Hesitations en tre D7200 et D500 pour remplacer un D90

Démarré par hotelgolf, Novembre 17, 2016, 21:17:07

« précédent - suivant »

geargies

JP31

Merci Suli.
Niveau hauts iso ça dit quoi comparé au 7200 et 7100?

oleasluv

Citation de: hotelgolf le Novembre 17, 2016, 21:17:07
bonsoir à tous

mon D90 ne veut plus rien savoir , toutes mes photos sont floues , j ai essayé de le faire réparer , et au bout d une centaine de déclenchements, rebelote .
j ai testé avec plusieurs objectifs , et le problème est toujours là, donc j en déduis que c est bien le D90 qui est out .
j ai hésité entre Nikon et le XT1 de Fuji , mais le peu de choix en termes d objectifs autres que Fuji et adaptable m a fait préféré Nikon ou le choix est pléthorique .

maintenant le choix que je dois faire est entre le D7200 et le D500

ma pratique va du paysage , aux portraits , aux intérieurs d église et aussi aux photos de voiliers en régate , donc assez éclectique en fait .mes premiers appareils ont été des OM10 et OM1 en argentique et un D70S en numérique .j ai aussi un X-E2 et un LX100

la différence de prix me fait réfléchir parce que j ai plus le budget pour le 7200 et que prendre le 500 serait une petite folie financière , dont je ne suis pas certain de l intérêt réel , étant donné mon niveau , et aussi vu la marche déjà importante avec le D90

qu en pensez vous , et surtout pourquoi ?

Pour en revenir a la question initiale D7200 ou D500 : venant du D90 il y a un monde d'ecart... deja la resolution est double, la monte en ISO meilleure.

la difference entre le D7200 et le D500 est ridicule comparé a celle entre le D90 et le D7200....
alors on peut parle d'un tas de truc mais au final, si le budget coince pour le D500 le jeu en vaut il la chandelle.

je me poserai la question du systeme : optique et accessoire. Sur le D500 il n'y a pas de flash integré, a prendre en compte... quel est ton parc optique ?

1000 euro d'ecart, c'est le prix d'un zoom a grande ouverture ou de 2 fixe f1.8, voir 1 fixe f1.4, ca sera toujours mieux que de gagner 1/2 IL avec le capteur (parce qu'il n'y aura pas une grande difference)

Donc je te conseillerais le D7200 si le budget est un facteur mais connaitre ton parc optique pourrait aider à mieux conseiller.

Rouquet

J'ai eu le plaisir de jouer avec le 7200 et le d500 en même  temps, pour comparer. Je trouve qu'il y une meilleure dynamique sur les images de 7200, côté  bruit,je n'arrive pas a les départager a 3200 ou 6400 iso mais à ces sensibilités l'af du d500  marque la différence,  ca accroche vraiment rapidement.
J'ai vu aussi des differences sur la mesure de lumière et la balances des blancs.le d500 expose plus à droite sur les scènes que j'ai prises.
j'ai trouvé  aussi que les images étaient plus accentuées sur le d500, ce qui leur donnait peut etre un rendu moins naturel.
j'ai utilisé du raw développé sous view nxi pour comparer les images.
ce type de comparaison depend beaucoup des scènes photographiées,  c'est donc a prendre comme un témoignage  parmi d'autres. Sans plus.

Bert de Tilly

hotelgolf

fin de l histoire :

j ai acheté le D7200 ,j ai revendu mon Lumix lx100 et c est le X-E2 avec le 18/55 que j emmène partout avec moi , il est un peu plus encombrant qu un  compact expert , mais c est vaiment un appareil avec lequel je me sens bien

pour le D7200 , j ai besoin d étoffer mon parc d objectifs , et il y a un choix en occasion qui est énorme et a des prix relativement raisonnables

et merci encore à ceux qui ont prit le temps de me répondre
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

Lépidoptère

pour la montée en iso, c'est 24x36 ...

un D7200 et D500 est limité dans le domaine.
Ils se tiennent dans un mouchoir de poche, excellents jusqu'à 400 ou 800 iso.
Ca commence sérieusement à se gâter à partir de 1300 iso.

Tout dépend du format de la sortie envisagé et de son degré d'exigences.
Il y aura une différence qualitative avec un D90 à mon avis mais aucun évolution sur ce point si on part d'un D7000 (hors AF).
une rivière, une prairie...