Comment revenir de Capture One v10 à v8 ?

Démarré par Verso92, Décembre 24, 2016, 12:06:16

« précédent - suivant »

Verso92

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai installé récemment la version d'essai de Capture One v10.0.0, pour voir.

Bien sûr, il m'a été demandé d'upgrader mes sessions pour la nouvelle version. J'ai accepté. Et, bien sûr, plus moyen de les ouvrir directement avec la v8.3.5...

Pas de véritable souci, en fait : j'ai fait une image de mon disque système, après avoir fait les MàJ de Seven, et avant d'installer la version d'essai de la v10.0.0.

J'ai également sauvegardé au cas où mes sessions de Capture One, qui se trouvent dans "Mes documents/Mes images" ("Mes documents" déplacé sur le disque D de données).

C'est juste par curiosité, pour savoir... suffit-il de renommer un des deux fichiers "ndb" de back-up (lequel ?) et de supprimer le "courant" ?

Ci-dessous une copie d'écran de ma session "Ethiopie", pour exemple :

(et joyeux noël !  ;-)

Verso92

Pour illustration, une copie d'écran de la version sauvegardée avant l'installation de la v10 :

Renhz

Verso92

Merci pour le lien, Renhz !

Extrait du lien :
Si vous voulez revenir à la version de Capture One 8, il suffit de supprimer le fichier .cosessiondb nouvellement créé et supprimer le .backup joint nommant sur le fichier cosessiondb.backup.

Si je comprends bien, il suffit de supprimer le fichier "Ethiopie.cosessiondb" et renommer le fichier "Ethiopie.cosessiondb.backup" (ou "Ethiopie.cosessiondb.backup 1" ?) en "Ethiopie.cosessiondb"...

Franciscus Corvinus

"Il suffit de..."; je ne suis pas sur. Si tu effaces le fichier .cosession tu perds toute ta session. Il me semblerait plus précis de dire qu'il faut le remplacer par la copie que tu avais prises sous la V8.

Verso92

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 26, 2016, 16:36:44
"Il suffit de..."; je ne suis pas sur. Si tu effaces le fichier .cosession tu perds toute ta session. Il me semblerait plus précis de dire qu'il faut le remplacer par la copie que tu avais prises sous la V8.

C'est ce que j'ai écrit plus haut.

Je l'ai fait, et ça fonctionne...  ;-)

Renhz

Comme Verso avait fait une sauvegarde, il est vrai qu'un simple copié coller de .cosesssiondb  du disque D/ vers le C/ aurait suffit, mais le lien est aussi pour tous ceux qui sont moins prévoyant, et auquel cas il faut.

1/ Déinstaller CO.
2/ Supprimer le fichier xxxxxxx.cosesssiondb créé par la version que l'on viens de déinstaller.
3/ installer la version de CO que l'on veut utiliser.
4/ Renommé xxxxxxx.cosessiondb.backup en xxxxxxx.cosesssiondb ( en étant sûr que le fichier cosessiondb.backup correspond bien à la version de CO que l'on installe )

Verso92

Il y a peut-être ambiguïté... je reformule donc :

1 - J'ai supprimé le fichier "Ethiopie.cosessiondb",

2 - J'ai renommé le fichier "Ethiopie.cosessiondb.backup" en "Ethiopie.cosessiondb".

(je ne me suis pas servi de ma sauvegarde, finalement)

Buzzz

Bonjour Verso, quel est ton ressenti avec cette v10 par rapport à la v8 ? Je n'ai pas encore eu le temps de tester pour ma part, et ayant zappé la v9 je m'interroge sur l'intérêt de cette nouvelle version... Cela étant dit, il me semble que si on laisse passer plus de 2 versions de C1 on repaie plein pot... Il va vraiment falloir que je me pose la question sérieusement et du coup tous les retours m'intéressent.

Buzzz

PS bonne année 2017 à tous :)

Verso92

Citation de: Buzzz le Janvier 02, 2017, 10:04:47
Bonjour Verso, quel est ton ressenti avec cette v10 par rapport à la v8 ? Je n'ai pas encore eu le temps de tester pour ma part, et ayant zappé la v9 je m'interroge sur l'intérêt de cette nouvelle version... Cela étant dit, il me semble que si on laisse passer plus de 2 versions de C1 on repaie plein pot... Il va vraiment falloir que je me pose la question sérieusement et du coup tous les retours m'intéressent.

En fait, je n'ai pas trop eu le temps de jouer avec : je fais des images régulières de mon disque système et je souhaitais évaluer DxO v11 avant la fin de l'année (pour bénéficier des promos en cours).

Comme je viens d'acheter DxO et que j'ai fait mon image, je vais pouvoir de nouveau installer la version d'essai de C1 v10 (même souci que toi : plus de MàJ au tarif upgrade pour la prochaine version...  ;-).

tenmangu81

Citation de: Buzzz le Janvier 02, 2017, 10:04:47

Buzzz

PS bonne année 2017 à tous :)

Je ne m'appelle pas Verso  ;D mais je me permets de donner mon ressenti.
J'ai débuté sur C1 avec la version 8. Pour ce qui concerne les améliorations de la version 10, j'apprécie beaucoup:
1) la qualité des jpeg fournis en sortie, alors qu'avec la version v9, ils étaient à la ramasse par rapport à Lightroom.
2) la possibilité de choisir une accentuation de sortie par processus, ce qui permet de l'ajuster suivant que l'on sorte un 800 px ou un 2000 px de côté.
3) l'estimation plus précise de la taille de l'image de sortie.
4) la possibilité de renommer et de déplacer les dossiers dans Capture One, avec une incidence immédiate sur le disque de stockage des images.
5) proofing en espace couleur, taille et rendu.

Par contre, la gestion et la réponse en mode catalogue ne sont pas encore au top, et je n'ai constaté aucune amélioration, sauf sur le point 4. J'ai même l'impression que la gestion du catalogue est plus lente.....

Buzzz

Merci tenmangu81 pour ces infos intéressantes ;D Effectivement j'ai posé la question à Verso car j'ai rebondi sur son fil, mais comme je l'avais précisé, "tous les retours m'intéressent".

Buzzz