Problème d'écran ...

Démarré par Gilles85, Décembre 19, 2016, 10:27:47

« précédent - suivant »

Gilles85

Qu'est-ce qui se passe dans mon PC ??? Alors que tout fonctionne bien avec Photoshop Element, LR 5, etc... j'ai un gros problème quand j'utilise Google Earth, ou, en ce moment, la cartographie du Vendée Globe sur leur site.  Quand je bouge l'image, ou que je l'agrandis, au bout de quelques instants, elle disparait, l'écran se fige, devient tout gris, ou bleu, orange, avec des rayures horizontales parfois.... et mon PC est bloqué...
Qu'est-ce qui fonctionne mal ??? Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer !
Gilles

Bob74

Bonsoir,
Peut être un problème de carte graphique.
Mais aussi, quel navigateur utilises tu ?
Sur celui-ci y a t'il un bloqueur de pubs (ABLock - ADGuard - etc...) ?

Gilles85

Merci pour ta réponse, j'utilise Firefox mais le problème évoqué, ça fonctionne très bien...

Bob74

Essaie tout de même avec un autre navigateur.

Il y a quelques temps j'ai eu un problème de navigation avec Firefox sur certains sites.
J'avais des bandes de couleur et des photos et écritures représentées par des traits verticaux.
J'ai pensé à une défaillance de ma carte graphique mais non...
...je n'avais pas le problème ni sur Chrome ni sur Internet Explorer.

Quelques temps après, réessayant Firefox le problème avait disparu sans que je fasse quoi que ce soit.

Gilles85

J'ai essayé avec "Edge", le problème persiste....

Otaku

Gilles85

Ma config: Core i5 2500K, 8 go ram et carte graphique Radeon HD 6770.... (5770...)

LaFesoria

Ton probleme me semble venir de la memoire RAM si tu as deux chips de 4GB enleve un et travaille avec un seul chip si le probleme persiste permute le chip
Un saludo

Otaku

Si ça le fait uniquement avec Google Earth, ce n'est pas un problème de RAM. Essaie de vérifier ce point en faisant des gros traitements avec PS, par exemple la fonction remplir sur une grosse partie d'une image.

Ta CG ne semble pas être listée comme étant incompatible avec google earth, mais ça peut éventuellement venir de là. Assure-toi d'avoir le dernier pilote à jour. Si c'est le cas ou si ça ne change rien, essaie de diminuer les options d'affichage au niveau de google earth pour vérifier si ça joue. Tu peux aussi essayer de désinstaller et réinstaller GE.

Je suppose que tu es sous Windows 7 ou supérieur ?

Labuzan

Ou tenter de le lancer dans d'autres modes (prévus dans les menus) OpenGL ou DirectX ?
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Gilles85

Merci pour vos réponses... ;) J'ai ce problème avec Google Earth mais également avec la cartographie 3D du site du Vendée Globe (génial !) si ça peut indiquer quelque chose...
J'ai effectivement deux  chips de 4 Go en mémoire.
Tout fonctionne correctement avec Photoshop et LR5, en traitant des raw, par exemple...
Je vais mettre à jour le pilote de la CG, pour voir...
Merci encore.
Pour Otaku, j'en ai profité pour regarder ton site: super !

Otaku

Merci.  :)

Vérifie aussi que tu as la dernière version de Firefox, en 64 bits.

Sinon, je viens juste de mettre à jour mon site avec des photos du Vietnam. ;) :)

Bob74

Citation de: Otaku le Décembre 22, 2016, 23:51:47
Si ça le fait uniquement avec Google Earth, ce n'est pas un problème de RAM. Essaie de vérifier ce point en faisant des gros traitements avec PS, par exemple la fonction remplir sur une grosse partie d'une image.

Ta CG ne semble pas être listée comme étant incompatible avec google earth,...

Carte graphique incompatible Google Earth !?
Il ne doit pas y en avoir beaucoup, sauf des "vieilles", car mêmeau travail sur des PC bureau dotés de vieilles Radeon Google Earth fonctionne.
L'incident peut être matériel (carte graphique, mémoires, etc...) et également logiciel. Ne serait ce que l'antivirus. Possible aussi que la connexion Internet trop lente sature.

Par contre, sur leur site il y a des conseils pour "réparer" les problèmes.

https://support.google.com/earth/answer/6246289?hl=fr