Thailande_Poi Sang Long festival

Démarré par One way, Décembre 28, 2016, 19:55:23

« précédent - suivant »

One way

Poi Sang Long est festival qui a lieu tous les ans au début du mois d'avril Il vient d'une coutume ancestrale des Thai Yai, branche cousine des Thaïs appartenant à l'ethnie Shan, une population installée en Birmanie et dans la région de Mae Hong Son depuis le Xème siècle. Pendant trois jours, de jeunes garçons âgés de 7 à 14 ans, ornés de bijoux et de fleurs, trôneront sur les épaules des adultes sous les rythmes de la musique Shan. Cette parade pleine de dignité traversera toute la ville avant de les mener vers le temple où ils seront présentés comme novices. Ils participeront alors à la vie monastique durant quelques semaines pour les uns, ou durant des années pour ceux qui se destinent déjà à devenir moines. Mais le temps du festival, ces enfants seront de magnifiques princes inspirés par Rahula, le propre fils de Bouddha.

Je vous propose de vivre le festival de Mae Hong Son d'avril 2016. Une série de 65 photos qui j'espère vous fera voyager. Bien sur vos commentaires sont les biens venus car je n'ai aucun intérêt à poster des reportages si je n'ai pas de retours (après les 65 uploads svp).
"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

One way