Voir Venise et mourir ...,

Démarré par yaquinclic, Décembre 26, 2016, 17:45:55

« précédent - suivant »

yaquinclic

Voir Venise et mourir, prend une tournure différente grâce au photographe Italien Gianni Berengo Gardin.

www.ilpost.it/2015/08/10/smargiassi-berengo-gardin-venezia/gianni-berengo-gardin-13/ 

A+ ;)

Alain-P

Oui, ils vont la faire crever cette ville; mais il faut quand même la voir quitte à y aller en hiver entre deux Aqua Alta, la pluir lui va aussi bien que le soleil, se perdre la nuit dans les petites ruelles, prendre le vaporetto pour aller déjeuner dans les iles, s'en mettre plein les yeux..... C'est beau à en crever.
Perpétuel insatisfait.....

Powerdoc

Powerdoc

Powerdoc

Powerdoc

Powerdoc

François III

Ouf je ne suis pas mort... J'ai eu peur... :D

Powerdoc

Sinon même si les photos sont surréalistes, c'est une honte de laisser venir des paquebots à cet endroit. Les autorités de Venise feraient bien d'y réfléchir à deux fois, si ils ne veulent pas faire déserter les millions de touristes qui viennent chaque année ...

Auvergnat63

Citation de: Powerdoc le Décembre 27, 2016, 08:53:09
Sinon même si les photos sont surréalistes, c'est une honte de laisser venir des paquebots à cet endroit. Les autorités de Venise feraient bien d'y réfléchir à deux fois, si ils ne veulent pas faire déserter les millions de touristes qui viennent chaque année ...

Je crois que c'est en cours de réflexion voire c'est interdit maintenant (ou bientôt)

http://www.tourhebdo.com/actualites/detail/92028/venise-trouve-une-solution-pour-accueillir-les-paquebots-et-proteger-la-lagune.html

madko

Citation de: Powerdoc le Décembre 27, 2016, 08:53:09

Non,  on voit très bien sur les photos que la ville penche du côté où elle veut tomber.

Powerdoc

Jean Louis

Que la vue peut être belle, mais parfois..... exemple :
La photo! retour vers le passé

François III

C'est sûr que comme peintre, si à la place de Canaletto on se retrouve avec paquebot. La perspective en prend un coup... :D

D-Philou

Mouui
Faut quand meme etre sacrément citadin pour aimer ce genre .
Ben pas moi 😊
Comme dit mon pere au "touriste" de passage dans mon village qui s'étonnent  qu'il n'ai jamais été a paris : vous payez pour venir ici , moi il faudra me payer tres cher pour aller seulement une journée chez vous 😤

Powerdoc

Citation de: D-Philou le Décembre 27, 2016, 16:12:59
Mouui
Ben pas moi 😊
Comme dit mon pere au "touriste" de passage dans mon village qui s'étonnent  qu'il n'ai jamais été a paris : vous payez pour venir ici , moi il faudra me payer tres cher pour aller seulement une journée chez vous 😤

Il ferait bien de venir voir Paris un jour : il pourrait changer d'avis.
Je n'aimerai pas vivre à Paris, mais il faut quand même reconnaître que c'est une ville superbe.

Auvergnat63

Mouui
Ben pas moi 😊

J'y suis né (à Paris), j'en suis parti vers 20 ans et aucune envie d'y remettre les pieds pendant 10 ans (surtout quand on a connu la vie en province ou dans un village) puis depuis qq années j'y retourne de temps en temps mais pas plus de quelques jours, c'est magnifique mais vite insupportable. Enfin magnifique c'st bc dire la nature me manque rapidement.

François III

Je m'disais bien que tu sortais du XVI ème... :D

Auvergnat63

Citation de: François III le Décembre 27, 2016, 18:20:19
Je m'disais bien que tu sortais du XVI ème... :D

Tout va bien François cube ?

François III

Mais oui bien sûr et toi ça va?

Auvergnat63

Ma foi oui, je rentre d'un joli ballade.. ;)

parkmar

Powerdoc

Citation de: parkmar le Décembre 27, 2016, 19:37:08
Tu n'as pas un peu poussé sur les manettes "saturation" and Co?  ;)

Si, si c'était mon style de l'époque
;) ;D

Otaku

C'est une très jolie ville qui est malheureusement dégradée par le tourisme de masse. Il faut en profiter tant qu'on peut encore.

Verso92

Mouui
Ben pas moi 😊

Effectivement : je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'intéressant à venir à Paris.

Citation de: Otaku le Décembre 27, 2016, 20:04:13
C'est une très jolie ville qui est malheureusement dégradée par le tourisme de masse. Il faut en profiter tant qu'on peut encore.

C'est ce que je me dis toujours : qu'est-ce que ce serait agréable, Venise, sans ces c... de touristes !