Le motard

Démarré par boxwex, Décembre 16, 2016, 22:45:58

« précédent - suivant »

boxwex

un ami motard (Harley)

Canon 6D, leica Q2, Fuji X70, Canon EOS 500, Nikkormat FT2

hetocy

Yessssss ! Classe !!!!!
Malgré les noirs un poil bouchés notamment sur la 1 le bas de la moto

LeLamaFou

Le motard et sa moto : on ne sent pas une grande connivence entre eux.

boxwex

Citation de: hetocy le Décembre 16, 2016, 23:30:02
Yessssss ! Classe !!!!!
Malgré les noirs un poil bouchés notamment sur la 1 le bas de la moto
Je sais que j'ai tendance a bouché un poil trop...c'est une habitude dont j'ai du mal a me defaire!

Citation de: LeLamaFou le Décembre 16, 2016, 23:38:48
Et pourtant!

LeLamaFou

Citation de: boxwex le Décembre 16, 2016, 23:55:44
Et pourtant!
Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, mais sur la photo je n'en vois rien !

Franciscus Corvinus

hetocy est gentil. Pour moi les noirs ne sont pas "un poil" bouchés. Ou alors hetocy a des gros poils.  :P

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 17, 2016, 01:33:09
hetocy est gentil. Pour moi les noirs ne sont pas "un poil" bouchés. Ou alors hetocy a des gros poils.  :P
Oui, je suis gentil, je dirais plutot bienveillant ! :) :)
Moi aussi j'ai parfois tendance à abuser des curseurs et moi aussi j'ai tendance à rester un peu trop ouvert comme c'est le cas ici , on aurait aimer voir la moto " un poil" plus nette mais j'imagine que la grande ouverture est aussi imposée par les conditions de luminosité .
Deux très belles images cependant !

boxwex

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 17, 2016, 01:33:09
hetocy est gentil. Pour moi les noirs ne sont pas "un poil" bouchés. Ou alors hetocy a des gros poils.  :P
Moi j'ai précisé que les noirs etait un poil bouché, et je confirme, car quoiqu'il arrive, j'aime les noirs dense dans une photo. donc si je regarde ce que je fais habituellement, je peux admettre qu'ils sont un peut trop bouché. mais je comprend et j'accepte toutes critique.

Citation de: LeLamaFou le Décembre 16, 2016, 23:38:48
Pour ce qui est de la connivence entre le motard et sa moto, je suis ok avec toi, ça ne se voit pas sur la photo, et c'était pas forcement le but recherché...j'ai pris en photo un pote motard qui roule en harley, c'est tout. je n'ai jamais eu la volonté sur cette série de montré la relation entre le motard et sa moto...
D'ailleurs sur le shooting qui a suivie (le lendemain), c'etait chez moi, et sans sa moto.

Citation de: hetocy le Décembre 17, 2016, 01:46:54
Oui, je suis gentil, je dirais plutot bienveillant ! :) :)
Moi aussi j'ai parfois tendance à abuser des curseurs et moi aussi j'ai tendance à rester un peu trop ouvert comme c'est le cas ici , on aurait aimer voir la moto " un poil" plus nette mais j'imagine que la grande ouverture est aussi imposée par les conditions de luminosité .
Deux très belles images cependant !
Tu as tout a fait raison pour la netteté de la moto...je m'en suis mordu les doigt une fois a la maison...surtout que niveau lumiere, sans etre le top, j'avais encore un peu de marge! j'aime tout de meme les photos malgré ces petits details, et ca m'apprendra a BIEN verifier ma profondeur de champs la prochaine fois.

Franciscus Corvinus

Pour moi il y a une différence entre des noirs denses et des noirs bouchés. C'est un album de Brassai intitulé "Paris la nuit" (je crois), d'une qualité d'impression excellente, qui m'a fait comprendre a quel point les noirs qui semblent profond pouvaient garder des nunances. Dans ces photos-la, comme dans la tienne, c'est absolument essentiel.

boxwex

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 17, 2016, 22:42:48
Pour moi il y a une différence entre des noirs denses et des noirs bouchés. C'est un album de Brassai intitulé "Paris la nuit" (je crois), d'une qualité d'impression excellente, qui m'a fait comprendre a quel point les noirs qui semblent profond pouvaient garder des nunances. Dans ces photos-la, comme dans la tienne, c'est absolument essentiel.
Merci pour ton commentaire. Je vais aller de ce pas voir ce dont tu parles, ca m'interesse ennormement.

