Souligner le regard (FW)

Démarré par Cheese, Décembre 28, 2016, 20:22:54

« précédent - suivant »

Cheese

Bonsoir à tous,
En voici une qui date du printemps dernier à la sortie du défilé de Westdwood
Ca fonctionne pour vous ?
Bonnes fêtes à tous !
Le photographe reste un détail

hetocy

Goelo

Ouaip !
Tu en as oublié d'autres ?  ;)

jmk

FP photographie

Très beau portrait....au naturel, comme j'aime avec en prime un joli modèle :)

carpat

Cheese

Merci à tous pour ces avis positifs !

nb : pas certain d'en avoir oublié beaucoup mais je cherche  ;) :D
pour les surlignage je n'ai pas d'avis sur la question (en tout cas je n'y suis pour rien puisque je ne la connais pas. C'est une photographie en simple spectateur)

J-L Vertut

on se croirait revenu dans les années '50 :)

JAY

Perte de détail au sommet du 'chapeau' (à comparer avec la partie médiane où les chevrons sont beaucoup plus marqués). Cernes sous les yeux (en est-il d'autres ?) qu'on pourrait atténuer. On pourrait aussi éclaircir un peu le blanc de l'oeil et les dents. Je préfère de beaucoup tes photos d'inconnues, mais c'est dû au sujet, pas à la technique photographique qui est ici encore de fort bon aloi.

LeLamaFou

Beau portrait pour moi.
Citation de: JAY le Décembre 30, 2016, 08:17:22
Perte de détail au sommet du 'chapeau'...
Quelle importance vraiment ?
Cernes sous les yeux (en est-il d'autres ?) qu'on pourrait atténuer. On pourrait aussi éclaircir un peu le blanc de l'oeil et les dents ...
Est ce vraiment nécessaire ? Cheese n'a pas forcément voulu faire un portrait orienté "mode". A vouloir tout lisser, il me semble qu'on perdrait en spontanéité...

JAY

Citation de: LeLamaFou le Décembre 30, 2016, 08:50:03
Quelle importance vraiment ?
Peut-être pas pour toi, mais à moi ça crève les yeux, et c'est facile à éviter ou rectifier ... y remédier ne rendrait pas l'image moins bonne !
Est ce vraiment nécessaire ?
Pas superflu en tout cas ... du moins de les (= les cernes)atténuer, car je n'ai pas parlé de les supprimer ...
Cheese n'a pas forcément voulu faire un portrait orienté "mode". A vouloir tout lisser, il me semble qu'on perdrait en spontanéité...
"mode" ou pas, un portrait reste un portrait.
Désolé d'avoir pris le temps de regarder l'image et de la commenter, puisqu'une fois encore il faut dire que tout est bien !
>:(

Franciscus Corvinus

Beau portrait pour moi.Quelle importance vraiment ?Est ce vraiment nécessaire ? Cheese n'a pas forcément voulu faire un portrait orienté "mode". A vouloir tout lisser, il me semble qu'on perdrait en spontanéité...
Laissons a Cheese sa prérogrative de garder ou rejeter les critiques comme il lui plait.

Cheese

Citation de: J-L Vertut le Décembre 30, 2016, 01:37:03
on se croirait revenu dans les années '50 :)
Tant mieux si le traitement s'accorde à sa tenue

Perte de détail au sommet du 'chapeau' (à comparer avec la partie médiane où les chevrons sont beaucoup plus marqués). Cernes sous les yeux (en est-il d'autres ?) qu'on pourrait atténuer. On pourrait aussi éclaircir un peu le blanc de l'oeil et les dents. Je préfère de beaucoup tes photos d'inconnues, mais c'est dû au sujet, pas à la technique photographique qui est ici encore de fort bon aloi.
C'est bien noté Jay ! 
J'aurai pu retoucher le haut du chapeau, dents et oeil, en effet, ça ne mangeait pas de pain comme on dit mais ça ne changeait pas non plus l'essence de cette photo à mon avis...mais je prend note du conseil, dans le même esprit que pour l'ombre du chapeau  ;)
nb1 : je vais poster sans doute une ou deux autres inconnues, ce soir ou demain.
nb2 : t'inquiètes pas Lelama ne se gêne pas pour dire ce qu'il pense de mes photos quand il ne les aime pas !!! ;) C'est juste un point de désaccord ponctuel avec toi à mon avis...

