meilleures bagues pour monter les objectifs nikon sur boitier hybride sony E

Démarré par suliaçais, Décembre 21, 2016, 15:30:02

« précédent - suivant »

suliaçais


..... tout en conservant les reglages d'expo, la stab, l'autofocus....en particulier les longues focales....qui a testé la photodiox ou la Commlite avec le nikon 300PF4vr sur un A6300 OU 6500 .....  ????

suliaçais


  je viens de recevoir un message de photodiox me disant que la bague est ok....alors je pense que je vais craquer......bien que sur un A6000, comme l'autofocus est parait-il un faux hybride, l'autofocus marche moins bien que sur un 6300  ou 6500.....

suliaçais


j'ajoute que photodiox dit qu'un nouveau firmware devrait régler le problème avec les objectifs macro.....

newteam1

Citation de: suliaçais le Décembre 22, 2016, 09:43:18
j'ajoute que photodiox dit qu'un nouveau firmware devrait régler le problème avec les objectifs macro.....
Oui mais sony ne sort pas les bons firmware, il préfére sortir et vendre le nouveau 6300 puis 6500 ^puis 6700 etc....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

suliaçais


  je me suis mal exprimé.....c'est photodiox qui modifie son firmware.....

Lépidoptère

en attente de ton retour d'expérience car très intéressé pour le 42Mpx
une rivière, une prairie...

malice


suliaçais


désolé Malice, mais après des recherches sur le net et des mails chez Commlite, je n'ai toujours pas de réponse donc je crois que je vais attendre des retours  moins inquiétants de testeurs comme Lanier ou des retours plus enthousiastes sur nos topics.....

suliaçais

  .....en fait, je pense que les bagues ne sont pas finalisées et qu'on prend peut-être un risque en les utilisant....et un risque non négligeable puisqu'il s'agirait de dégâts sur le boitier ou l'objectif ....dégats qui bien évidemment ne seront pas pris en charge par les garanties des marques du matériel utilisé avec la bague.....donc en l'absence de communication écrite des marques de bagues, garantissant leur fonctionnement avec notre matériel, prudence......si on achète une bague à 400 euros, et que non seulement elle ne fonctionne pas bien , mais qu'en plus elle détraque votre boitier, l'addition devient un peu trop salée pour moi !!! et j'avoue que je suis surpris de ne pas avoir de réponse de commlite...... :-\

wait and see......

suliaçais


  tant qu'il n'y aura pas de bague fiable et performante pour permettre de monter mes télés nikon sur un boitier de la série A 6.X00, je n'achèterai pas de nouveau boitier sony de cette série......Commlite ne m'a pas répondu......mauvais signe ou signe qu'ils y travaillent ???? mystère....

whiteman

Citation de: suliaçais le Janvier 30, 2017, 10:35:28
 .....en fait, je pense que les bagues ne sont pas finalisées et qu'on prend peut-être un risque en les utilisant....et un risque non négligeable puisqu'il s'agirait de dégâts sur le boitier ou l'objectif ....dégats qui bien évidemment ne seront pas pris en charge par les garanties des marques du matériel utilisé avec la bague.....donc en l'absence de communication écrite des marques de bagues, garantissant leur fonctionnement avec notre matériel, prudence......si on achète une bague à 400 euros, et que non seulement elle ne fonctionne pas bien , mais qu'en plus elle détraque votre boitier, l'addition devient un peu trop salée pour moi !!! et j'avoue que je suis surpris de ne pas avoir de réponse de commlite...... :-\

wait and see......

Mouaiiii  ::) je ne suis pas vraiment sur non plus qu'il ait le moindre risque pour le boitier ou l'optique !

Le contact se fait ou pas....plus ou moins mal ou pas... mais je ne vois pas trop ce qui pourrait concrètement habimer boitier ou optique  ???

J'ai une Commlite, j'en suis relativement content mais çà plante malgré tout de temps en temps  :-[

Pour qui veut "travailler" avec, je resterai assez critique et hésitant et ne saurai les conseiller de manière certaine.

