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Auteur Sujet: > INFO : la société StarOfService fait pression pour supprimer un avis défavorable  (Lu 29837 fois)

LaRedac

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NOTE de la REDACTION

Il semble décidément que la société StarOfService n'aime pas beaucoup la critique et cherche à faire disparaître un avis qui ne lui est pas favorable intitulé "Les étranges pratiques du site StarOfService".

Nous recevons ce jour, un nouveau courrier d'avocat nous intimant l'ordre de supprimer ce fil, au motif qu'il serait "dénigrant" et que ces propos constitueraient "un usage non autorisé de la marque STAROFSERVICE et sont ainsi constitutifs d'une contrefaçon de marque"   ::)

Suit un rappel: "Conformément à l'article L. 716-10 du Code de Propriété Intellectuelle, le fait pour toute personne de reproduire, d'utiliser ou d'apposer une marque en violation des droits conférés par son enregistrement est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300.000 euros d'amende".

Ce fil se limitant à citer des éléments factuels (expériences vécues par certains de nos Lecteurs), la demande de StarOfService ne nous semble pas recevable.

Par ailleurs, vouloir nous interdire de citer son nom en invoquant le Code de Propriété Intellectuelle nous apparaît comme une tentative d'intimidation et une atteinte à notre liberté d'informer. Irons-nous en prison avec les patrons de Google? http://bit.ly/2aNm39M

Nous invitons nos Lecteurs ou toute autre personne ayant eu une expérience heureuse ou malheureuse avec la société StarOfService à nous en faire part, mais uniquement par courrier privé ( redaction [at] chassimage.com ), pour des raisons que chacun comprendra aisément.

                                                                                                            La rédaction

 

* Pour plus d'informations, Recherche Google, avis sur Starofservice.com : http://bit.ly/2aNm39M
 
Conformément à la Loi, et conformément à la Charte du Forum, la société Starofservice dispose évidemment d'un droit de réponse, mais pas du droit de censure  :-*
 
 
 

Cf "Les Infos de la rédac / StarOfService menace pour faire disparaître un avis défavorable"


Christophe Mely

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Nous recevons ce jour, un nouveau courrier d'avocat nous intimant l'ordre de supprimer ce fil, au motif qu'il serait "dénigrant" et que ces propos constitueraient "un usage non autorisé de la marque STAROFSERVICE et sont ainsi constitutifs d'une contrefaçon de marque"   ::)

...pendant qu'on y est pourquoi pas des mises en demeure aussi parce que les marques Canon, Nikon, Pentax, Adobe, ... sont citées sur le site ! N'importe quoi  ::) ::) ::)

JCCU

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 .....ces propos constitueraient "un usage non autorisé de la marque STAROFSERVICE et sont ainsi constitutifs d'une contrefaçon de marque"   ::)
...... Irons-nous en prison avec les patrons de Google? http://bit.ly/2aNm39M
.....

Et avec les architectes belges..... :D

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjky9upm5nRAhUccVAKHbwmBF4QFggmMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ordredesarchitectes.be%2Ffr-be%2Fnews-list%2Fstar-service&usg=AFQjCNE9j6P11hKoJw2rMP96kcT3ujW4Uw
 
 

  (***) ---> ordredesarchitectes.be

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Les avis des DJ sur le site StarOfService semblent aussi très partagés : Forum DJ & Co

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Vbloc

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Pour les photographes qui cherchent à développer un réseau de clientèle, il existe un réseau professionnel efficace qui s'appelle le BNI. J'en ai fait partie quelques mois et, même si je l'ai quitté (*), je le recommande.

C'est une entreprise américaine qui existe depuis des années. Son fonctionnement est assez surprenant car il est très typé "USA" avec des règles de fonctionnement peu habituelles en France.

Le réseau est constitué de groupes locaux d'une quinzaine de personnes qui exercent des métiers "à recommandation". Il y a quatre familles de métiers, dont celui de la communication où on peut trouver un imprimeur, un graphiste, un webmaster .... et un photographe. Il ne peut y avoir de concurrence dans un même groupe.

Les groupes se réunissent chaque semaine, tôt le matin (7h pour le mien). La réunion dure une grosse heure. Le groupe présente son activité puis chaque membre a une minute pour exposer un travail récent. La présence aux réunions est quasi obligatoire. Les fonctions de responsabilité (présidence, accueil des groupes ...) tournent tous les six mois.

