Coût d'un changement de bagues ?

Démarré par cagire, Décembre 28, 2016, 20:13:26

« précédent - suivant »

cagire

Bonjour,
Par curiosité combien avez-vous payé pour changer les 2 bagues d'un 70/200 VR ? Nikon me demande 128 €.

cavalban

Question: pourquoi changer les bagues? Seraient-ce des objets de consommation courante  ???

cagire

Verso92

Citation de: cagire le Décembre 28, 2016, 20:36:07
Elles se décollent.

?

Elles ne sont pas collées...

Sinon, changement de la bague de zoom de mon f/2.8 24-70 AF-S : 20€ HT, à l'Espace Nikon, fin 2015 (réalisé en 2 minutes).

cagire

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2016, 20:36:44
?

Sinon, bague de zoom de mon f/2.8 24-70 AF-S : 20€ HT, à l'Espace Nikon, fin 2015 (réalisé en 2 minutes).
Quelle chance tu as de résider en région parisienne ! Il me semblait bien qu'il y avait quelque chose qui coinçait. Le changement de la rampe de mon 24/70 650€. Voilà mon cadeau de noël Nikon : 780€ TTC .
Verso, finalement on pourrait les changer soi-même, non ?

Verso92

Citation de: cagire le Décembre 28, 2016, 20:42:03
Quelle chance tu as de résider en région parisienne ! Il me semblait bien qu'il y avait quelque chose qui coinçait. Le changement de la rampe de mon 24/70 650€.

Tu sais, j'envisageais le 24-70E, et dans le cadre de la reprise de mon 24-70G, la boutique a trouvé que ma bague de zoom était un peu dure (et a trouvé un autre défaut)... résultat des courses : pas loin de 600€ !

Pour l'instant, je n'ai pas fait "réparer"...

cagire

Pour le 24/70 nous sommes donc dans les mêmes eaux. La différence de coût doit être due au frais de transport, je présume.
Même si plus tard je prenais le VR je ne pourrai pas tout de même vendre le premier sans une remise état. Pour l'instant, ayant suivi tes interventions sur le VR avec beaucoup d'intérêt, je patiente.

Verso92

Citation de: cagire le Décembre 28, 2016, 20:51:28
Même si plus tard je prenais le VR je ne pourrai pas tout de même vendre le premier sans une remise état.

Profite d'un passage à Paris pour passer à l'Espace Nikon (attention, c'est désormais fermé le samedi, je crois).

On ne devrait pas être loin des 20€ HT par bague, et c'est (en principe) fait dans la foulée.

J'en discutais justement avec mon vendeur, l'autre fois : ça les arrangerait bien d'avoir des bagues de remplacement, pour dépanner les clients... mais Nikon refuse de leur en vendre.

Pour l'instant, ayant suivi tes interventions sur le VR avec beaucoup d'intérêt, je patiente.

Pour l'instant, j'ai jeté l'éponge... j'ai un peu les boules, mébon.

cagire

Merci Verso pour tous ces renseignements. Je n'envisage pas dans l'immédiat de passer à Paris.
Je te souhaite de bonnes fêtes et continue de faire de bien belles photos... carrées ou pas ! ;)

Verso92

Citation de: cagire le Décembre 28, 2016, 20:57:01
Merci Verso pour tous ces renseignements. Je n'envisage pas dans l'immédiat de passer à Paris.
Je te souhaite de bonnes fêtes et continue de faire de bien belles photos... carrées ou pas ! ;)

Bonnes fêtes à toi aussi !

;-)

bretillien

Une mauvaise expérience Nikon?
Les techniciens Nikon passaient à la fnac et proposaient gracieusement une révision des objectifs je leur laisse donc les miens et je constate notamment qu'ils les lubrifient au niveau de l'entrainement AF avec une seringue, je reviens ensuite récupérer mes objos.

Arrivé chez moi je constate que deux objectifs ont la patte qui maintien les contacts sérieusement endommagée et partiellement cassée or je les manipule avec précaution pour éviter tout dommage aux contacts et les pattes ont toujours été indemnes le troisième objectif à quant à lui les lamelles du diaph couvertes d'huile ce n'était pas le cas avant, bon difficile de faire un procès d'intention mais les faits étaient là.

