Quel prix pour canon 500 f4 is II et 5d mark III

Démarré par Garasac, Décembre 26, 2016, 16:45:30

« précédent - suivant »

Garasac

Bonjour à tous,

Une école d'ingénieur à financer pour le fiston donc faut passer à la caisse plus que prévu :(
Je cherche donc quelques infos pour une éventuelle vente de mon 500mm f4 is II en état strictement neuf, toujours protégé peinture irréprochable tout comme la lentille. Le caillou a été acheté neuf en mars 2014 tout comme le 5d mark III.

La côte chassim est elle réaliste ( 6700 euros pour un état exceptionnel) ? je me tourne donc vers votre expérience.
Quel prix de vente selon vous pour le 500mm état excellent plusieurs accessoires offerts, et bien sûr le tout dans sa valise d'origine, j'ai même encore le carton d'origine ?
Plusieurs photos sont dispos sur mon 500px pour voir la qualité de l'objectif.

Merci d'avance pour vos avis.

Garasac

#1
Je précise qu'il ne s'agit pas d'une annonce déguisée je suis abonné chasseur d'images donc si j'ai besoin d'une petite annonce ce sera fait dans les règles mais j'ai besoin de votre aide pour déterminer un prix de vente qui colle au marché :)

jm_gw

Citation de: Garasac le Décembre 26, 2016, 16:45:30
Bonjour à tous,

Une école d'ingénieur à financer pour le fiston donc faut passer à la caisse plus que prévu :(
Je cherche donc quelques infos pour une éventuelle vente de mon 500mm f4 is II en état strictement neuf, toujours protégé peinture irréprochable tout comme la lentille. Le caillou a été acheté neuf en mars 2014 tout comme le 5d mark III.

La côte chassim est elle réaliste ( 6700 euros pour un état exceptionnel) ? je me tourne donc vers votre expérience.
Quel prix de vente selon vous pour le 500mm état excellent plusieurs accessoires offerts, et bien sûr le tout dans sa valise d'origine, j'ai même encore le carton d'origine ?
Plusieurs photos sont dispos sur mon 500px pour voir la qualité de l'objectif.

Merci d'avance pour vos avis.

aucune idée mais pour avoir une idée du prix 'de la rue' je proposerais de jeter un oeil sur les ventes réussies d' un site comme Ebay : ca donne bien le reflet de ce que les acheteurs sont prêts à mettre dans un objet; certes c' est pas un objet très fréquent à la vente même sur la baie donc pas évident de voire une 'moyenne'
bon courage et bonnes fêtes

Garasac

Merci de ta réponse, je suis effectivement allé voir sur la baie et le bc mais difficile de trouver des ventes réussies sur la version II. La version I est souvent proposée aux alentours de 4500-5000€,
J'en conclue donc que la version II pourrait se vendre vers 6000€ ?

GM38

.... il a 2 ans, état neuf, avec facture à l'appui,....... tu pourrais tenter à 6500, quitte à négocier un peu (comme ça se fait généralement  ;)

Garasac

Bonsoir,
Merci de ta réponse. Effectivement au vu de la qualité du produit il semble que je puisse tenter un prix proche de 7000€, la cote étant de 6700€ pour un état exceptionnel et il l'est avec en plus des accessoires offerts.
Reste à me décider à franchir le pas de la vente, mettre les photos et tout le toutim...