L'activité d'un groupe, c'est le business que les uns apportent aux autres. Par exemple, un expert-comptable a un client qui cherche un architecte, un traiteur ou ... un photographe se fera recommander l'architecte/traiteur/photographe du groupe. Et le gars a intérêt à bien bosser, sinon il aura la semaine suivante à s'expliquer avec celui qui l'a recommandé et risque de se faire virer du groupe.

Le gros intérêt de la formule, c'est la compréhension des mécanismes du business et l'importance des réseaux et de leur fonctionnement dans notre métier.

Cela coûte des sous : il faut prévoir environ 1.000 € la première année + 15 € par semaine. Et ça prend du temps : il faut être très présent aux réunions, participer aux formations et être patient pour que le business démarre. C'est donc un investissement à moyen terme.

Le recrutement des membres se fait essentiellement par cooptation. On peut faire acte de candidature. On a le droit à deux participations avant de se décider.

(*) La raison de mon départ, c'est que mon groupe était surtout en contact avec des particuliers et des PME qui ne sont pas mes cibles prioritaires.

Christophe Mely

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Et avec les architectes belges..... :D

On voit bien que leur "angle d'attaque" est bien le même que celui décris dans le post initial.

Greg29

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Pour les photographes qui cherchent à développer un réseau de clientèle, il existe un réseau professionnel efficace qui s'appelle le BNI. J'en ai fait partie quelques mois et, même si je l'ai quitté (*), je le recommande.

C'est une entreprise américaine qui existe depuis des années. Son fonctionnement est assez surprenant car il est très typé "USA" avec des règles de fonctionnement peu habituelles en France.

Le réseau est constitué de groupes locaux d'une quinzaine de personnes qui exercent des métiers "à recommandation". Il y a quatre familles de métiers, dont celui de la communication où on peut trouver un imprimeur, un graphiste, un webmaster .... et un photographe. Il ne peut y avoir de concurrence dans un même groupe.

Les groupes se réunissent chaque semaine, tôt le matin (7h pour le mien). La réunion dure une grosse heure. Le groupe présente son activité puis chaque membre a une minute pour exposer un travail récent. La présence aux réunions est quasi obligatoire. Les fonctions de responsabilité (présidence, accueil des groupes ...) tournent tous les six mois.

L'activité d'un groupe, c'est le business que les uns apportent aux autres. Par exemple, un expert-comptable a un client qui cherche un architecte, un traiteur ou ... un photographe se fera recommander l'architecte/traiteur/photographe du groupe. Et le gars a intérêt à bien bosser, sinon il aura la semaine suivante à s'expliquer avec celui qui l'a recommandé et risque de se faire virer du groupe.

Le gros intérêt de la formule, c'est la compréhension des mécanismes du business et l'importance des réseaux et de leur fonctionnement dans notre métier.

Cela coûte des sous : il faut prévoir environ 1.000 € la première année + 15 € par semaine. Et ça prend du temps : il faut être très présent aux réunions, participer aux formations et être patient pour que le business démarre. C'est donc un investissement à moyen terme.

Le recrutement des membres se fait essentiellement par cooptation. On peut faire acte de candidature. On a le droit à deux participations avant de se décider.

(*) La raison de mon départ, c'est que mon groupe était surtout en contact avec des particuliers et des PME qui ne sont pas mes cibles prioritaires.

Alors là, pour un photographe, je ne vois pas l'intérêt du BNI !

Mes parents se sont mis là dedans pendant 2 ans, jusqu'à ce que je leur ovre les yeux. Ils payaient effectivement 1000€ par an, devaient obligatoirement participer à 2 réunions par mois mais ils parlaient toujours aux mêmes 50 à 60 membres! ca leur a ramené 3 clients, point barre.

En 2 ans, ils ont claqué plus de 2500€ (car il faut aussi organiser ses réunions pour recevoir les autres membres chacun son tour), perdu une bonne cinquantaine d'heures et n'ont démarché qu'un marché local.

Le gag c'est que BNI, de son côté, à touché 100.000 € (50 membres x 1000€/an x 2 ans) tout ca pour avoir 1 mec suivant une réunion tous les 15 jours!  Claierement, BNI ca rapporte à BNI, pas aux membres!

Vbloc

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Alors là, pour un photographe, je ne vois pas l'intérêt du BNI !
Ca ne marche pas à tous les coups. Ca dépend des groupes et de l'activité des membres.

Les photographes sont concernés, car c'est un métier "à recommandation". Cela veut dire que quand quelqu'un cherche un photographe (un avocat, un plombier, un comptable ...), il va d'abord questionner ses proches.

