D 7500 ou D 5OO ou plein format ?

Démarré par pentaji, Octobre 05, 2019, 13:22:43

« précédent - suivant »

Fredcophotos

Citation de: Sebmansoros le Octobre 07, 2019, 13:29:34
Idem pour moi, pas besoin de housse anti bruit.
Et pourtant... j'ai vu des animaux sursauter au déclenchement. Puis tourner la tête vers moi et disparaitre...
Depuis je mets une housse camo... anti-pluie. Outre la protection contre la pluie ou la boue, elle permet aussi d'atténuer le bruit au déclenchement.
Pour certains animaux le mode "quiet"  (moins rapide en rafale) peut être suffisant.

Fredcophotos

Citation de: Stepbystep le Octobre 11, 2019, 18:27:28
mais en billebaude, les 100 mm supplémentaires sont aussi souvent utiles.
Ou l'inverse...  ::)
Raison pour laquelle j'ai préféré prendre le 200-400 plutôt que le 500 en animalier. Un choix qui s'avère encore plus pratique sur le D500 lorsque je veux filmer car il filme au format "4K" et là si tu ne peux pas bouger car tu es trop près, c'est la cata  ;D

Alain Clément

Citation de: Fredcophotos le Octobre 22, 2019, 14:28:44
Et pourtant... j'ai vu des animaux sursauter au déclenchement. Puis tourner la tête vers moi et disparaitre...
Depuis je mets une housse camo... anti-pluie. Outre la protection contre la pluie ou la boue, elle permet aussi d'atténuer le bruit au déclenchement.
Pour certains animaux le mode "quiet"  (moins rapide en rafale) peut être suffisant.

perso , mode silençieux + housse anti bruit ....hier soir , biche et faon pendant 1h devant moi a 20/30m et aucun soucis !

rascal

Citation de: Fredcophotos le Octobre 22, 2019, 14:28:44

idem

sur du sanglier, du chevreuil du lapin etc.

alors oui fait se mettre à bon vent, oui faut éviter la rafale rapide, oui faut attendre que le sujet soit en confiance etc. etc. N'empêche...

Alain Clément

Citation de: michan le Octobre 11, 2019, 10:47:44
J'aimerai vraiment que l'on m'explique en quoi le D850 à une monté en ISO tellement meilleure par rapport au D500,  sur les 2 capteurs, les pixels ont la même taille ...
Alors que sur un D5, je veux bien comprendre ...

simple l'ami ...pour moi le D850 max 6400iso avec ou sans traitement du bruit suivant le recadrage ...et le D500 la limite pour moi est 1600iso . après si c'est que pour faire de la foret . les D750/800/810 sont meilleurs question " bruit ' ou alors si on peut  financierement D4/D4S/D5

michan

Citation de: Fredcophotos le Octobre 22, 2019, 14:36:04
Ou l'inverse...  ::)
Raison pour laquelle j'ai préféré prendre le 200-400 plutôt que le 500 en animalier. Un choix qui s'avère encore plus pratique sur le D500 lorsque je veux filmer car il filme au format "4K" et là si tu ne peux pas bouger car tu es trop près, c'est la cata  ;D
Tu sembles être un futur client pour le Sigma 60-600mm F4.5-6.3 DG OS HSM Sports  ;)

michan

Citation de: Alain Clément le Octobre 22, 2019, 15:15:42
simple l'ami ...pour moi le D850 max 6400iso avec ou sans traitement du bruit suivant le recadrage ...et le D500 la limite pour moi est 1600iso . après si c'est que pour faire de la foret . les D750/800/810 sont meilleurs question " bruit ' ou alors si on peut  financierement D4/D4S/D5
Comme toujours, on demande une explication techniquement valable et l'on n'obtient qu'une assertion en retour.

kochka

Citation de: michan le Octobre 23, 2019, 10:52:57
Comme toujours, on demande une explication techniquement valable et l'on n'obtient qu'une assertion en retour.
C'est son expérience personnelle, comme le sera la tienne.
Technophile Père Siffleur

michan

Citation de: kochka le Octobre 23, 2019, 16:56:07
C'est son expérience personnelle, comme le sera la tienne.
Expérience: un cadeau utile qui ne sert à rien.
Jules Renard

kochka

Tu cherches à t'instruire, ou tu veux une confirmation de ton avis?

