Chute Canon EOS 5D Mk III & Taches Viseur

Démarré par Crunkman, Décembre 18, 2016, 22:36:38

« précédent - suivant »

Crunkman

Bonsoir.

Vous l'aurez compris avec le titre mon 5D est tombé aujourd'hui à hauteur de bras sur du goudron, avec son 28-300 et son 580 EX II, niveau poids qui chute c'est pas mal...  :o

Le flash a immédiatement eclaté au niveau du contacteur, mais sinon heureusement rien d'autre de grave à noter à part de belles égratignures sur le boîtier.
Fort heureusement il est tombé sur la base ce qui a évité que l'objectif en prenne un coup et que cela casse la bayonette.

Malgré ce côté miraculé il y a juste quelque chose qui est apparu après à savoir que quand je vise avec l'oeilleton je vois des minuscules tâches noires, comme s'il y avait des poussières dans l'oeilleton.
Je l'ai enlevé et il est propre et pas cassé je pense donc que le souci est ailleurs mais où...

A noter que ces "particules" noires n'apparaissent pas sur les photos, juste à la visée par l'oeilleton.

J'ai fait une illustration qui représente ce que je vois : le cadre blanc représentant le viseur.

Une idée de ce qui pourrait causer cela ?

Merci.

HAKEM

Ces particules se trouvent en effet sur le panta prisme et/ou le dépoli, j'ai eu aussi se désagrément lors de ....

Plus de peur que de mal, votre jour de chance  ;D

Par contre, envoie au SAV nécessaire  :(  ;)

coolpix

bien de la chance, ça aurait pu être pire ::) SAV au cas
pour éviter cette accident je mets toujours la bandoulière par précaution  ;D
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Crunkman

gebulon

Ce peut être de la peinture de l'intérieur du chassis qui c'est légèrement décollée.

Attention toutefois que la cage reflex n'ait pas pris un coup et soit faussée, (ca m'etait arrivé, rien de visible de l'exterieur)
Pour vérifier, faire des photos avec les 4 collimateurs des angles et verifier si la map est au bon endroit.
S'il y a des images floues, c'est que ca a bougé...

Crunkman

Citation de: gebulon le Décembre 19, 2016, 00:34:58
Ce peut être de la peinture de l'intérieur du chassis qui c'est légèrement décollée.

Attention toutefois que la cage reflex n'ait pas pris un coup et soit faussée, (ca m'etait arrivé, rien de visible de l'exterieur)
Pour vérifier, faire des photos avec les 4 collimateurs des angles et verifier si la map est au bon endroit.
S'il y a des images floues, c'est que ca a bougé...

Je viens de tester et rien de particulier à signaler.

Katana

Moi, je chercherais a chasser le chat noir qui se planque chez toi. Parce qu'entre le 7D en juin, et celui ci en décembre, tu as une sacrée poisse qui te colle au basques  :o :o :o

Ca pourrait être effectivement des particules qui se baladent, il serait quand même intéressant de l'envoyer faire une petite révision/nettoyage pour être tranquille.

Crunkman

Citation de: Katana le Décembre 21, 2016, 16:23:39
Moi, je chercherais a chasser le chat noir qui se planque chez toi. Parce qu'entre le 7D en juin, et celui ci en décembre, tu as une sacrée poisse qui te colle au basques  :o :o :o

Ca pourrait être effectivement des particules qui se baladent, il serait quand même intéressant de l'envoyer faire une petite révision/nettoyage pour être tranquille.

M'en parle pas !  ::)
J'essaie de pas trop y penser car il y a de quoi pleurer !

Crunkman

Je vais sûrement le renvoyer en SAV comme vous m'avez tous recommandé.
Par contre il me semblait qu'il existait un centre à Marseille mais sur la carte Canon je ne le vois plus il n'y a que Paris.

JamesBond

Citation de: Crunkman le Décembre 27, 2016, 15:42:42
[...] Par contre il me semblait qu'il existait un centre à Marseille mais sur la carte Canon je ne le vois plus il n'y a que Paris.

Vous voulez sans doute parler du centre agréé CPS Vilma-Sud:

117 boulevard Louis Baille
13005 MARSEILLE
Tel : 04 91 42 30 83
Ouvert de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi (attention avec les fêtes, cela peut changer).
Capter la lumière infinie

Crunkman

Merci.

Par curiosité comment cela se fait-il qu'il n'apparaisse pas dans la liste ?

Crunkman

VILMA (Paris) vient donc de m'envoyer le devis :

- Pour le 5D :
BOITIER DECALE SUITE CHUTE
REPRISE DES REGLAGES AE AF 3D
DEMONTAGE POUR NETTOYAGE VISEE
CONTRÔLE DES FONCTIONS
NETTOYAGE EXTERIEUR

312.31€ TTC

- Pour le flash :
CHGT SABOT
CONTRÔLE DES FONCTIONS
NETTOYAGE EXTERIEUR

145.64€ TTC

Crunkman

Par contre VILMA ne s'emmerde pas pour le renvoi des colis...
Pour l'envoyer j'ai du l'envoyer en Chronopost à 87€ (car le seul mode qui garantit jusqu'à 5000€ le contenu), mais eux pour le renvoi ils envoient en standard (colis à 20€...).

Moyen !  :(

dudu1

Bonjour.
MONDIAL RELAY est bien moins cher que La Poste !

Crunkman

Citation de: dudu1 le Janvier 06, 2017, 11:20:14
Bonjour.
MONDIAL RELAY est bien moins cher que La Poste !

C'est évidement moins cher car c'est incomparable puisque Mondial Relay ne propose qu'une garantie allant jusqu'à 500€ (option N5).
Pour près de 4000€ de matériel je préfère mettre 85€ dans un colis même si c'est cher mais au moins en cas de problème je suis tranquille.