Beau portrait pour moi.Quelle importance vraiment ?Est ce vraiment nécessaire ? Cheese n'a pas forcément voulu faire un portrait orienté "mode". A vouloir tout lisser, il me semble qu'on perdrait en spontanéité...
En effet il n'est pas censé être trop orienté mode (c'est pourquoi je n'ai toucher la peau que très partiellement).

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 30, 2016, 20:44:57
Laissons a Cheese sa prérogrative de garder ou rejeter les critiques comme il lui plait.
Tant que le fil reste courtois, honnête et que c'est argumenté ça me va

JAY

Citation de: Cheese le Décembre 30, 2016, 22:24:16
J'aurai pu retoucher le haut du chapeau, dents et oeil, en effet, ça ne mangeait pas de pain comme on dit mais ça ne changeait pas non plus l'essence de cette photo à mon avis...
Non, ça n'est pas crucial, mais ne pas perdre de vue que les cernes ressortent davantage sous certains angles et certaines lumières. Si tu n'avais pas le loisir de te placer ni de placer ton modèle, pour atténuer les cernes il ne reste que l'option retouche ...
Pour le haut du chapeau en revanche ce n'est pas 'cosmétique', il ne s'agit plus de gommer des détails qu'un spectateur de la scène aurait pu observer (car les cernes sont bel et bien présents au départ) mais de les restituer (si possible) là où la prise de vue les a fait disparaître au moins en partie.
En résumé, pour moi, s'abstenir des retouches cosmétiques sur le visage est cohérent avec un souci de naturel, mais négliger le chapeau ne l'est pas vraiment ...

Cheese

Citation de: JAY le Décembre 30, 2016, 22:58:48
Non, ça n'est pas crucial, mais ne pas perdre de vue que les cernes ressortent davantage sous certains angles et certaines lumières. Si tu n'avais pas le loisir de te placer ni de placer ton modèle, pour atténuer les cernes il ne reste que l'option retouche ...
Pour le haut du chapeau en revanche ce n'est pas 'cosmétique', il ne s'agit plus de gommer des détails qu'un spectateur de la scène aurait pu observer (car les cernes sont bel et bien présents au départ) mais de les restituer (si possible) là où la prise de vue les a fait disparaître au moins en partie.
En résumé, pour moi, s'abstenir des retouches cosmétiques sur le visage est cohérent avec un souci de naturel, mais négliger le chapeau ne l'est pas vraiment ...

Ok je comprends  ;)

JMB_QC

Cheese, tu fais du bon boulot.

J'ai maintenant pris l'habitude de chercher tes fils dans les portraits.

Je suis pas terrible en portrait, donc je regarde et j'absorbe; tes images sont une belle source d'inspiration et d'idées.

Chapeau! Je te souhaite un bonne année 2017 remplie de rencontre improbable que tu pourras partager.

Goelo

Une bonne gestion net/flou, et de l'arrière plan pas intrusif, pour moi.
J'aime beaucoup (l'aspect de la fourrure, les volutes, le regard direct et insistant, l'accord entre stylisme et traitement...)
J'ai essayé en coupant au niveau du bout de vêtement sombre en bas, mais cela étouffe ce portrait, qui respire mieux tel que tu l'as cadré.
:)

Cheese

Citation de: JMB_QC le Décembre 31, 2016, 00:21:53
Cheese, tu fais du bon boulot.

J'ai maintenant pris l'habitude de chercher tes fils dans les portraits.

Je suis pas terrible en portrait, donc je regarde et j'absorbe; tes images sont une belle source d'inspiration et d'idées.

Chapeau! Je te souhaite un bonne année 2017 remplie de rencontre improbable que tu pourras partager.

Merci JMB_QC
Ton com me touche !
Bonnes fêtes !

Citation de: Goelo le Décembre 31, 2016, 08:46:54
Une bonne gestion net/flou, et de l'arrière plan pas intrusif, pour moi.
J'aime beaucoup (l'aspect de la fourrure, les volutes, le regard direct et insistant, l'accord entre stylisme et traitement...)
J'ai essayé en coupant au niveau du bout de vêtement sombre en bas, mais cela étouffe ce portrait, qui respire mieux tel que tu l'as cadré.
:)
Merci pour ton avis Goelo !