s5pro vs xe2

Démarré par caldus, Décembre 20, 2016, 00:03:45

« précédent - suivant »

rytchy77

Citation de: jbpfrance le Décembre 20, 2016, 17:14:53
Ce blanc traité par le XE2 me paraît plus réaliste. Par contre, pour le reste, assez proche sinon identique.
Oui même constat, plus cramé par le S5 sinon c'est vraiment équivalent mais à 400 iso c'est la limite pour comparer au delà le S5 se ramasse ça bruite vraiment par rapport au XE2.
Tks Fuji San

Arthrobota

Citation de: rytchy77 le Décembre 20, 2016, 17:21:42
Oui même constat, plus cramé par le S5 sinon c'est vraiment équivalent mais à 400 iso c'est la limite pour comparer au delà le S5 se ramasse ça bruite vraiment par rapport au XE2.

Les portraits en page 1 sont respectivement à iso/1000 et iso/1250 pas l'impression d'un bruit désagréable au point de rester bloqué à 400 iso  ???
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

rytchy77

Citation de: Arthrobota le Décembre 20, 2016, 18:03:44
Les portraits en page 1 sont respectivement à iso/1000 et iso/1250 pas l'impression d'un bruit désagréable au point de rester bloqué à 400 iso  ???
Évidemment non c'est pas dramatique mais incomparable avec le capteur Xtrans ;-) et ses pixels supplémentaires!
Tks Fuji San

Goelo

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2016, 08:49:02
Oui, bien sûr (étonnante, cette question...).

Merci pour la précision (je ne me souvenais plus du modèle de boitier qui avait servi pour le S5).
En quoi poser une question devrait étonner ? ... La réponse, par contre... dans certains cas, oui.  ;)

Verso92

Citation de: rytchy77 le Décembre 20, 2016, 17:03:38
Non non pas une boutade!!

C'est donc une panne de ton exemplaire...

Citation de: Goelo le Décembre 20, 2016, 18:17:34
En quoi poser une question devrait étonner ?

Quand elle risque de semer le doute et la confusion dans l'esprit de l'OP, elle est contre-productive.

(il n'y a aucune honte à ne pas répondre quand on ne sait pas...)

Goelo

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2016, 18:37:52
Quand elle risque de semer le doute et la confusion dans l'esprit de l'OP, elle est contre-productive.

Je crois que tu confonds les termes...  ;)
J'ai posé une question, parce que je ne savais pas.
Ce n'est ni productif ni contre-productif, c'est simplement demander une précision.
Celui qui sait apporte (aimablement) la réponse.
L'ensemble, question + réponse, c'est constructif.  :)

Les objectifs sans bague de diaph. Fonctionnent donc sur le S5, un souci de moins.
Pour les optiques pré-AI la réponse a été apportée par Rytchy77.

Notre ami a toutes les cartes en mains pour prendre ses décisions.
:)

Verso92

Citation de: Goelo le Décembre 20, 2016, 19:38:57
Je crois que tu confonds les termes...  ;)
J'ai posé une question, parce que je ne savais pas.
Ce n'est ni productif ni contre-productif, c'est simplement demander une précision.
Celui qui sait apporte (aimablement) la réponse.
L'ensemble, question + réponse, c'est constructif.  :)

Les objectifs sans bague de diaph. Fonctionnent donc sur le S5, un souci de moins.
Pour les optiques pré-AI la réponse a été apportée par Rutchy77.
Notre ami a toutes les cartes en mains.
:)

En fait, les objectifs "G" fonctionnaient déjà sur les derniers boitiers argentiques de la marque (F100, F80, F65, etc). Ils fonctionnent donc, naturellement, sur tous les reflex numériques de la marque (le S5 est un D200)...

caldus

Quel est le bon prix actuellement pour un s3 en bonne etat ?

caldus

Pardon erreur un s5 pro

Verso92

Reflexnumerick

Citation de: rytchy77 le Décembre 20, 2016, 17:21:42
Oui même constat, plus cramé par le S5

Et là c'est à se demander comment tu as fait.

