Fin de l'activité et fermeture définitive de Lovinpix (importateur Jinbei en F)

Démarré par Julian, Décembre 23, 2016, 23:14:07

« précédent - suivant »

Julian

http://www.lovinpix.com/fr/content/54-l-aventure-lovinpix-prend-fin

Lovinpix était, en particulier, l'importateur en France des flash chinois Jinbei.

Chers clients, chers partenaires,
Après 4 ans d'activité, l'aventure Lovinpix prend aujourd'hui fin...

C'est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons la fin de notre activité et la fermeture définitive de Lovinpix.

Votre team a tout mis en œuvre pour remonter la pente, trouver de nouvelles solutions et redresser l'activité, en vain malheureusement. En effet, la situation financière de l'entreprise est demeurée sinistrée, et aucun investisseur n'a émis d'offre suffisante afin de permettre une poursuite de l'activité. Le couperet du tribunal de commerce est donc tombé, la team Lovinpix doit rendre les armes, et la société passer en liquidation judiciaire.

Nous vous avions adressé un message il y a quelques semaines, à l'issue de notre passage en redressement judiciaire, afin de vous informer de notre situation. Durant cette période, nous avons fait le maximum pour trouver des solutions aux clients qui auraient pu être impactés par cette situation. Dans le cas des dossiers qui malgré tout n'auraient pas pu être résolus, vous avez la possibilité de déclarer votre créance auprès du Mandataire Judiciaire désigné dans le cadre de la procédure collective : Maître Didier COURTOUX - 62 Boulevard de Sébastopol - 75003 Paris.

Concernant la résolution des cas de service après-vente dans le cadre de la garantie légale des produits, nous sommes navrés de ne plus pouvoir assurer le rôle d'intermédiaire dans le cadre des procédures SAV. Nous vous invitons par conséquent à vous tourner directement vers les marques ou leurs distributeurs français voire européens. Par ailleurs la société cessant son activité, nous ne pouvons plus répondre aux demandes d'application du délai de rétractation.

Par ailleurs les dernières commandes passées sur le site sont en cours de traitement par nos fournisseurs, mais dorénavant aucune nouvelle commande ne peut être effectuée.

Nous remercions tous ceux qui nous ont fait confiance et nous ont soutenus. Nous espérons vous recroiser, à l'occasion de nouveaux projets, autour de notre passion commune, la photo, la vidéo, l'image...

Votre team Lovinpix.

PS : nous restons joignables par mail à contact [at] lovinpix.com jusqu'au 21 décembre 2016.

tanguy29

J'ai vu ça, c'est dommage.
J'ai fait ma première commande chez eux il y a seulement qqs jours... j'espère que je ne leur ai pas porté la poisse  :D

Julian


tanguy29

Oui oui, c'est bon.
Dommage qu'ils aient mis la clef sous la porte, le service était satisfaisant :)

stratojs

On pourrait aussi penser qu'ils ont mis la clé sous la porte parce qu'ils ne vendaient pas assez cher, pour dégager une marge viable!

Julian

On ne peut pas vendre plus cher, à conditions égales (europe - internet) que la concurrence.

Pour ces petites structures, s'ajoute la défiance financière. Ici, par exemple, un certain nombre d'acheteurs ne recevront pas ce qu'ils ont payé d'avance.

On comprend que les acheteurs puissent préférer Amazon et consorts.

macshogi

Citation de: Julian le Décembre 26, 2016, 07:43:33
On comprend que les acheteurs puissent préférer Amazon et consorts.

J'ai apprécié que Lovinpix soit présent au salon de la photo 2015, j'ai pu leur poser quelques questions en direct, assister à une une démonstration de leurs produits et acheter chez eux ensuite.
Personnellement, à prix comparable, je préférais acheter chez Lovinpix que chez Amazon.

bitere

J'avais trouvé chez eux des produits que je n'avais pas trouvé ailleurs.
J'achetais chez eux les filtres Lee, le produit Camranger et ses dérivés...
C'est dommage pour eux et pour nous.