Cela m'avait fait penser à la mésaventure de ma fille étudiante à l'autre bout de la France qui avait un pb d'évacuation sur sa machine à laver lavante/séchante il s'agissait tout simplement de nettoyer le bouchon de vidange (facture à 150€!) car le plombier  a aussi vérifié les tuyaux d'évacuation en lui précisant que si elle voulait que son linge sèche il faudrait faire une intervention avec une modification du circuit d'eau à 300€!!

Quelques temps après nous sommes allés la voir et son linge ne séchait pas car le plombier avait placé au niveau  du raccordement à l'évier une rondelle pleine en caoutchouc avec une incision circulaire sur les 3/4 de façon à ce que l'eau puisse s'évacuer avec la pression mais que le linge ne puisse sécher!!! de façon à récupérer 300€ en retirant la rondelle !!!!

Depuis pour toute intervention je suis devenu méfiant

Verso92

Pour le 24/70 nous sommes donc dans les mêmes eaux. La différence de coût doit être due au frais de transport, je présume.

Oui : "forfait 3" Nikon, à la louche...

zaphots

Bonjour,
Je ne sais pas si on parle des bagues caoutchouc qui servent à la mise au point où au zooming mais suite à une bague distendue sur un 16-85 , j'ai trouvé sur ebay une bague pour 10 €, rigoureusement conforme à l'origine,  changement fait en 5mn , il y a deux ans et c'est nickel
Le plus dur à été la recherche en anglais pour trouver la bonne bague

Sebmansoros

Citation de: zaphots le Décembre 29, 2016, 12:05:41
Bonjour,
Je ne sais pas si on parle des bagues caoutchouc qui servent à la mise au point où au zooming mais suite à une bague distendue sur un 16-85 , j'ai trouvé sur ebay une bague pour 10 €, rigoureusement conforme à l'origine,  changement fait en 5mn , il y a deux ans et c'est nickel
Le plus dur à été la recherche en anglais pour trouver la bonne bague

Idem pour moi sur les 24-70 et 70-200.

cagire

Votre info m'intéresse pour l'avenir. Pourriez-vous me donner les références ou un lien ?
Merci

Verso92

Citation de: cagire le Décembre 29, 2016, 15:03:06
Votre info m'intéresse pour l'avenir. Pourriez-vous me donner les références ou un lien ?
Merci

Oui, c'est aussi une alternative : le changement de bague ne me semble pas être, a priori, une opération très compliquée...

zaphots

cagire

PhR

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2016, 20:36:44
?

Sinon, changement de la bague de zoom de mon f/2.8 24-70 AF-S : 20€ HT, à l'Espace Nikon, fin 2015 (réalisé en 2 minutes).
24 euros  pour une bague en septembre 2016 , pose incluse  :), à l'Espace Nikon

PhR

La politique commerciale Nikon Europe n'est pas très cool  pour ces petites pièces de remplacement , alors qu'on les trouve à 15 dollars sur les sites Nikon US et Canada , mais sans possibilité de commande destination Europe.

kochka

Quelle chance tu as de résider en région parisienne ! Il me semblait bien qu'il y avait quelque chose qui coinçait. Le changement de la rampe de mon 24/70 650€. Voilà mon cadeau de noël Nikon : 780€ TTC .
Nikon a décidé , Dieu seul sait pourquoi, que seul l'espace Nikon pouvait être apte à les changer, sauf à les renvoyer au SAV.
Technophile Père Siffleur

Sebmansoros

Le mien commence a devenir un peu dur en zooming, je pense que je vais avoir le même Pb que toi. Mais tant que ça marche..... :-\

waverider34

Savez-vous s'il est possible de commander le revêtement d'une bague pour une optique fixe Ais à l'Espace Nikon?

Verso92

Citation de: waverider34 le Janvier 02, 2017, 18:05:52
Savez-vous s'il est possible de commander le revêtement d'une bague pour une optique fixe Ais à l'Espace Nikon?

Sauf (peut-être ?) pour les Ais encore au catalogue, je ne crois pas...

Mais le mieux est de les appeler, non ?

waverider34

Je vais le faire ces prochains jours. En espérant que la bague ne soit pas collée et puisse se changer à l'identique des zooms mentionnés plus haut.