Garasac

Bon ben le pas est franchi, caillou en vente sur la baie et lbc, avec un petit plus pour un éventuel acheteur chassimien.
Annonce à suivre sur chassimage

vulpes

#7
Citation de: Garasac le Décembre 28, 2016, 13:32:23
Bon ben le pas est franchi, caillou en vente sur la baie et lbc, avec un petit plus pour un éventuel acheteur chassimien.
Annonce à suivre sur chassimage

vu sur la baie mais pas sur lbc ....

sois prudent avec le "bon" coin car des acheteurs potentiels tu vas en avoir des tonnes ...  ;D et pas seulement "des amis de la Côte d'Ivoire (sic)" ... Il y a des escrocs partout et pas seulement dans le pays nommé (ça m'énerve  ;) toujours un peu qu'on cite ce pays comme si c'était le seul à héberger des arnaqueurs)

tu as mis le 5DIII en vente aussi ?
Impossible photographe....

jm_gw

Citation de: vulpes le Décembre 28, 2016, 18:23:49
vu sur la baie mais pas sur lbc ....

sois prudent avec le "bon" coin car des acheteurs potentiels tu vas en avoir des tonnes ...  ;D et pas seulement "des amis de la Côte d'Ivoire (sic)" ... Il y a des escrocs partout et pas seulement dans le pays nommé (ça m'énerve  ;) toujours un peu qu'on cite ce pays comme si c'était le seul à héberger des arnaqueurs)

tu as mis le 5DIII en vente aussi ?

pas en ligne sur LBC en effet  et soyez prudent en effet avec LBC : repaire des brigands modernes)

mais drôle ces 2 annonces pour la même photo : 400€ d' écart entre l' Oise (à mon avis une arnaque -> https://www.leboncoin.fr/image_son/1056978284.htm?ca=6_s) et Le havre https://www.leboncoin.fr/image_son/953376862.htm?ca=6_s :D   

Garasac

Oui vous avez raison pour le ami de la Côte d'Ivoire, je vais l'enlever.

Mon annonce n'est toujours pas publiée car j'avais mis un lien vers le site 500px qui héberge mes photos et ils n'en veulent pas donc j'attends l'activation.
Merci pour les conseils liés aux arnaque sur lbc je serai vigilant

Garasac

Citation de: vulpes le Décembre 28, 2016, 18:23:49
vu sur la baie mais pas sur lbc ....

sois prudent avec le "bon" coin car des acheteurs potentiels tu vas en avoir des tonnes ...  ;D et pas seulement "des amis de la Côte d'Ivoire (sic)" ... Il y a des escrocs partout et pas seulement dans le pays nommé (ça m'énerve  ;) toujours un peu qu'on cite ce pays comme si c'était le seul à héberger des arnaqueurs)

tu as mis le 5DIII en vente aussi ?

Annonce modifiée à l'instant sur la baie, merci de ta remarque.
Le 5d III pas encore en vente, j'hésite encore car si je le vends c'est pour racheter un 7d2 mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée. Le fait est que si je vends le 500 il me reste le tc1,4 et le 300mmf4, donc la question c'est pour ma pratique animalière quel est le bon choix?

Garasac

Annonce en ligne depuis ce matin sur lbc.
L'annonce est également présente dans la rubrique petites annonces de chasseur d'images.
Bonne journée à tous

Niorca

Bonjour,
je suis intéressé . Je prends contact par l'intermédiaire de ton annonce dans CI.
A+

Garasac

Message bien reçu Niorca, message sur ta boite.

Garasac

Après deux tentatives d'arnaque tellement évidentes sur lbc je suis très heureux d'avoir fait affaire grâce aux petites annonces de chasseur d'images.
500mm vendu.

daniel63

c'était quoi ces tentatives d'arnaque?peux tu nous en dire plus,ça peut éviter à certains de se faire avoir

Garasac

Très classique, voici la première :
bonjour
suis d'accord pour acheter votre objet avec vous alors je suis prête  a payer aux pris de l'annonce  je me suis donc renseignez pour un envoi en Chronopost 13 il y'en a pour 40 euros de frais de port en France alors si cela vous dis je souhaiterais payer par paypal alors  j'aimerais avoir votre adresse mail Paypal ainsi que votre Nom et Prénom afin de pouvoir effectuer la transaction le plus vite possible et vous remettre mon adresse pour la livraison du colis vous pouvez aussi m'envoyer une demande de paiement a mon adresse mail paypal et aussi personnel qui est : helennefromoto80 [at] outlook.com
merci