S5 pro-x10-xa1

rytchy77

Le blanc je l'aime bien cuit!
Tks Fuji San

Reflexnumerick

Citation de: rytchy77 le Décembre 21, 2016, 10:12:20
Le blanc je l'aime bien cuit!

Ah oui, tu as donc forcé..... parceque sinon pas possible de cramer des blancs avec ce type de sujet et cette lumière. .... et n'abuse pas du blanc !
S5 pro-x10-xa1

i-Marc

Même en 2016, c'est un merveilleux complément. Atypique mais très attachant.
De 1, il ne coûte plus grand-chose.
De 2, il permet encore une latitude ahurissante en post-traitement.

En travail posé, sur trépied et en basses sensibilités, c'est encore un outil performant.
Alors oui, un X-E2 gère mieux la sensibilité, heureusement, mais la photo ne se résume pas qu'à une montée en iso!

J'ai revendu le mien en 2016 mais je le regrette tellement que je pense en reprendre un.

caldus

j'ose poser la question : que peux apporter un s5 pro par rapport à un 5d1 à part le flash ?

Reflexnumerick

Citation de: caldus le Décembre 22, 2016, 01:49:22
j'ose poser la question : que peux apporter un s5 pro par rapport à un 5d1 à part le flash ?

Aps-c et 24x36......le format est différend. 
S5 pro-x10-xa1

i-Marc

Citation de: caldus le Décembre 22, 2016, 01:49:22
Selon moi, une meilleur latitude à pouvoir récupérer des informations en post-traitement.
Prend une photo avec un ciel cramé avec le 5D, puis une avec le S5: on verra à partir de quel fichier tu pourras récupérer de la couleur dans le ciel...

alustra

Citation de: i-Marc le Décembre 22, 2016, 14:06:31
Selon moi, une meilleur latitude à pouvoir récupérer des informations en post-traitement.
Prend une photo avec un ciel cramé avec le 5D, puis une avec le S5: on verra à partir de quel fichier tu pourras récupérer de la couleur dans le ciel...

+ 1  :) le 5d est loin derrière en terme de dynamique, de souvenir ce n'est même pas comparable .

jbpfrance

Oui, c'est connu... mais avec le 5D Mk IV ?

(Question technique pure, car ce n'est pas le même prix bien sûr...)

i-Marc

Citation de: jbpfrance le Décembre 22, 2016, 14:38:07
Oui, c'est connu... mais avec le 5D Mk IV ?

(Question technique pure, car ce n'est pas le même prix bien sûr...)

Oui mais là tu compares l'incomparable hein!  ;D
Si tu as 2-300€ à dépenser, et quelques optiques qui vont bien, tu seras bien plus content en achetant ce S5 qu'un D90 par exemple.

jbpfrance

En fait, le S5 c'est un Sigma Foveon avant l'heure... peu de latitude lors de la prise de vue, mais quand elle est bonne, elle est très bonne...

Verso92

Citation de: jbpfrance le Décembre 22, 2016, 21:21:32
En fait, le S5 c'est un Sigma Foveon avant l'heure...

Heu... non.

Strictement rien à voir.

Reflexnumerick

Citation de: jbpfrance le Décembre 22, 2016, 21:21:32
En fait, le S5 c'est un Sigma Foveon avant l'heure... peu de latitude lors de la prise de vue, mais quand elle est bonne, elle est très bonne...

Absolument pas !
S5 pro-x10-xa1

jbpfrance

J'avais un peu provoqué bien sûr, mais ce qu'il fait bien, il le fait très bien... c'est çà en gros ?

Arthrobota

Citation de: jbpfrance le Décembre 22, 2016, 22:46:26
mais ce qu'il fait bien, il le fait très bien... c'est çà en gros ?
Oui c' est ça  :)
mais un peu comme tous les boitiers (anciens ou récents) il me semble  ::)
Ce qu'ils font bien, ils le font bien
et ce qu' ils font mal ben...ils le font bien aussi  ;D ;D
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2