Qualité photo du drone Mavic Pro

Démarré par hacen, Décembre 28, 2016, 09:29:22

« précédent - suivant »

Charlie82

Cet aprem' .... (les 300 ko maxi sont un peu ch... )

Charlie82

Charlie82

Jean-Etienne V

Citation de: BLEU35 le Janvier 06, 2017, 22:47:07
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester le mavic pro pendant 3 jours.

La qualité est tout aussi bonne que sur les P3.

La comparaison avec le P4 Pro n'a pas lieu d'être
car ce dernier est bien meilleur, mais l'usage est tellement différent.

L'appareil photo idéal c'est celui que l'on utilise et j'ai pu constater à quel point le mavic Pro était  un couteau suisse que l'on emmènera partout avec soi !

En terme de qualité photo la présence d'un 28 mm offre une meilleure gestion de la distorsion(que les P3 par exemple) quant au piqué relatif il me semble très correct sans avoir fait de tirage.

voilà 1 photo jpeg sans retouches

Tout à fait, et sans rapport avec le sujet.

Citation de: Gipé le Janvier 06, 2017, 12:59:42
Sur le P4P, j'ai baissé les niveaux de contrastes, couleurs, etc. par contre j'ai choisi l'ouverture et les Isos (mode Manuel). Je lancerai un topic à l'occasion.

Excellente idée !

Citation de: Charlie47 le Janvier 06, 2017, 23:07:42
Cet aprem' .... (les 300 ko maxi sont un peu ch... )

Merci pour ces nouvelles images.
Pas évident de juger de la qualité avec cette compression et cet éclairage de coucher de soleil, mais la qualité est au rendez-vous.
La différence n'est pas flagrante et sa souplesse d'utilisation (encombrement réduit) en fait le compromis idéal pour de nombreuses utilisations.

Je ne tolère l'intolérance...

MFloyd

Voilà, premier vol d'essai (en mode débutant), avec une prise de vue en JPEG.  La qualité de vol est assez incroyable.  Les premieres photos (12Mp) sont de bonne qualité.
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Et voilà un crop 100% de la photo précédente:
(cliquez ev. sur l'image)

Charlie82

Extrait d'une vidéo en 2,7k, hier... C'est nettement meilleur en vidéo, ici la compression fait des dégâts...

Par contre en vidéo 2,7k, ramenée au HD, sur TV c'est excellent...

smithore

Je viens d'acquérir mon premier drone, un Mavic pro, voici quelques essais effectués en Thailande très récemment, d'après fichiers raw édités sous lightroom.

smithore

smithore

3eme, celui-ci jpg, pas raw

smithore

photodrone33.com

Deux très belles images bien composées...    commentaire pour les 2 premières

beaucoup de fins détails dans ces photos, il faudrait avoir accès au raw pour juger et comparer.

smithore

smithore

dernière ...

smithore

Evidemment, le phantom 4 pro est bien meilleur grâce à son capteur et sa résolution, mais quel pied de pouvoir voyager avec un 28mm volant dans son sac photo ! Je me doute que la prochaine version du Mavic comportera un capteur 1" .

smithore

Citation de: Le Coin du Drone le Janvier 11, 2017, 11:32:00
Deux très belles images bien composées...    commentaire pour les 2 premières

beaucoup de fins détails dans ces photos, il faudrait avoir accès au raw pour juger et comparer.

Merci JF, mais d'après ta photo à 100% issue du Phantom 4 pro, ce n'est pas du tout la même qualité, le Mavic c'est juste un capteur identique aux meilleurs smartphones, cela reste très exploitable à 100 iso .

photodrone33.com

Le P4 PRO est entre le Mavic et la X5 (m4/3) de l'Inspire

Moins pratique que le Mavic par son encombrement, mais bien plus pratique qu'un Inspire qui commence à être très encombrant.

DJI a sorti là 2 Drones avec des caractéristiques très intéressantes.

En tous cas Chapeau pour les photos et pour ton Blog.

Charlie82

Tiens, l'ami Bidouze qui s'est mis au drone ?? :)  Excellentes tes images, ce qui prouve bien la polyvalence du Mavic...
Que la qualité soit celle d'un smartphone, on s'en tape, franchement, et puis les smartphones ont fait de sacrés progrès, non ? :))
J'ai reçu les filtres ND, indispensables à mon sens, mais pas encore pu essayer because météo ...

photodrone33.com

Citation de: Charlie47 le Janvier 11, 2017, 12:13:03
Tiens, l'ami Bidouze qui s'est mis au drone ?? :)  Excellentes tes images, ce qui prouve bien la polyvalence du Mavic...
Que la qualité soit celle d'un smartphone, on s'en tape, franchement, et puis les smartphones ont fait de sacrés progrès, non ? :))
J'ai reçu les filtres ND, indispensables à mon sens, mais pas encore pu essayer because météo ...

Attention,

Essaye vite tes filtres même sur la table du salon, le Mavic ne peux parfois s'initialiser si le filtre déborde trop car il vient butter sur le support de la caméra et empêche la phase d'initialisation.
Je ne me souviens plus de la marque des filtres concernés...

Charlie82

T'inquiètes je connaissais le problème et j'ai même fait une vidéo pour le montage (PGYTECH les miens)...
https://youtu.be/rsVQv3vs1wo

photodrone33.com

Citation de: Charlie47 le Janvier 11, 2017, 13:40:28
T'inquiètes je connaissais le problème et j'ai même fait une vidéo pour le montage (PGYTECH les miens)...
https://youtu.be/rsVQv3vs1wo

A l'heure où  j'écris ce message, nous sommes avec 3 Mavic et le filtre passe sur deux des trois, pas sur le troisième.... Même en suivant bien les conseils de ta vidéo.

C'est bien sûr le même filtre que nous utilisons pour ce test. Les Mavic sont de la même série.

J'ai filmé avec l'Osmo et montrerai le film dès qu'il sera monté.

smithore

Question bête : à quoi servent des filtres ND qui sont normalement utilisés pour augmenter le temps d'obturation et faire des filets ? Ce n'est pas un polarisant, nous sommes d'accord ? Serait-ce pour réduire la vitesse d'obturation en vidéo ?

Charlie82

C'est micrométrique, alors pas surprenant que ça "coince" un peu sur certains...

Charlie82

Citation de: smithore le Janvier 11, 2017, 15:54:51
Question bête : à quoi servent des filtres ND qui sont normalement utilisés pour augmenter le temps d'obturation et faire des filets ? Ce n'est pas un polarisant, nous sommes d'accord ? Serait-ce pour réduire la vitesse d'obturation en vidéo ?
Oui c'est bien ça, car avec l'ouverture fixe de 2.2, la vitesse d'obturation est trop élevée et entraîne des saccades, du rolling shutter...
On essaie de s'approcher d'une vitesse de shutter égale à 2x le nombre de FPS, surtout pour un rendu plus "ciné" dans les mouvements...  

De plus tu n'as pas été gêné par l'ombre des hélices selon la position par rapport au soleil ??

photodrone33.com

Un petit montage vite fait pour le test du filtre sur le Mavic PRO

https://youtu.be/mVsAqRfPONk