Les personnes qui y participent sont des indépendants ou des patrons de PME, donc des gens qui savent compter. S'ils y sont, c'est qu'ils y trouvent leur compte. Les membres du groupe auquel j'appartenais s'y retrouvaient. Bien entendu, c'est une entreprise qui doit être rentable. Mais si elle me coûte 100 et m'en rapporte 200, ça me va.

Par rapport à des boîtes comme St... Of... Se..., l'avantage, c'est que tout est clair : on connaît ses interlocuteurs et la règle du jeu.

Cela correspond à un état d'esprit particulier.

En-dehors de l'échange de business, il y a l'intérêt de rencontrer des gens de son secteur d'activité. Pour des personnes qui démarrent, c'est une bonne pratique. Et la technique qui enseigne comment présenter son activité en une minute, c'est utile partout.

PS : J'en ai fait partie. J'ai arrêté et n'ai plus de contact avec mon ancien groupe. Donc mon point de vue est totalement désintéressé.

Greg29

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Alors là, pour un photographe, je ne vois pas l'intérêt du BNI !

Mes parents se sont mis là dedans pendant 2 ans, jusqu'à ce que je leur ovre les yeux. Ils payaient effectivement 1000€ par an, devaient obligatoirement participer à 2 réunions par mois mais ils parlaient toujours aux mêmes 50 à 60 membres! ca leur a ramené 3 clients, point barre.

En 2 ans, ils ont claqué plus de 2500€ (car il faut aussi organiser ses réunions pour recevoir les autres membres chacun son tour), perdu une bonne cinquantaine d'heures et n'ont démarché qu'un marché local.

Le gag c'est que BNI, de son côté, à touché 100.000 € (50 membres x 1000€/an x 2 ans) tout ca pour avoir 1 mec suivant une réunion tous les 15 jours!  Claierement, BNI ca rapporte à BNI, pas aux membres!

Ce qui me gêne avec le système du BNI, c'est la marge incroyable que cette organisation doit dégager, sur le dos des petites entreprises!
Si je prends le cas que je connais, petite ville de province 19.000 habitants, il y avait 52 membres au BNI. Ils versaient donc 52.000 euros par an à BNI !

Tout ca pour obtenir, en échange, une réunion d'une heure tous les 15 jours (les réunions sont payantes et aux frais des membres, par roulement). La seule charge du BNI c'est l'envoi de mails pour les convocations.

J'ai fait un rapide calcul : comme ils sont dans plusieurs villes, le délgué régional peut donc suivre 5 réunions par semaine. Soit un CA de 250.000 euros par an sur une seule tête. Et comme le système est pyramidal et incite les membres à devenir eux mêmes recruteurs le pactole BNI au niveau national doit être colossal parce que côté charges, c'est peanuts!

C'est hyper rentable de mettre les gens en contact, tu ne trouves pas?

C'est le principe même de toutes ces boîtes qui disent mettre les gens en contact, mais qui se rémunèrent à un très haut niveau, soit par le jeu de cotisations, de frais de dossiers ou de tickets à acheter pour être référencé ou pour contacter les intéressés.
Dans le temps, il y avait les agences matrimoniales. Fallait s'inscrire, payer, puis repayer pour échanger les coordonnées. Maintenant c'est pour tout: les taxis, les plombiers, les DJ, les hôtels, les photographes, les artisans. Pour l'immobilier il y avait une loi pour sanctionner les marchands de listes. Le système a été transposé sur d'autres secteurs non réglementés.

Vbloc

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Ce qui me gêne avec le système du BNI, c'est la marge incroyable que cette organisation doit dégager, sur le dos des petites entreprises!
L'argent que gagne mon fournisseur m'importe peu. L'important, c'est que cela soit rentable pour moi.

Dépenser 100 € par mois pour se créer une clientèle n'a jamais ruiné une entreprise.

Pour quelqu'un qui démarre ou s'implante dans une région, c'est un moyen efficace. Pas pour tout le monde : il faut un type d'activité et une personnalité bien précise.

Une des choses qui me plaisaient, c'était que c'était clair : on est là pour faire du business. C'est moins hypocrite que certaines associations, qui ont in-fine, le même objectif, mais le taisent.

BNI n'est ni un vendeur de liste ni un intermédiaire. C'est une méthode et un réseau. La méthode est efficace : pour trouver des clients, il faut rencontrer du monde, mettre les gens en contact et savoir présenter son travail. Ce sont des choses qui ne sont pas enseignées dans les écoles. Elles sont pourtant essentielles.

Runway

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Le prochain qui cite mon pseudo dans un message, je le poursuit pour utilisation non-autorisée de celui-ci.

jm_gw

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donc RUN AWAY : j' ai le droit de dire ça ?  ;)

JCCU

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Le prochain qui cite mon pseudo dans un message, je le poursuit pour utilisation non-autorisée de celui-ci.



