"Photoshop cc 2017 a cessé de fonctionner"

Démarré par Galet34, Janvier 28, 2017, 20:56:28

« précédent - suivant »

Galet34

C'est le message que j'obtiens depuis deux jours. Et Windows 10 (64) ferme le programme.
Cela se produit au moment d'imprimer certaines photos. J'ai remis à jour la carte graphique, désinstallé les anti spywares, fait tourner CCleaner et...la table du salon. Rien à faire!
Quelqu'un a-t-il le même problème ? Si vous avez la solution...Merci.

JJG
J.J.G

OuiOuiPhoto

Il il n'y a pas un bouton détail ou un truc dans le genre pour voir d'ou cela vient ?

Galet34

Tu es le seul à réagir sur ce forum pour l'instant ouioui. Il semble pourtant que le problème soit récurent puisqu'on le retrouve facilement sur le net en particulier sur le forum d'Adobe qui ne semble pas plus s'en émouvoir. L'observateur d'évènements windows semble évoquer un problème de ddl. Les solutions proposées sur internet sont diverses et apparemment conviennent à certains mais pas à mon cas.
Les membres CI n'auraient pas ce bug ? Cela m'étonne.
Encore merci à ceux qui auraient des lumières en la matière.
JJG
J.J.G

Galet34

J'aurais du préciser que je tourne sur Windows 10 (64) et PS CC 2017. Tous mes drivers sont à jour y compris la carte graphique et que CC 2017 se met à jour automatiquement. Est-ce une MAJ de l'un ou l'autre qui aurait introduit le problème ?
J.J.G

ClaudeSch

#4
Bonjour Galet34,
pour ma part, j'essaierais d'abord de réinitialiser Photoshop, une petite recherche sur la toile te fournira la procédure.
Si ça ne suffit pas, je tenterais une désinstallation totale de Photoshop avec nettoyage du registre et des répertoires d'Adobe, puis une réinstallation.

As-tu exploré du coté du driver de l'imprimante?
chi va piano va sano e lontano

Didier_Driessens

j'ai eu ce problème avec CS6. Après avoir tenté quelques petits "trucs" que l'on me conseillait ci et là, j'ai téléphoné chez Adobe ou j'ai très bien été pris en charge par une personne qui connaissait son boulot. Elle m'a demandé si je l'autorisais de prendre le contrôle de mon PC à distance et après quelques minutes de vérification, tout est rentré dans l'ordre...
Pourquoi ne pas téléphoner chez Adobe ...

Didier

Galet34

Merci ClaudeSch ta suggestion est logique et je vais la tenter en dernier recours car avec PS CC on ne possède pas le logiciel et je crains de me lancer dans une réinstallation, sans doute à tort. L'observateur d'évènements Windows indique que le problème se situe au niveau de Photoshop.exe et concerne le module défaillant ntdll.dll. Faudrait-il le remplacer ?
Après une longue errance dans le support de PS, j'ai enfin pu obtenir un tel. C'est ce que je ferai comme le suggère Didinou dès lundi.
Ce qui m'étonne, c'est d'être le seul ( à part Didinou) à avoir rencontré ce problème.
J.J.G

Galet34

Voici ce qu'indique l'observateur d'évènements Windows :
Nom du journal :Application
Source :       Application Error
Date :         29/01/2017 10:22:07
ID de l'événement :1000
Catégorie de la tâche :(100)
Niveau :       Erreur
Mots clés :    Classique
Utilisateur :  N/A
Ordinateur :   P6T-WS
Description :
Nom de l'application défaillante Adobe Spaces Helper.exe, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x583e8a7d
Nom du module défaillant : libcef.dll, version : 3.2526.1347.0, horodatage : 0x572d0cf0
Code d'exception : 0xc0000005
Décalage d'erreur : 0x0000000002656a65
ID du processus défaillant : 0x21dc
Heure de début de l'application défaillante : 0x01d27a0dba850774
Chemin d'accès de l'application défaillante : C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CC 2017\Required\Plug-Ins\Spaces\Adobe Spaces Helper.exe
Chemin d'accès du module défaillant: C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CC 2017\Required\Plug-Ins\Spaces\libcef.dll
ID de rapport : b060d526-7749-4b5c-b4af-bd830d11c62d
Nom complet du package défaillant :
ID de l'application relative au package défaillant :
XML de l'événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
  <System>
    <Provider Name="Application Error" />
    <EventID Qualifiers="0">1000</EventID>
    <Level>2</Level>
    <Task>100</Task>
    <Keywords>0x80000000000000</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2017-01-29T09:22:07.191950300Z" />
    <EventRecordID>12656</EventRecordID>
    <Channel>Application</Channel>
    <Computer>P6T-WS</Computer>
    <Security />
  </System>
  <EventData>
    <Data>Adobe Spaces Helper.exe</Data>
    <Data>0.0.0.0</Data>
    <Data>583e8a7d</Data>
    <Data>libcef.dll</Data>
    <Data>3.2526.1347.0</Data>
    <Data>572d0cf0</Data>
    <Data>c0000005</Data>
    <Data>0000000002656a65</Data>
    <Data>21dc</Data>
    <Data>01d27a0dba850774</Data>
    <Data>C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CC 2017\Required\Plug-Ins\Spaces\Adobe Spaces Helper.exe</Data>
    <Data>C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CC 2017\Required\Plug-Ins\Spaces\libcef.dll</Data>
    <Data>b060d526-7749-4b5c-b4af-bd830d11c62d</Data>
    <Data>
    </Data>
    <Data>
    </Data>
  </EventData>
</Event>
J.J.G

tkosak

Les .dll sont des fichiers qui contiennent des fragments de programme qui sont stockés là pour alléger un peu le .exe. Quand le logiciel a besoin de ces fragments, il ouvre le fichier et exécute le code dont il a besoin (par exemple, gérer l'envoi d'un fichier à l'imprimante, ouvrir le module d'importation des photos, etc...).

