Nikkor 300/2,8 VRII ou Nikkor 200/2 VRII ?

Démarré par Alain3, Décembre 26, 2016, 18:00:09

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Le rendu en photo de sport est toujours à l'avantage de la focale plus longue. Ici un comparatif sur un même évêment, D800E + 70-200VR2 et D3x + 300VR 2,8

d'abord le zoom

Jean-Claude

Et maintenant au 300VR

Jean-Claude

Maintenant dire que l'on ne peut pas faire de paysage au gros 300 VR est faux, là il m'a plutôt été indispensable

Jean-Claude

Après le 70-200Vr2 2,8 avec un multiplicateur X1,4 est excellent pour du paysage

Jean-Claude

Quand celé ne suffit pas on peut même lui mettre un multiplicazeur X2 toujours pour du paysage (abstrait)

Jean-Claude

Et puis même que le modeste 70-300VR qui me fait classer par les cadors dans les débutants pas exigeants permet de faire des choses intéressantes en tirage A2  :)

hendrix

Citation de: Jean-Claude le Décembre 30, 2016, 23:00:44
Maintenant dire que l'on ne peut pas faire de paysage au gros 300 VR est faux, là il m'a plutôt été indispensable

je suis bien d'accord!!! et je dirai même que ces deux objectifs sont du tonnerre grâce à leur homogénéité pour de l'assemblage d'images.

ici au 200 VR 1, un assemblage de 6 images prises en portraits, et avec un crop en joint...images prises au format DX....

Unique je vous dis cette bête!

(et je m'étais bien enfoncé dans la neige avec) !

hendrix

et le crop avec le 200, cela pique très très fort  ::)

hendrix

sinon le sigma 180 macro est pas mal pour le paysage aussi...

Nez Rouge

même lorsque je me balade simplement pour aller faire quelques photos «touristiques», j'utilise le gros 200...ici avec le TC20

Alain3

Pour Jean-Claude:
Magnifiques images de kayak, la PdC est moindre pour le 300 d'où ma question: quelle ouverture ?
Quant au 70-200 c'était probablement 5,6 eu égard au convertisseur x2 ...

Pour Hendrix: bravo le pano

Pour Nez Rouge: cette belle image montre la grande similitude entre certains endroits montagneux de notre Franche-Comté et le Canada !
Ce 200 est vraiment superbe...

Nez Rouge

et jean-claude et hendrix sont très talentueux...magnifique démonstration et magnifiques images

Jean-Claude

Les images de kayak sont à f:4 pour les deux objectifs (focale très courte pour le 70-200)

Le glacier recouvert des cendres volcaniques, avec le doubleur, focale 400mm f:8 (zoom fermé de 1 cran, f:4 sans doubleur)

Alain3

Ce 300 est quand même fantastique, le kayakiste semble jaillir de l'écran  :)

Citation de: Nez Rouge le Décembre 31, 2016, 13:21:43
et jean-claude et hendrix sont très talentueux...magnifique démonstration et magnifiques images

Et à cette liste j'ajoute Nez Rouge...
J'ai la chance d'avoir des interlocuteurs qui savent de quoi ils parlent et qui le montrent avec talent.
J'apprécie vraiment...