jdm

Citation de: michan le Octobre 23, 2019, 10:52:57

Tu l'as eu au moins deux fois l'explication ...  :)
dX-Man

michan

Citation de: kochka le Octobre 23, 2019, 19:26:09
Tu cherches à t'instruire, ou tu veux une confirmation de ton avis?
Si pour toi l'instruction se résume à accepter, sans demander plus, n'importe qu'elle assertion basée sur la sacro-sainte expérience de qui que ce sois, il me semble qu'on est plutôt mal barré et que le monde des "Fake news" te tend les bras.
Personnellement j'attends un peu plus, surtout dans un domaine ou l'on doit pouvoir apporter des explications claires sur des points techniques  >:(

michan

Citation de: jdm le Octobre 23, 2019, 19:53:48
Tu l'as eu au moins deux fois l'explication ...  :)
Aucune qui me montre qu'il y a 2 stops de différence avec en plus du crop avec le D850. Voire même une qui précise que sur le crop DX du D850 il ne devrait pas avoir de grosses différences avec le D500.

jdm

Citation de: michan le Octobre 23, 2019, 20:07:24
Aucune qui me montre qu'il y a 2 stops de différence avec en plus du crop avec le D850. Voire même une qui précise que sur le crop DX du D850 il ne devrait pas avoir de grosses différences avec le D500.

<c'est ce que je t'ai dit, Le D850 en mode Dx et le D500 te donnerons le même résultat !

Le D850 en plein format récolte plus de 2x la surface du Dx, donc comme dit plus haut un meilleur résultat global de plus de 2 stops

Il te faut quoi de plus ?
dX-Man

ergodea

luistappa

Normal la même quantité de lumière touche 1mm2 d'un capteur FX ou DX. La différence  existe à nombre de pixels égal, un D5 de 20mpx reçoit sur chaque pixel 2,25x plus de lumière que ceux d'un D500 de 20mpx mais pour un D850 ça marche pas les pixels dont la même surface. ;)

Et chez moi x2 ça fait 1 diaph pas deux...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jdm

Citation de: luistappa le Octobre 23, 2019, 23:52:24
...
Et chez moi x2 ça fait 1 diaph pas deux...

Arrg ! Comment ai-je pu faire une telle erreur ...

C'était pour voir si quelqu'un suivait ! 😱😏

Un petit moment de fatigue

dX-Man

Fredcophotos

Citation de: Alain Clément le Octobre 22, 2019, 15:15:42
.et le D500 la limite pour moi est 1600iso
C'était ma limite avec le D300 puis s.
Je pense que tu peux t'autoriser à mettre plus...

chymai

C'est clair je m'autorise 4000, ensuite ça devient dur.

Tonton-Bruno

Pour moi sur le D500, c'était 6400 ISO et même parfois 12800 ISO.

Franchement tant qu'on n'a pas besoin de remonter l'expo sur le sujet principal, ça ne pose aucun problème.

Bien sûr cela suppose de ne pas utiliser le D-Lighting à la prise de vue (je parle des fichiers RAW) et d'exposer juste pour le sujet principal.

Ensuite je développe sous Adobe Camera Raw en utilisant le profil boîtier "Neutre v2".

kochka

Citation de: michan le Octobre 23, 2019, 20:04:16
Si pour toi l'instruction se résume à accepter, sans demander plus, n'importe qu'elle assertion basée sur la sacro-sainte expérience de qui que ce sois, il me semble qu'on est plutôt mal barré et que le monde des "Fake news" te tend les bras.
Personnellement j'attends un peu plus, surtout dans un domaine ou l'on doit pouvoir apporter des explications claires sur des points techniques  >:(
Si tout ce qui diffère de mes préjugés, ou même de mon expérience, est n'importe quoi, je ne risque pas d'apprendre quoi que ce soit.

rascal

Citation de: salamander le Octobre 24, 2019, 12:52:28
Perso, les IL, ça ne me parle pas trop, c'est abstrait...ce que je peux dire, en revanche, ayant toujours les deux sur mon étagère (d7000 et Df), c'est que grosso modo, en terme de résultats sur le terrain, le 24x36 donne à 12.800 isos ce que donne l'apsc à 3200 isos...je ne vais pas plus loin, avec l'un ou l'autre, et j'ai des résultats constants...

bah... ça fait 2 IL... 3200 -> 6400 (1IL) ->12800 (2IL)

arwed

Pour pentaji, conseil obsolète vu que tu as déjà acheté le matériel mais bon... Garde ton matériel fuji et tache de te rapprocher de tes sujets. Ca coûte moins cher :)

rascal

Citation de: arwed le Octobre 29, 2019, 22:35:14
Garde ton matériel fuji et tache de te rapprocher de tes sujets. Ca coûte moins cher :)

easy...