Pc + Lightroom+ D600?

Démarré par bretillien, Décembre 19, 2016, 17:47:13

« précédent - suivant »

bretillien

à priori il y aurait le CD avec le numéro de licence donc ce ne serait pas virtuel à mon avis

jdm

C'est à toi de voir

Pense aussi que la licence classique (du type 130€/ Fnac) comprend l'instal. sur 2 postes et tu peux un jour avoir l'envie ou le besoin d'un portable ou d'une tablette
dX-Man

bretillien

Citation de: jdm le Décembre 28, 2016, 11:43:37
C'est à toi de voir

Pense aussi que la licence classique (du type 130€/ Fnac) comprend l'instal. sur 2 postes et tu peux un jour avoir l'envie ou le besoin d'un portable ou d'une tablette
J'ai été voir à la fnac, ils n'ont pas de CD LR6 est en vente en téléchargement mais ils n'en ont plus et ne savent quand ils en auront
Autrement j'ai un ldlc près de chez moi qui pourrait avoir le cd LR6 pour environ 130€ avec licence pour 1 utilisateur et un poste.
Je ne saisi pas trop la limite d'installation sur un poste (j'ai sans doute des lacunes), si l'on a le cd avec la clé rien n'empêche l'install sur un portable ou tablette si ce matériel nous appartient c'est légal, de même pour la licence serveur il ne devrait pas y avoir de limite d'installation

jdm

Citation de: bretillien le Décembre 28, 2016, 11:58:48
de même pour la licence serveur il ne devrait pas y avoir de limite d'installation

Normalement chez Adobe c'est 2 installations autorisées par licences pour 1 utilisateur sur 2 UC distinctes sans utilisation simultanée

Pour LR je ne sais pas, mais pour les licences PS on ne peut pas les activer sur un 3ème poste sans désactiver un des 2 premiers (et connexion en ligne obligatoire...), je serai méfiant vis à vis de la licence serveur proposée sur ce point.
dX-Man

bretillien

Verso92

Citation de: bretillien le Décembre 28, 2016, 10:41:02
un "pro" me propose pour 40% de moins que le neuf un cd lightroom 6 avec numéro d'activation mais ce serait une licence générale pour serveurs entre autre avec possibilité de mise a jour vers la dernière version 6, qu'en pensez vous?

Prends plutôt une version "pirate". Quitte à être dans l'illégalité...  ;-)

OuiOuiPhoto

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2016, 15:13:54
Prends plutôt une version "pirate". Quitte à être dans l'illégalité...  ;-)

:D il parait en plus que c'est plus facile à installer  ;)

jdm

Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 29, 2016, 15:16:54
:D il parait en plus que c'est plus facile à installer  ;)

Heu... Je peux comfirmer  :-\

Le Vaio de mon épouse, suite à un crash d'une Maj W10 interrompue, impossible d'activer la réinstallation -> plan B...   :-X
dX-Man

bretillien

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2016, 15:13:54
Prends plutôt une version "pirate". Quitte à être dans l'illégalité...  ;-)
lol,  je n'ai pas de plan > B  ;D

Yadutaf

Citation de: bretillien le Décembre 20, 2016, 14:37:12
Merci de vos précisions.

J'ai une version LR 3.6 sur CD, puis-je l'upgrader vers une version 4.4 qui prendrait en charge le D600?

...

Je ne vois pas l'intérêt d' "upgrader" vers une version 4.4. Cette version doit être difficile à trouver légalement, si ce n'est impossible. Avec le version 3, tu as droit à une vraie mise à jour vers la v6. Il faut l'acheter directement en ligne sur le site d'Adobe pour une soixantaine d'euros si ma mémoire est bonne.
Bon, pour l'achat d'une version non CC, le site d'Adobe ressemble un peu au croisement entre un jeu de piste et un parcours du combattant mais c'est amusant.  ;D
Thierry