estimation BB Elinchrom

Démarré par tanguy29, Décembre 20, 2016, 14:50:29

« précédent - suivant »

tanguy29

Bonjour,

je suis en possession d'un bol beauté Elinchrom blanc de 44cm en kit avec valise de transport et grille nid d'abeille ainsi qu'une chaussette de diffusion et les 4 déflecteurs (blanc, argent, or, et translucide).
L'ensemble a été acheté chez Kelvin Pro (facture à l'appui), état super nickel (très peu servi).
Je voudrais revendre cet ensemble mais je parviens pas à l'estimer, pouvez-vous m'y aider ?

(les liens du matériel chez Kelvin Pro :
http://www.kelvin-pro.com/catalogue/eclairage/materiel/elinchrom-living-light/boites-lumiere-elinchrom/kit-4-deflecteurs-modeleurs-elinchrom
http://www.kelvin-pro.com/catalogue/eclairage/materiel/elinchrom-living-light/modeleurs-elinchrom/diffuseur-souple-softlite-elinchrom-o-44-cm
http://www.kelvin-pro.com/catalogue/eclairage/materiel/elinchrom-living-light/modeleurs-elinchrom/kit-reflecteur-elinchrom-softlite-blanc-o-44-cm#prod-info )

Patton

A 50%  du prix neuf  facturé  : ça doit se vendre ?

Un acheteur d'occazz   est radin par définition  :D
Cuistre à point/Turlupin sec

jm_gw

Citation de: Patton le Décembre 20, 2016, 17:44:23
A 50%  du prix neuf  facturé  : ça doit se vendre ?

Un acheteur d'occazz   est radin par définition  :D
avec ou sans la Vat ?    ;)

tanguy29

Ouah, ça me paraît rude comme estim !
Je pensais commencer par passer une annonce à 230€ ; 65% du prix du neuf actuel, ça me paraît honnête.

Patton

#4
Citation de: tanguy29 le Décembre 20, 2016, 18:35:54
Ouah, ça me paraît rude comme estim !
Je pensais commencer par passer une annonce à 230€ ; 65% du prix du neuf actuel, ça me paraît honnête.

Oui = Aucun risque . Vous verrez bien si les acheteurs réagissent . Il sera toujours temps de réduire si vous n'étes pas pressé de vendre .
NB=  j'ai vendu mon D700  ( 600 clics )  à 1100 euros aprés 6 mois sans réaction d'acheteurs . Et puis : soudain .... un acheteur !!!  Il est vrai que je n'étais pas pressé de vendre . C"était pour compenser l'achat de mon D810  . Le D700  faisant double emploi quand même ... ;) Et 600  clics , c'est quasi du neuf . ;)
comme  votre équipement semble t il ?
Cuistre à point/Turlupin sec

tanguy29

Oui oui l'ensemble est en état neuf, tout à fait tel que je l'ai reçu.
Je ne suis pas très pressé non plus, l'argent récupéré servira à financer un nouveau modeleur après la vente.
Je baisserai si je reste plusieurs semaines sans la moindre touche.

vernhet

Citation de: tanguy29 le Décembre 20, 2016, 14:50:29

Je voudrais revendre cet ensemble mais je parviens pas à l'estimer, pouvez-vous m'y aider ?

puis

Ouah, ça me paraît rude comme estim !
Je pensais commencer par passer une annonce à 230€ ; 65% du prix du neuf actuel, ça me paraît honnête.

je vois comme une légère contradiction...

???

tanguy29

Citation de: vernhet le Décembre 20, 2016, 23:39:27
je vois comme une légère contradiction...

???
Ben non pas de contradiction, je n'avais pas d'idées, patton m'a donné la sienne, je l'ai mesurée, j'ai pris position par rapport à celle-ci et suis arrivé à la conclusion que 2/3 du prix du neuf pour du matos en parfaite condition c'était honnête.
Et sinon, un avis sur le sujet du fil ? :)

vernhet

Citation de: tanguy29 le Décembre 20, 2016, 23:45:52
Ben non pas de contradiction, je n'avais pas d'idées, patton m'a donné la sienne, je l'ai mesurée, j'ai pris position par rapport à celle-ci et suis arrivé à la conclusion que 2/3 du prix du neuf pour du matos en parfaite condition c'était honnête.
Et sinon, un avis sur le sujet du fil ? :)
...
tout va bien alors:
T'avais aucune idée de prix de revente, écris-tu dans ton post initial.
Patton te répond en suggérant 1/2 du neuf, et, là miraculeusement, tu te souviens, du coup, que t'avais bien une idée dès le départ (2/3 du neuf)!
Moi j'vois bien une contradiction, mais bon, chacun sa logique.
Quant à moi, entre de l'occase à -33 et du neuf, garanti, à mon nom avec TVA récupérable, j'hésite même pas sur des outils pointus/technologiques/fragiles (je prends le neuf)... Sur de la quincaillerie comme ce modeleur, je prendrais peut-être bien l'occase si  tout ce qui est dans la vente correspond EXACTEMENT à mon besoin...

tanguy29

Question troll, tu commences à te poser là  :D
Je n'avais pas d'idée, patton m'en a suggéré une, j'ai pris position par rapport à celle-ci.
Ca me paraît assez simple, mébon, on est sur CI, et ici, rien n'est simple  ;)

Par contre merci pour la deuxième partie de ta réponse, ça m'apporte des éléments :)
Pour info, j'ai passé une annonce à 230€, je mettrais à jour le prix si pas de touches.

stratojs

Citation de: vernhet le Décembre 21, 2016, 13:53:07
...
tout va bien alors:
T'avais aucune idée de prix de revente, écris-tu dans ton post initial.
Patton te répond en suggérant 1/2 du neuf, et, là miraculeusement, tu te souviens, du coup, que t'avais bien une idée dès le départ (2/3 du neuf)!
Moi j'vois bien une contradiction, mais bon, chacun sa logique.
Quant à moi, entre de l'occase à -33 et du neuf, garanti, à mon nom avec TVA récupérable, j'hésite même pas sur des outils pointus/technologiques/fragiles (je prends le neuf)... Sur de la quincaillerie comme ce modeleur, je prendrais peut-être bien l'occase si  tout ce qui est dans la vente correspond EXACTEMENT à mon besoin...

Chacun fait comme il veut, même l'auteur du fil a le droit de changer d'avis!  ;D

jm_gw

Citation de: stratojs le Décembre 21, 2016, 15:08:12
Chacun fait comme il veut, même l'auteur du fil a le droit de changer d'avis!  ;D
ou de changer de route comme aurait dit Kerouac  ;)
je ne sais si la blague convient à l' auteur du fil comme son nom me fait penser à un ouvrage très récent sur les échanges de courrier entre Jack et Youen  ;)

really a sad paradise isn't it but the real world is off  ::)

Patton

#12
Much ado  about nothing ( W.Shakespeare )
Ce Forum devient littéraire ...... :D :D
Pensée du jour :  La tolérance ! Y 'a des maisons pour ça !   ( C'est pas ici ! Quoique c'est parfois
un joli  bord *l     aussi )  !!!!
Cuistre à point/Turlupin sec

jm_gw

Citation de: Patton le Décembre 21, 2016, 19:55:32
Much ado  about nothing ( W.Shakespeare )
Ce Forum devient littéraire ...... :D :D
Pensée du jour :  La tolérance ! Y 'a des maisons pour ça !   ( C'est pas ici ! Quoique c'est parfois
un joli  bord *l     aussi )  !!!!
un indice : cherchez sad paradise dans nouveaux livres ...   ;)

tanguy29

Merci pour la bonne humeur et les références littéraires  ;)