In fine j'ai donc tendance à élargir mon parc af avec des objos en monture FE.

De plus, ne pas oublier que l'on ne bénéficie pas de certaines fonctions avec ces bagues...AF automatique sur les yeux par exemple  ;)

Polak


tontongaston

bonjour a tous
pour monter sur mon A6000 j'avais acheter la bague Sigma pour mes objectifs  (en monture EOS Canon...) avec cette bague (qui certes cette dernière  quand même d' un certain prix...) et  mes objectifs en monture EOS Canon et de marque Canon - Sigma - Tamron ....bauff...pas top du tout sur mon A6000 donc j'ai revendu de suite cette bague...
pour l' instant j'ai plusieurs boitiers Canon et un boitier A6000 ...
depuis des mois je suis indécis a le changer (mon A6000) pourtant excellent (pour me concernant ) déjà avec son objectif du kit... pour un A6300...mais voila que déjà il y a un A6500...?

jackez

L'A6300 est très bien avec des objectifs stabilisés, pour les objectifs non-stabilisés il vaut mieux regarder vers l'A6500 qui en plus de la stab capteur possède beaucoup d'améliorations par rapport aux A6000 et A6300.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

suliaçais


   ....autofocus ?  pourtant le 6000 était deja tres bon ! et le 6300 aurait le même !  montée en isos ?  oui...là, le 6000 est un peu à la traîne par rapport aux derniers apsc.....what else ?

Mistral75

Citation de: suliaçais le Février 09, 2017, 16:10:09
  ....autofocus ?  pourtant le 6000 était deja tres bon ! et le 6300 aurait le même ! (...)

Non. Une différence déjà : 179 collimateurs sur l'Alpha 6000 et 425 sur l'Alpha 6300, permettant l'autofocus hybride "4D Focus".

suliaçais

Citation de: whiteman le Février 08, 2017, 16:34:07
Mouaiiii  ::) je ne suis pas vraiment sur non plus qu'il ait le moindre risque pour le boitier ou l'optique !

Le contact se fait ou pas....plus ou moins mal ou pas... mais je ne vois pas trop ce qui pourrait concrètement habimer boitier ou optique  ???

J'ai une Commlite, j'en suis relativement content mais çà plante malgré tout de temps en temps  :-[

Pour qui veut "travailler" avec, je resterai assez critique et hésitant et ne saurai les conseiller de manière certaine.

In fine j'ai donc tendance à élargir mon parc af avec des objos en monture FE.

De plus, ne pas oublier que l'on ne bénéficie pas de certaines fonctions avec ces bagues...AF automatique sur les yeux par exemple  ;)

merci pour ton partage ......

Seb

Bonjour,

Je déterre ce topic car le sujet m'intéresse.
Je suis actuellement avc du matériel Nikon et je vais renouveler mon appareil.

Je suis satisfait de mes objectifs mais les hybrides ne sont pas présents chez Nikon (pas en monture F en tout cas) et Sony semble très performant sur le marché des hybrides selon les tests que j'ai vu.

J'ai vu des tests de bagues d'adaptation avec AF mais ces bagues ont mis HS un A6000 (ou A6300 je ne sais plus)...

Donc voici ma question : y-a-t-il quelqu'un qui a utilisé des objectifs Nikon sur des hybrides Sony avec succès ?


cyril-13

Bonsoir,

J'ai une question au niveau de la bague commlite.
Je n'arrive pas à afficher la distance de map sur l'écran de l'appareil lorsque je fait la map.
Comment puis-je l'afficher ?

Bonne soirée

thm777

J'utilise la bague Commlite sur mon A73

Avec :

Nikon 85 F1,4
Nikon 50 F1,4
Nikon 70 200 F2,8 VR (version 1)

ça marche vraiment pas mal.
Il n'y a qu'avec le 28 300 que ça ne marche pas du tout !


cyril-13

La barre de la distance de mise au point s'affiche sur l'ecran lorsque vous manipulez la bague en MF ?

Crinquet80