photo et vidéo: conseil achat MBP2015 vs MBP2016 vs MBAir

Démarré par jouxy, Décembre 23, 2016, 18:59:58

« précédent - suivant »

jouxy

Bonjour à tous

Voilà je suis face à un dilemme, je suis vidéaste et photographe et je dois investir rapidement (10 jours max) dans un ordi portable afin de faire une "démonstration-initiation" à des élèves de montage vidéo sur FinalCutPro et par la suite de Lightroom. Je veux rester chez mac car au delà de l'habitude de l'OS j'ai acheté les licences FCPX, LR, Motion, Photo-affinity, ect je me vois pas racheter l'équivalent sur PC.

J'ai voulu il y deux ans upgrader mon ancien macbookpro de 2008 en passant à 4go de ram et disc SSD, mais avec les nouveaux OS la machine rame à n'en plus finir (voir plante !), sans compter que l'écran est bien fatigué et que la batterie est out (obligé de tjrs mettre le chargeur secteur...)

Bref il me faut investir dans un nouveau ordi portable sachant que je n'en aurais pas une grande utilisation (j'ai mon mac de bureau costaud qui me sert à mon travail quotidien), déjà pour la prestation cité plus haut et pour parfois quand je suis en vacances traiter des photos ou sur des plans travail en extérieur très ponctuel qui peuvent se permettent d'être moins exigent en terme de vitesse que ce que je demande à la maison. Il faut aussi que cet ordinateur puisse ne pas être obsolète dans 5 ans car si je l'utilise peu il faut qu'il puisse durer longtemps

Donc me voilà en train de voir les nouveaux macbookpro qui demandent de racheter plein de câble connexion et qui sont assez cher pour des perfs en stagnation ( mais peut être je me trompe), de penser aussi à "l'ancien" MBP de 2015 qui a surement encore des arguments à faire valoir même si son prix n'est pas si loin du nouveau, voir même de macbook air qui est économique et léger mais qui peut peut être ne pas supporter correctement un soft comme FCPX
Voilà je chercher un compromis prix (parce que j'en ferais jamais une station de travail), poids (parce qu'il aura une vrai utilisation portable/vadrouille),  et perfs minimum car au delà de itunes ou internet je serais amener à faire un peu de montage et de LR

Voilà, je ne connais pas le monde de l'informatique (un peu pour ça que je suis sur mac) et mis à part l'apport de la ram et du ssd que je comprends bien ,le language des spécifications de processeur et de carte graphique me parlent pas du tout !! hihi :)

merci pour vos conseils avisés  :)

jouxy

LSCC

Les MBP 2015 suffisent amplement vu le peu de besoin.

Option haute : version 15" avec CG (c'est un plus),
Option basse : version 13"

alpseb