Manon le retour

Démarré par hetocy, Décembre 25, 2016, 23:06:22

« précédent - suivant »

hetocy

Une séance un peu "à l'arrache" pour une toujours aussi jolie jeune fille !

1
Manon B by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

2

3

hetocy

Citation de: francoise_77 le Décembre 26, 2016, 01:49:52
La première est juste une réussite complète.
Une bête de concours, cette Manon !
Oui, Manon est vraiment une bénédiction pour un portraitiste !  ;)
Elle était simplement venue accompagner une amie à elle mais je n'ai pas pu m'empecher de la faire assoir sur mon sacro saint tabouret pour 10 minutes de pose .
Un certain Louis Treserras a d'ailleurs apprécié le troisième portrait  :) ( super flatté, je suis ! )

onaivalf2

Citation de: francoise_77 le Décembre 26, 2016, 01:49:52
La première est juste une réussite complète.
Une bête de concours, cette Manon !
Tout à fait d'accord avec francoise_77

Citation de: hetocy le Décembre 26, 2016, 07:48:50
Un certain Louis Treserras a d'ailleurs apprécié le troisième portrait  :) ( super flatté, je suis ! )
Cela ne m'étonne pas, elle à vraiment quelque chose que l'on retrouve dans ses peintures : attitude, pose. content pour toi, je suis   ;)

JmarcS

La 3 est super, les deux premières (surtout la une) un peu trop ouvert le diaph.

Le modèle arrive a être détendu et intense, le bonheur pour le photographe...

Eclairage et traitement très agréable, du coup très bon résultat, bravo.
Instagram : schipperjm

hetocy

Citation de: JmarcS le Décembre 26, 2016, 08:44:31
La 3 est super, les deux premières (surtout la une) un peu trop ouvert le diaph.

Le modèle arrive a être détendu et intense, le bonheur pour le photographe...

Eclairage et traitement très agréable, du coup très bon résultat, bravo.
La grande ( la pleine ) ouverture sur la 1 et la 2 est un parti pris bien sûr mais je comprends que cela puisse déplaire !

JmarcS

Déplaire, le terme est un peu trop fort, je les aime bien aussi, un peu moins, c'est tout :)

onaivalf2

Citation de: hetocy le Décembre 26, 2016, 08:47:21
La grande ( la pleine ) ouverture sur la 1 et la 2 est un parti pris bien sûr mais je comprends que cela puisse déplaire !
Pour ma part je trouve que ça passe plutôt bien sur ces photos là contrairement à d'autres prises que tu as faites.

LeLamaFou

Citation de: JmarcS le Décembre 26, 2016, 08:44:31
+1

stef38

Mes préférés sont les 1 et 3. Superbe pour moi!

remym

un  peu  de "manon des sources"  dans  ce  beau  visage .
Conforme  à  ton travail  habituel  , que j'apprécie  en   immense  majorité .
Peut  être  qu'il  n'y a pas de travail  excessif  sur PS  ,  mais  une  impression d'accentuation   sur  l'iris qui  me déstabilise un  peu .... ou c'est  peut-être  la beauté de son regard qui  fait  son effet  ;) ;)

hetocy

Citation de: remym le Décembre 26, 2016, 09:37:29
un  peu  de "manon des sources"  dans  ce  beau  visage .
Conforme  à  ton travail  habituel  , que j'apprécie  en   immense  majorité .
Peut  être  qu'il  n'y a pas de travail  excessif  sur PS  ,  mais  une  impression d'accentuation   sur  l'iris qui  me déstabilise un  peu .... ou c'est  peut-être  la beauté de son regard qui  fait  son effet  ;) ;)
Je me suis efforcé d'alléger au maximum le travail sur l'iris , pas besoin de plus avec Manon  ;)

AlainPre

Pour la 1 je trouve la pdc un peu faible (à mon goût).
La 3 est magnifique.

