Tibet

Démarré par blibli, Décembre 28, 2016, 17:43:08

« précédent - suivant »

blibli

Bonjour,
J'envisage de voyager au Tibet cet été (fin juin-début juillet) pendant environ 2 semaines sur place.
Je rejoindrai ma fille qui terminera une année d'étude à Pekin  ensuite direction Lhassa.
Je suis penseur de toute information concernant un séjour sur place en sachant que nous essaieront de passer quelques ours à marcher.
Nous aimons voyager sac au dos et les transports en commun ne nous font pas peur, bien au contraire.
Pour ce qui est matériel photo, je me contenterai de mon boitier FX avec un 24-120 F:4 et un 50mm F:1,4. S'il  a encore un peu de place, j'y ajouterai un 105mmF:2,5 non AF.
Voilà, un max d'info me fera le plus grand plaisir.
Merci d'avance
oeil de berger,coeur d'agneau

makhno

Citation de: blibli le Décembre 28, 2016, 17:43:08
Bonjour,
J'envisage de voyager au Tibet cet été (fin juin-début juillet) pendant environ 2 semaines sur place.
Je rejoindrai ma fille qui terminera une année d'étude à Pekin  ensuite direction Lhassa.
Je suis penseur de toute information concernant un séjour sur place en sachant que nous essaieront de passer quelques ours à marcher.
Nous aimons voyager sac au dos et les transports en commun ne nous font pas peur, bien au contraire.
Pour ce qui est matériel photo, je me contenterai de mon boitier FX avec un 24-120 F:4 et un 50mm F:1,4. S'il  a encore un peu de place, j'y ajouterai un 105mmF:2,5 non AF.
Merci d'avance
ce n'est pas la mousson a cette époque en chine!
prend un porteur,et va te balader.
Paix dans le Monde

Cheps

Avant de partir lire "Voyage d'une parisienne à Lahssa " d'Alexandra David Neal.  Ça plante le décor.  Il me semble qu'il y a une ligne de chemin de fer maintenant.
Bon voyage.

Biscotte

Il faut aussi (surtout?) lire le recueil de correspondance entre A. David-Néel et son mari, auquel elle ne cessait de réclamer de l'argent; édifiant. Arrivée après tant de vicissitudes au Jokang, elle s'est demandée ce qu'elle faisait là...!

Pour le Tibet, fin juin-début juillet, c'est trop tôt; suivant où vous irez, vous risquez d'être gênés par la neige. Je suggère deux mois plus tard, mais pas après non plus, car la neige revient vite! Deux semaines, c'est trop peu, surtout si vous voulez inclure quelques jours de marche.

Je trouve indécent d'utiliser la ligne de chemin de fer construite par les Chinois pour contribuer à noyer le Tibet de Chinois de l'ethnie Han. Il faut faire au moins l'un des deux trajets en empruntant la fantastique route (Friendship highway..., c'est tout un programme!) partant de ou arrivant à Kodari, à la frontière népalaise; elle emprunte une spectaculaire faille dans l'Himalaya (3'000  m. de dénivellation!).

Je recommande aussi de coupler ce voyage avec deux ou trois semaines au Ladakh (Cachemire indien). Des deux côtés, on est en plein bouddhisme vajrayana et les moines du côté indien n'ont pas à se cacher pour regarder des photos de Dalaï Lama; ils sont aussi bien moins mercantiles. Fantastiques monastères et paysages des deux côtés.

Floraison merveilleuse des lotus sur les lacs de Srinagar vers mi-août.

Cheps

"Je trouve indécent d'utiliser la ligne de chemin de fer construite par les Chinois pour contribuer à noyer le Tibet de Chinois de l'ethnie Han"

En quoi est-ce indécent ? Ces chinois sont-ils des gens non fréquentables ?

makhno

Citation de: Cheps le Décembre 29, 2016, 17:43:40
"Je trouve indécent d'utiliser la ligne de chemin de fer construite par les Chinois pour contribuer à noyer le Tibet de Chinois de l'ethnie Han"

En quoi est-ce indécent ? Ces chinois sont-ils des gens non fréquentables ?
de noyer le tibet.
Paix dans le Monde

Biscotte

Je suis allé de nombreuses fois en Chine et les Hans sont parfaitement fréquentables et souvent merveilleux, sauf quand ils se mettent dans la tête de "détibétiser" le Tibet. As-tu vu ce qu'ils ont fait de Lhassa, Shigatsé, etc.? C'est lamentable et pitoyable. J'ai une immense sympathie pour les Tibétains que les Chinois s'ingénient à "dissoudre" dans le nombre toujours plus grand de Hans qu'ils "invitent" à déménager au Tibet!

jeromempl

Citation de: blibli le Décembre 28, 2016, 17:43:08
Bonjour,
Je rejoindrai ma fille qui terminera une année d'étude à Pekin  ensuite direction Lhassa.
Pour ce qui est matériel photo, je me contenterai de mon boitier FX avec un 24-120 F:4 et un 50mm F:1,4. S'il  a encore un peu de place, j'y ajouterai un 105mmF:2,5 non AF.
Merci d'avance

Bonjour.
J'ai passé un mois l'été dernier au Yunnan après 3 jours à Pekin.
C'est un voyage magnifique qui nécessite beaucoup de préparation. Surtout, si comme nous, tu pars en famille uniquement.
Pour la photo, j'ai longtemps réfléchi à mon équipement.
Après 6 000 photos, aucun regret : Fx + 28-300. Les Chinois se font photographier de très loin. Si non, c'est refus catégorique. Et ce n'est pas des rigolos.
Le Tibet et la Mongolie sont programmés sur 2018.
Si tu as besoin de conseil, je suis à ta disposition.
Merci
Jérôme

blibli

Citation de: jeromempl le Décembre 30, 2016, 23:08:23
Bonjour.
J'ai passé un mois l'été dernier au Yunnan après 3 jours à Pekin.
C'est un voyage magnifique qui nécessite beaucoup de préparation. Surtout, si comme nous, tu pars en famille uniquement.
Pour la photo, j'ai longtemps réfléchi à mon équipement.
Après 6 000 photos, aucun regret : Fx + 28-300. Les Chinois se font photographier de très loin. Si non, c'est refus catégorique. Et ce n'est pas des rigolos.
Le Tibet et la Mongolie sont programmés sur 2018.
Si tu as besoin de conseil, je suis à ta disposition.
Merci
Jérôme
J'ai aussi  fait un séjour dans le Yunnan ainsi que dans d'autres régions de Chine.
Je suis étonné que tu aies eu des refus pour les photographier. Je les ai trouvés plutôt relax devant mon objectif. Bien que ne parlant pas le mandarin, quelques signes et j'ai souvent eu droit à de jolis sourires.
Si tu as de infos sur le Tibet, je suis preneur.
vdl.ph(at)sky net.be
Citation de: Cheps le Décembre 28, 2016, 20:43:37
Avant de partir lire "Voyage d'une parisienne à Lahssa " d'Alexandra David Neal.  Ça plante le décor.  Il me semble qu'il y a une ligne de chemin de fer maintenant.
Bon voyage.
Je vais lire ça. Merci.
Citation de: khunfred le Décembre 30, 2016, 16:04:15
Je n'y résiste pas...
http://alacchi.over-blog.com/article-l-ours-du-tibet-ou-ours-a-collier-53933886.html
MDR :D :D :D Désolé pour la faute de frappe
oeil de berger,coeur d'agneau