'occasion de présenter une genette!
Bravo pour cette capture photographique.
Photographiquement vôtre...

yves68

Citation de: JaumeB le Janvier 18, 2017, 16:59:06
Tentons l'ancienne méthode, pour voir...

Ça fonctionne !  Un piège photographique, je suppose, qui révèle une image saisissante d'un animal peu vu sur le forum...
Yves

Speedy51

Waouh !!! Jamais vu ....

Magnifique

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

serge bour

Merci pour ce partage d une genette que je ne verrais certainement jamais.

JaumeB

Avec un peu de chance, on peut la voir la nuit, traversant une route ou circulant sur le parapet. Elle est plus présente qu'on ne le croit, mais surtout discrète. Et il semble que son aire de répartition s'étende vers le nord et l'est. Les photos ont été prises dans les Pyrénées catalanes, où les observations sont assez fréquentes.
Côté technique, un détecteur de mouvements à 100 balles, un D200 avec un vieux 24-120, un SB-800, le tout laissé en place plusieurs jours, ce qui explique l'utilisation d'un matériel déjà amorti, au cas où.

thieum

Super!! :)
Un des mes animaux préférés.
Je l'ai déjà, croisé à plusieurs reprises et même de jour.
Enfin au petit matin mais il faisait quand même déjà bien jour.
Les autres observations ont été faites sur la route et sur un chemin forestier de nuit.
Cet été un collègue de boulot qui possède un terrain en dehors de la commune où dorment ses 2 chiens, a eu la surprise d'en trouver une coincée dans un arbre avec les chiens qui tournaient autour.
Ils les a enfermés et quand il revenu un peu plus tard elle avait pu s'échapper.
Du coup je sais qu'il y en a une dans les parages, j'y suis allé, mais sans rien repérer (trace, crotte) il faut que j'insiste. ;)