Et la 2eme:

Bonjour
Merci pour votre réponse. Êtes-vous le premier propriétaire, confirmer vous qu'il n'y a pas des réparations à faire là-dessus ? Si tout est parfait , Je m'engage à conclure la vente. Par contre, je suis pour l'instant en déplacement hors métropole et je rentre dans un mois environ. Au vu de la durée et le manque de temps une fois sur place pour faire ces courses et pour être sûr de ne pas passer à côté de l'occasion, je propose vous payer à l'avance par un mandat cash ordinaire et instantané via la poste que vous encaisserez en liquide et me faire une réservation que je récupériez par le biais d'un transporteur à votre domicile une fois que vous aurez en retour reçu d'avance les fonds.. Je compte sur vous pour ne pas le vendre à quelqu'un d'autre et d'enlever l'annonce du site une fois le mandat encaissé de ma part. Si cela vous convient, me donner vos coordonnées suivantes pour le paiement :
-Nom et prénom
-Adresse complète
-Votre dernier prix
-Votre numéro de téléphone dès réception de ces informations, je ferai le règlement des demain matin  pour finaliser la vente et demanderai à un transporteur de passer chez vous le récupérer et me réserver jusqu'à mon retour. J'espère pouvoir compter sur votre honnêteté étant donné que vous aurez l'argent avant que j'aie le bien.
Je vous rajoute 50€ sur le montant initial pour les frais réservation .
Mr Deligny Samuel Alain  Mes coordonnées en France 1 Avenue des chèvrefeuilles Gagny.
En déplacement, me joindre sur ce mobile : 0022-556-286-091 ou par SMS au 00336 1333 2771

Bizarre, je leur ai répondu d'aller escroquer ailleurs et pas de réponse  ;D

Garasac

A chaque fois une réponse avec le mot objet -qui. Passe partout- aucune négociation, aucune question, proposition de mandat cash et ensuite il faudra avancer des frais, etc, une recherche Google sur les numéros de tel indique des tentatives d'arnaques,
Bref à fuir.

GM38

avec une ficelle aussi grosse, ils ne doivent pas en attraper tous les jours...  ;) :D :D :D :D

canonbeber

Citation de: GM38 le Décembre 30, 2016, 22:53:36
avec une ficelle aussi grosse, ils ne doivent pas en attraper tous les jours...  ;) :D :D :D :D
Malheureusement ça marche quand même régulièrement :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,263767.0.html

jm_gw

Citation de: GM38 le Décembre 27, 2016, 17:50:43
.... il a 2 ans, état neuf, avec facture à l'appui,....... tu pourrais tenter à 6500, quitte à négocier un peu (comme ça se fait généralement  ;)
c dans la fourchette en effet :

je ne sais si la personne vous aura écouté mais j' en vois un ici dans ces prix  https://www.leboncoin.fr/image_son/1052498455.htm?ca=6_s

bloavez mad evid 2017  ;)

Garasac

Les garanties sur mon sérieux et le soin apporté au matériel m'ont permis de vendre à la cote avec Lens coat et rain coat en cadeau, une économie de plus de 200€.

jm_gw

Citation de: Garasac le Décembre 31, 2016, 11:42:07
Les garanties sur mon sérieux et le soin apporté au matériel m'ont permis de vendre à la cote avec Lens coat et rain coat en cadeau, une économie de plus de 200€.
j' étais passé par LBC pour mon 300 afi Nikon et m' étais déplacé (150km) pour le tester et discuter un bon moment photo avec le vendeur très sérieux et je n' avais pas négocié le prix qui était à la côte CI car optique en parfait état.

Bonnes fêtes

Kenavo

Garasac


daniel63

merci de nous avoir communiqué ces tentatives d'arnaques assez classiques et sans demande de renseignements sur le matériel,avec un peu de jugeote on n'a pas de raison de se laisser avoir