Souvent ces .dll sont partagées entre plusieurs applications (ce qui n'est peut-être pas le cas ici) et lors de mises à jour par l'un ou l'autre des logiciels, elles sont modifiées mais les autres logiciels ne le "savent" et ne sont plus "compatibles". D'où plantages.
Dans ton cas, je pense plutôt que la dll (Dynamic Link Library) en question n'a pas été mise à jour par la procédure d'upgrade automatique. Soit que le fichier correspondant à la dll a été mal transmis par internet, soit qu'au moment où ton ordi a fait la mise à jour, chez Adobe ils avaient le mauvais fichier en ligne (c'est hélas plus que possible).

Pour t'en sortir, il "suffirait", si le problème vient bien de la dll, de récupérer quelque part une copie de cette dll qui corresponde à ta version de toshop, et la mettre à la place de celle que tu as. C'est pour cela qu'une réinstallation complète pourrait solutionner le problème.

Autre possibilité : tu n'as pas payé ton abonnement et Adobe te punit en plantant ton ordi.........   (OK, je connais la sortie, pas la peine de me raccompagner dehors!  ;) )

Galet34

tkosak j'aime bien ton humour ;D et tu as raison, il vaut mieux prendre avec philosophie ces choses dérisoires.
Je connais le principe des dll. Les remplacer dans le programme n'est pas évident mais je vais voir si elles ne sont pas en annexe. Quand à remplacer PS CC, je crains de me retrouver dans une galère encore pire mais j'ai sans doute tort. En fait, je vais suivre l'exemple de Didinou et voir si en laissant la main à quelqu'un de chez PS le problème ne pourrait pas être résolu simplement. Avec l'expérience, je me suis aperçu que trop de bidouille, quand on n'est pas sûr de ce que l'on fait, complique singulièrement le problème. Ceci dit, à l'époque, j'avais parfois recours à cette solution sur un site dédié dll avec bonheur.
Par curiosité, essaie de regarder les solutions proposées sur internet. C'est très divers et il y a toujours quelqu'un pour dire : "Chez moi, ça a marché !".
Dans un autre ordre d'idées, pourrais-tu me dire si je n'aurais pas intérêt à envisager un photoshop éléments 15 à la place de cet abonnement PS CC ? Y a-t-il gestion des profils apn et papiers et masques ? Je suis dans une phase de reprise en main de mon budget et regarde à la loupe l'ensemble de mes dépenses surtout quand elles sont mensuelles.
En tout cas, merci à tous d'accepter de m'aider.

Jean-Jacques
J.J.G

tkosak

Je ne sais pas si Elements contient tout ce que tu voudrais, je suis moi-même resté à CS4, te dire comme je pratique toshop... Pour ce qui est des masques, c'est certain que oui. Pour les papiers, je ne sais même pas de quoi il s'agit... Pour les profils d'apn, il est possible que non : il faut bien garder des différences entre toshop "full power" et Elements!..

A propos de l'abonnement, je penses que tu auras compris que je n'y suis pas favorable. Pour des raisons techniques (à quoi bon ouvrir la porte à une obsolescence poussée de mon matériel en lui imposant des trucs logiciels que je ne demande pas?) et philosophiques (c'est pas un éditeur, aussi bon soit-il, qui décidera ce dont j'ai besoin). Et puis, je ne suis pas sûr d'avoir les moyens, à terme, de payer une rente à Adobe.
Selon l'usage que tu en as, l'abonnement n'est pas forcément LA solution.

ninon

...Ce lien ADOBE, te permettra de juger par le menu, les possibilités de PSE_15!...celui-ci contient ACR, avec des restrictions non invalidantes.
   Avec l' adjonction d' ELEMENTS+(15), on retrouve la plupart des outils, filtres, actions...etc, indispensables à un bon soft de photos!

http://www.adobe.com/fr/products/photoshop-premiere-elements/features.html

http://simplephotoshop.com/elementsplus/index.htm

...Bonne découverte!... ;)

Philippe Rouby

un ami a le même problème avec cette version sous son mac. Il est revenu à la version précédente 15.5

pixoux

Citation de: Philippe Rouby le Février 28, 2017, 13:44:13
un ami a le même problème avec cette version sous son mac. Il est revenu à la version précédente 15.5

Même problème pour moi avec photoshop cc 2015:j'ai mis à jour ma carte graphique tout est rentré dans l'ordre (pour le moment).

Samoreen

Il y a une mise à jour de Photoshop CC disponible aujourd'hui.
Patrick