--
Alain

Franciscus Corvinus

Je préfere la un, qui a une certaine ambiguité qui la rend intéressante (sourit-elle ou pas?), alors que la trois n'a pas cette ambiguité.

J-L Vertut

la 1 aurait pu fonctionner, avec un cadrage plus rigoureux
(à ce niveau-là, tout détail est essentiel)

les deux autres, pour moi, sont très publicitaires, façon film commercial des années '80

JmarcS

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Décembre 26, 2016, 17:50:23
la 1 aurait pu fonctionner, avec un cadrage plus rigoureux
(à ce niveau-là, tout détail est essentiel)

les deux autres, pour moi, sont très publicitaires, façon film commercial des années '80
Oui, sur la 1 j'ai sans doute laissé un peu trop de front  :)

JmarcS

Pour la première image, tu me donnerais envies de tester le même cadrage mais avec un 200 ou 300 mm pour garder de belles proportions mais en cadrant serré (voir cropé si besoin...).

En tout cas, j'aime ce coté simple, direct et efficace.

Cheps

hetocy

Citation de: JmarcS le Décembre 26, 2016, 23:40:35
Pour la première image, tu me donnerais envies de tester le même cadrage mais avec un 200 ou 300 mm pour garder de belles proportions mais en cadrant serré (voir cropé si besoin...).

En tout cas, j'aime ce coté simple, direct et efficace.

C'est à PO( f/2)  au 135 mm

JmarcS

ça se voit le nez n'est pas encore trop marqué (disproportionné) mais avec un 300 ça devrait être encore mieux.

onaivalf2

Citation de: JmarcS le Décembre 27, 2016, 10:33:23
ça se voit le nez n'est pas encore trop marqué (disproportionné) mais avec un 300 ça devrait être encore mieux.
Un 300 f/2 Monsieur à les moyens  :) :) :)

Gérard B.

Il peut déjà commencer avec le 200 mm 2.0.

hetocy

Le 135 est déjà bien long pour mon mini studio ! :D

JmarcS

Si ton studio est trop court pour un 200/300, la solution c'est reculer de deux mètres et croper avec ton télé :)

hetocy

Citation de: JmarcS le Décembre 27, 2016, 13:37:25
Si ton studio est trop court pour un 200/300, la solution c'est reculer de deux mètres et croper avec ton télé :)
En fait il me semble que le 300 passerait juste pour du portait hyper serré comme ici mais ce serait la seule utilisation que je pourrais en faire , ce qui serait un peu dommage vu le prix du bestiaux !
Ici le 135 a été un peu cropé mais il est certain que je n'étais pas à 3 mètres du sujet (  à peine 2 )

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 26, 2016, 13:09:59
Je préfere la un, qui a une certaine ambiguité qui la rend intéressante (sourit-elle ou pas?), alors que la trois n'a pas cette ambiguité.
C'est exactement ce que j'ai voulu faire ici ( merci fluidité , dernière version de ps ou ce genre de chose est possible )
la 3 a disparu, la revoici

et celle ci d'une séance précédente ( ah ... si j'avais eu une coiffeuse ... ou si j'avais fais attention a ses cheveux qui tombent le long de son cou .... :) )Manon by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

franco_latino

remym

vraiment  pas un   peu  de "densité - "  sur  l'iris ??
Quel  regard !

Thierry

ça c'est du portrait ! la classe... 8)

hetocy

Citation de: NeoBeo le Décembre 27, 2016, 20:06:27
Le traitement des yeux est juste pas possible Pascal... :)
Non mais... Vraiment presque rien sur les yeux !

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Décembre 27, 2016, 13:46:09
C'est exactement ce que j'ai voulu faire ici ( merci fluidité , dernière version de ps ou ce genre de chose est possible )
la 3 a disparu, la revoici

et celle ci d'une séance précédente ( ah ... si j'avais eu une coiffeuse ... ou si j'avais fais attention a ses cheveux qui tombent le long de son cou .... :) )Manon by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr
Vas-y mollo sur les cernes (celle-ci comme la un).