Contax 167MT

Démarré par HLolo, Décembre 23, 2016, 18:07:42

« précédent - suivant »

HLolo

Bonsoir,

J'ai retrouvé un Contax 167MT, mais le cadran LCD (où apparaît le mode et les iso) ne s'allume pas malgré les 4 piles 1,5V. J'ai lu que le compteur fonctionne avec une pile au lithium intégrée à l'appareil. J'aimerai savoir si mon appareil est tout de même utilisable pour prendre des photos ? Ou faut-il changer cette pile ?

Merci par avance pour vos réponses  :)

Verso92

Je pense que c'est toi le mieux placé pour répondre...  ;-)

(tu ne risques rien à glisser une pelloche dedans !)

coniglio

Bonsoir
Je me suis penché sur ce boitier, il y a bien longtemps, mais il me semble me souvenir que l'un de ses avantages à l'époque, était de pouvoir fonctionner sans pile mais à 1 seule vitesse (1/60) si je me souviens bien. Mais comme il s'agit de souvenirs de 1980... Peut être pouvez-vous trouver en ligne 1 manuel avant de mettre 1 film. Il me plaisait bien mais le coût des objectifs m'avait contraint à m'équiper dans 1 autre marque.

Victor

Citation de: coniglio le Décembre 27, 2016, 21:04:01
Bonsoir
Je me suis penché sur ce boitier, il y a bien longtemps, mais il me semble me souvenir que l'un de ses avantages à l'époque, était de pouvoir fonctionner sans pile mais à 1 seule vitesse (1/60) si je me souviens bien. Mais comme il s'agit de souvenirs de 1980... Peut être pouvez-vous trouver en ligne 1 manuel avant de mettre 1 film. Il me plaisait bien mais le coût des objectifs m'avait contraint à m'équiper dans 1 autre marque.

??? Le 167 est un appareil entièrement électronique et l'armement est motorisé. Pas de piles, pas de photos...