Panorama dans Ps CC

Démarré par Acetic man, Décembre 29, 2016, 11:14:52

« précédent - suivant »

Acetic man

Bonjour les gens.

Jusqu'ici, mes quelques panoramas (uniquement du paysage) se déroulent très bien.
Mais il ne s'agit que d'assemblages de 6, 7 ou 8 photos à "un seul étage", c'est à dire de la gauche vers la droite, ou inversement.
Dans ce cas, mes photos étaient dans l'ordre, puisque dans l'ordre de déclenchement.

J'aimerais tenter des panoramas à 2 voire 3 rangées.

Faut il respecter un ordre particulier pour donner à Automatisation / photomerge les photos à traiter ?

Pendant que j'y suis, la case "fusionner les photos" dans Automatisation / Photomerge doit elle restée cochée ou pas ? Jusqu'ici je la décochais et ça fonctionnait plutôt pas mal. Et dans ce cas, est-elle utile et si oui à quoi ?

Merci d'avance

jesus

Je ne comprends pas le pourquoi de la question !
Tu ne peux pas faire des essais par toi même (ou faire une petite recherche) ?

Verso92

Le plus simple est peut-être de procéder "par bandes"...

Une fois que tu as assemblé les trois (par exemple) bandes horizontales, il te suffit de faire l'assemblage vertical.

Acetic man

Citation de: jesus le Décembre 29, 2016, 19:16:47
Je ne comprends pas le pourquoi de la question !
Tu ne peux pas faire des essais par toi même (ou faire une petite recherche) ?

Ca c'est un réponse qui va me faire avancer.... :)
Je pense que tu fais cette réponse à toutes les personnes qui viennent poser des questions ici ?

Mais tu as raison, c'est ce qu'il faudrait répondre à tout le monde, après tout, chacun doit pouvoir se dém--- seul en faisant un recherche ou en essayant.

B_M

Aides-toi et le ciel t'aideras.

C'est bien pour commencer l'année.  ;)

B_M
B_M

jesus

Citation de: Acetic man le Janvier 02, 2017, 07:19:32
Ca c'est un réponse qui va me faire avancer.... :)
Je pense que tu fais cette réponse à toutes les personnes qui viennent poser des questions ici ?

C'est en effet le genre de réponse que je fais assez souvent pour ce type de question !

Il faut souvent mieux agir quitte à se tromper, que de se poser des questions sans fin, et ne rien faire...
La fonction panoramique marche plutôt bien, toutes les informations nécessaires sont déjà en ligne, et à porté de clic.

Fait des tests, et tu apprendra plus de tes erreurs que de tes réussites ...

MFloyd

Quand on se prend pour Dieu, ça doit être assez difficile de comprendre les questions de simples mortels .....😏
(cliquez ev. sur l'image)