les oiseaux de mon jardin

Démarré par Berzou, Décembre 19, 2016, 09:08:59

« précédent - suivant »

Berzou

atino

Citation de: Berzou le Février 21, 2017, 07:50:56
je vous propose une série "struggle for life" (photos cliquables)

Merci de proposer mais je n'adhère pas.

Points positifs de ces images : je ne vois pas
Points négatifs de ces images : ils sont tellement évidents et maintes fois évoqués qu'il me semble inutile de les rappeler

Encore une fois, je ne comprends pas ta démarche à publier de telles photos.
Et je trouve dommage que tu ne tiennes pas compte des conseils qui te sont dispensés dans tes fils.
Bonne continuation
Denis

Berzou

Citation de: atino le Février 21, 2017, 08:58:14
Merci de proposer mais je n'adhère pas.

Points positifs de ces images : je ne vois pas
Points négatifs de ces images : ils sont tellement évidents et maintes fois évoqués qu'il me semble inutile de les rappeler

Encore une fois, je ne comprends pas ta démarche à publier de telles photos.
Et je trouve dommage que tu ne tiennes pas compte des conseils qui te sont dispensés dans tes fils.
Bonne continuation
Denis
Plutôt que des conseils, je perçois du dénigrement acharné

comme par hasard au début d'une nouvelle page

et je commence à en être fatigué

je continuerai, oui, à observer et photographier les oiseaux de mon jardin.

cette scène de compétition pour la nourriture est elle fondamentalement différente d'une scène de vautours autour d'une carcasse de mouton déposée par l'homme ?
mais elle se produit sous mes yeux ce qui lui confère un attrait particulier que j'ai envie de partager

bonne continuation à toi aussi
Berzou

atino

Citation de: Berzou le Février 21, 2017, 13:07:25
je continuerai, oui, à observer et photographier les oiseaux de mon jardin.

ce n'est pas le problème. On peut faire de très belles photos avec les oiseaux du jardin.

cette scène de compétition pour la nourriture est elle fondamentalement différente d'une scène de vautours autour d'une carcasse de mouton déposée par l'homme ?

je ne comprends pas ton allusion. Les gypaètes de Vanoise ne sont pas nourris par l'homme et je ne profite d'aucun nourrissage pour mes dernières photos.

mais elle se produit sous mes yeux ce qui lui confère un attrait particulier que j'ai envie de partager

sans doute, mais le forum n'est pas un blog et il me semble que l'on doit respecter le lecteur en y déposant des images qui ont fait l'objet d'un minimum de sélection. Imaginons si tout le monde faisait la même chose.

Mais c'est mon avis et tu es libre de ne le pas le partager.
Ne t'étonne pas cependant d'autres commentaires qui iront dans le même sens.
Je ne pense pas m'acharner mais simplement conseiller. Je n'observe pas dans d'autres fils un tel manque de sélection dans le choix des photos et une obstination à vouloir publier tous les jours quelque chose comme sur un blog perso.

Denis

Berzou

Citation de: atino le Février 21, 2017, 14:09:13
je ne comprends pas ton allusion. Les gypaètes de Vanoise ne sont pas nourris par l'homme et je ne profite d'aucun nourrissage pour mes dernières photos.

Ce n'est pas une allusion personnelle