Dan-860

Citation de: boxwex le Décembre 17, 2016, 22:25:13
Moi j'ai précisé que les noirs etait un poil bouché, et je confirme, car quoiqu'il arrive, j'aime les noirs dense dans une photo. donc si je regarde ce que je fais habituellement, je peux admettre qu'ils sont un peut trop bouché. mais je comprend et j'accepte toutes critique.
Pour ce qui est de la connivence entre le motard et sa moto, je suis ok avec toi, ça ne se voit pas sur la photo, et c'était pas forcement le but recherché...j'ai pris en photo un pote motard qui roule en harley, c'est tout. je n'ai jamais eu la volonté sur cette série de montré la relation entre le motard et sa moto...
D'ailleurs sur le shooting qui a suivie (le lendemain), c'etait chez moi, et sans sa moto.
Tu as tout a fait raison pour la netteté de la moto...je m'en suis mordu les doigt une fois a la maison...surtout que niveau lumiere, sans etre le top, j'avais encore un peu de marge! j'aime tout de meme les photos malgré ces petits details, et ca m'apprendra a BIEN verifier ma profondeur de champs la prochaine fois.

Bonsoir,

Dans ce cas, il ne faut pas titrer ton post " Le motard " et ne pas citer la marque de la bécane, le prénom ou le pseudo du modèle aurait suffit.
Ceci dit, très beau portrait, avec une préférence pour la N°2.

Dan.

J-L Vertut

la moto est bien
mais la pose du motard est surjouée

boxwex

Citation de: Dan-860 le Décembre 17, 2016, 22:51:42
Bonsoir,

Dans ce cas, il ne faut pas titrer ton post " Le motard " et ne pas citer la marque de la bécane, le prénom ou le pseudo du modèle aurait suffit.
Ceci dit, très beau portrait, avec une préférence pour la N°2.

Dan.

Pas faux!

boxwex

Citation de: J-L Vertut le Décembre 18, 2016, 04:05:57
la moto est bien
mais la pose du motard est surjouée

Je peux être d'accord pour la 1, mais beaucoup moins pour la 2, pour la simple et bonne raison qui'l ne posait pas pour la 2. il ne s'attendait pas a ce que ca shoot a ce moment la. Mais globalement, sur la serie complete, ca peut paraitre surjoué.

boxwex

hetocy

L'environnement rural semble moins approprié ici !
Je garde les deux premières  ;)

JAY

Préférence pour la dernière, pose frontale qu'on voit plus rarement dans ce genre de shoot il me semble. Bon contact oculaire, bonne PdC, beau N&B. Deux regrets : la poignée de frein coupée à droite, et l'excès de ciel tout blanc. Pour le deuxième point, un recadrage suffit si souhaité, même si ça fait perdre le format d'origine.

J-L Vertut

la dernière me parait plus intéressante :
il se passe quelque chose entre le motard et sa moto

JAY

Citation de: J-L Vertut le Décembre 18, 2016, 14:23:30
+1 Et entre lui et nous, aussi ...

SPOTMATIK

très belles images ....... mais pas pour tous les motards ; ça fait trop pub "propre"

boxwex

Citation de: JAY le Décembre 18, 2016, 10:58:02
Préférence pour la dernière, pose frontale qu'on voit plus rarement dans ce genre de shoot il me semble. Bon contact oculaire, bonne PdC, beau N&B. Deux regrets : la poignée de frein coupée à droite, et l'excès de ciel tout blanc. Pour le deuxième point, un recadrage suffit si souhaité, même si ça fait perdre le format d'origine.
Citation de: J-L Vertut le Décembre 18, 2016, 14:23:30
la dernière me parait plus intéressante :
J'ai bien fait de la proposer ici. tout a fait d'accord avec le ciel blanc trop present, c'est pour cette raison que je n'ai pas proposé cette photo au debut.

Merci d'avoir pris le temps de critiquer mes photos, ca me donne a travailler pour le prochain shooting. je dois en refaire avec lui dans un autre environnement. Je vais tenter d'emprunter un second Cobra pour l'occasion.

LeLamaFou

Citation de: boxwex le Décembre 18, 2016, 18:10:01
J'ai bien fait de la proposer ici. tout a fait d'accord avec le ciel blanc trop present, c'est pour cette raison que je n'ai pas proposé cette photo au debut.

Merci d'avoir pris le temps de critiquer mes photos, ca me donne a travailler pour le prochain shooting. je dois en refaire avec lui dans un autre environnement. Je vais tenter d'emprunter un second Cobra pour l'occasion.
Dans la sueur et la cambouis ? ;)

boxwex

Citation de: LeLamaFou le Décembre 18, 2016, 20:55:55
Dans la sueur et la cambouis ? ;)
Ben pourquoi pas!! j'ai peut etre un garage d'un particulier, assez grand et dans son "jus"....j'attend de pouvoir aller y faire un tour pour me faire une idée. D'apres le model, le garage possede une ambiance tres interessante.

stef38

J'aime bien la première, même si je regrette un peu la netteté sur le phare de la moto.