où trouver les codec pour l'affichage des vignettes raw (RW2) du FZ2000

Démarré par jacot, Décembre 22, 2016, 13:37:08

« précédent - suivant »

jacot

Je viens de recevoir mon FZ2000 et je ne trouve pas sur le net les codec permettant de visualiser les vignettes des photos RAW.
Je suis sous windows 10. ça marchait très bien avec les raw du sony A700...
Si quelqu'un a la solution ? Merci

jmdonline

Bonsoir,
J'ai cherché aussi et je n'ai pas trouvé non plus.
Si j'ai bien compris, il faut attendre que Microsoft fasse une mise à jour incluant ce codec.
Un peu comme Adobe ou DXO.
200 photos =~ 2sec de vie

chevalier2

Essayer puis éventuellement acheter pour 10$ un soft présenté ici

http://www.fastpictureviewer.com/codecs/

Essayer puis approuver en 2015 déjà  ;) ;) ;)

Le soft ne semble plus mis à jour depuis 2015-12, version ancienne 3.8.0.96 qui

Fonctionne avec les RW2 d'un Pana TZ100, (donc pourquoi pas les RW2 du FZ 2000).
Les photos s'affichent en vignettes dans l'explorateur et s'ouvre en grand avec visionneuse de photos Windows sous Win 10.
Chevalier2

AlexMilan

Et pourquoi ne pas utiliser les programmes prévus? Silkypix developer studio SE pour le développement des raws et PhotofunStudio pour le téléchargement et la gestion?

J'attends avec impatience la prise en charge par DXO, mais celle-ci n'est même encore programmée (si intéressé, merci de faire une demande:  au plus on sera au plus vite ils s'y mettrons  ;D)

jacot

Citation de: jacot le Décembre 22, 2016, 13:37:08
Je viens de recevoir mon FZ2000 et je ne trouve pas sur le net les codec permettant de visualiser les vignettes des photos RAW.
Je suis sous windows 10. ça marchait très bien avec les raw du sony A700...
Si quelqu'un a la solution ? Merci

Merci pour ces infos

chevalier2

Citation de: AlexMilan le Décembre 23, 2016, 15:56:29
Et pourquoi ne pas utiliser les programmes prévus? Silkypix

Silkypix est un développeur de RAW, et ne permet pas l'apparition des photos dans l'explorateur Windows, ce qui permet de voir vite fait ce qui se trouve dans un dossier, justement sans devoir ouvrir un autre soft  ;) ;) ;)
Chevalier2

gemphoto