Brothers...

Démarré par Black Fury, Décembre 26, 2016, 11:36:38

« précédent - suivant »

Black Fury

Bonjour,

Une seconde photo que je soumets à votre critique.
Photo p^prise durant la dernière tempête (130Km/h au moment de la photo)

Bonnes fêtes de fin d'année.

Brothers...
by N08/]Nicolas L., sur Flickr

Bordelo64

Trop de ciel!  :D :D :D Non, c'est pour rire. J'achète!
Suis pas sur mon écran qui va bien pour juger plus finement, mais ça me plait beaucoup.
Cdlt.

yaquinclic

Salut Black Fury,

J'ai du mal à considérer qu'il y a un vent de 130 km/h, c'est plutôt une sensation de quiétude que je ressens et ça me va bien ainsi. Allez hop c'est dans le caddy.
Quel ciel tout de même pffou...,

A+   

clm

Très beau. Et sans vouloir te choquer, perso j'enlèverais 2cm de ciel pour renforcer les arbres.
Claude M

warnerbros

faut toucher à rien elle est bien comme ça
y'a d'la pomme lad'dans

LeLamaFou

Je trouve que la penchitude du sol nous distrait trop. Sinon beau ciel et belle image.

warnerbros

manque de concentration !
y'a d'la pomme lad'dans

Black Fury

Merci pour vos retours :)

Pour la hauteur de ciel, j'étais dans un esprit de faire une pdv minimaliste, donc je l'ai laissé et gardé un maximum de ces nuages filants.

J'ai hésité à redresser, mais comme le champs était en pente, je l'ai laissé au final... J'aurais peut-être dû. (Photo sur trépied avec niveau)

Je ne comprends pas "manque de concentration"  :)

CLICcébon

Citation de: LeLamaFou le Décembre 26, 2016, 17:06:16
Je trouve que la penchitude du sol nous distrait trop. Sinon beau ciel et belle image.
+1
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

warnerbros

Citation de: Black Fury le Décembre 26, 2016, 17:54:35
Je ne comprends pas "manque de concentration"  :)

"distrait" ..... manque de concentration !

le sol était il en pente ? si oui pourquoi le mettre à l'horizontale ? si oui alors pourquoi pas !
y'a d'la pomme lad'dans

genepi38

Très belle image, le genre que j'aime :)

Cette hauteur dans le ciel apporte quelque-chose de différent, une grande profondeur qui n'est pas classique.

Et rien que pour ça, bravo !

FP photographie

La part belle donnée au ciel est un bon parti pris. Ca manque néanmoins de densité à mon avis...un peu trop pale. Mai bon, ça reste néanmoins une bien belle photo avec une compo minimaliste.

Maagma

Bonne composition pour moi et ce ciel à quelque chose a raconter.

:)
Le temps qui passe en photo.

SeSy

Citation de: LeLamaFou le Décembre 26, 2016, 17:06:16

Idem pour moi.
Sur fond noir...

Paradis

Belle prise qui gagne a être vue en HD.
La texture fine dans le ciel est quand même très jolie.

Eric Baisson

Sur mon écran pourri, j'ai du halo autour des arbres. Non ?

Sinon j'adore la composition et le reste du traitement.  :) ;)

pense_bete

moi, et moi-même pensons que la penchitude est bien où elle est et même apporte un plus dans la composition!

Lucky49

Très belle image minimaliste pour moi, j'aime beaucoup le traitement apporté au ciel tout en nuances :)
Luc

yves68

Citation de: pense_bete le Décembre 28, 2016, 21:57:01
moi, et moi-même pensons que la penchitude est bien où elle est et même apporte un plus dans la composition!
Tu n'es pourtant pas seul ! Je trouve aussi cette compo' impeccable, et les dégradés de gris du ciel subtilement rendus...
Yves

François III

Oui mais Yves 68 a beaucoup d'esprit critique mais pas beaucoup d'esprit créatif . A mon sens la compo n'est pas parfaite, le ciel dégradé montre un post traitement destructeur légèrement sur ex et même un peut trop grillé.Le sol est un peut trop gris pour faire relief et donner un effet réel de N&B et il n'est pas assez présent.

yves68

Citation de: François III le Décembre 28, 2016, 23:16:02
Oui mais Yves 68 a beaucoup d'esprit critique mais pas beaucoup d'esprit créatif . A mon sens la compo n'est pas parfaite

??  ;D
Yves

CLICcébon

Heureusement qu'il y a des LOUIS XIV pour nous faire rire  :D :D
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

François III

Et des Yves68 pour nous faire planer. :D

Black Fury

Un merci plus que tardif pour vos retours, désolé. J'étais persuadé d'avoir le même pseudo ici que sur un autre forum...et pour le coup me suis persuadé que je devais avoir créé un compte ailleurs :P
Je mets mon bonnet d'âne et vais au coin  :(

blibli

Citation de: Black Fury le Juillet 28, 2017, 15:48:06
Un merci plus que tardif pour vos retours, désolé. J'étais persuadé d'avoir le même pseudo ici que sur un autre forum...et pour le coup me suis persuadé que je devais avoir créé un compte ailleurs :P
Je mets mon bonnet d'âne et vais au coin  :(
C'est bon pour cette fois. ;)
Mais ne recommence plus.
oeil de berger,coeur d'agneau