Par exemple une certaine société "Star of ....." qui citerait un certain  SpeIII  RUNWAY  , tu poursuis?

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjHla3tg53RAhUJYFAKHUKPAcoQFgg9MAI&url=http%3A%2F%2Fwww.starofservice.be%2Fprofessionnel%2Fgestion-de-propriete%2Fbruxelles%2F364190%2Fspe-iii-runway&usg=AFQjCNGSygbskOtEKrD1KqpaXmGo8XPtMg  

 :D :D :D :D :D :D :D

  

Runway

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Ah, la vache ! Mon avocat, vite !


BertrandG

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Voilà un bad buzz pour cette société qui m'a également posé des problèmes.

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Voilà un bad buzz pour cette société qui m'a également posé des problèmes.

Visiblement, il n'y a pas que sur le site Chasseur d'Images que la société StarOfService cheche à faire disparaître les avis défavorables la concernant.

Exemple : http://autoentrpreneure.canalblog.com/archives/2016/01/26/33275036.html

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vernhet

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et aussi:
http://www.dynamique-mag.com/actualite/starofservice-leve-millions-euros.2784
voir les commentaires faisant suite à l'article-pourtant flatteur- présenté sur ce blog...

vernhet

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Vbloc

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et encore:
http://forum.quechoisir.org/starofservice-com-t48260.html
ont-il assigné "que Choisir"?
Ca a l'air de fonctionner parfois : l'article a bel et bien été retiré du forum.

Lucas, fondateur du site : « Si t’as pas une mentalité de tueur, bah t’es mort »

http://rue89.nouvelobs.com/2016/08/12/lucas-ceo-27-ans-si-tas-mentalite-tueur-bah-mort-264911

Au moins est prévenu.

cfa

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C'est logique. Critiquer est autorisé, dénigrer est punissable. Il faut faire attention à ce qu'on écrit quand on critique une société oú un produit.
On peut écrire "je ne suis pas content de mon Xxxx qui est tombé en panne 5 fois" mais on ne doit pas écrire "cette marque n'est pas fiable et tombe toujours en panne".
On peut dire "j'estime avoir dépensé x euros pour rien en utilisant les services de Xxx qui ne m'ont rien apporté" mais si on généralise en disant Xxx c'est de l'escroquerie, on devient coupable.
C'est logique que les avis dénigrants sautent: il fallait parler de soi sans généraliser à tous. Personne ne peut faire enlever un commentaire disant je suis mécontent de Xxx. Mais si on écrit Xxx c'est de la daube, il sera facile que Xxx fasse valoir ses droits. C'est ce que les consommateurs en colère oublient quand ils se lâchent. Moyennant quoi c'est eux qui se mettent en tort et donnent des armes aux sociétés qu'ils critiquent. Ça s'appelle retour de bâton.
Il y a eu un cas célèbre avec un mec qui était mécontent de sa bagnole et qui avait mis des écriteaux pour dire que c'était de la merde. La marque est intervenue et il a été condamné de les enlever. Il a mis à la place des écriteaux listant ses pannes et la marque n'a rien pu faire. C'est la nuance à comprendre quand on veut critiquer quoi que ce soi sur un site.

cfa

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Je n'ai jamais utilisé Starofservice mais je suis surpris que mon amie se trouve sur leur site sous le titre "Nos  infographistes" avec lien pour lui demander des devis, et une mention qui dit qu'elle a été virifiée 2 fois, alors qu'elle ne s'est jamais inscrite et ne les connaît ni de une, ni de deux. D'après ce que je comprends, ils listent tous les professionnels d'un secteur, comme n'importe quel annuaire. Mais dans ce cas, pourquoi cette présentation et ce titre "nos..." si les gens cités le sont sans l'avoir demandé? Si c'est ça, je comprends que ça ne plaise pas. Dans les Pages Jaunes, si on cherche un plombier, il n'y a pas marqué "Nosplombiers" et si on veut le contacter on n'est pas obligé de payer pour avoir son telephone ou son mail.

madko

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C'est logique. Critiquer est autorisé, dénigrer est punissable. Il faut faire attention à ce qu'on écrit quand on critique une société oú un produit.
On peut écrire "je ne suis pas content de mon Xxxx qui est tombé en panne 5 fois" mais on ne doit pas écrire "cette marque n'est pas fiable et tombe toujours en panne".
On peut dire "j'estime avoir dépensé x euros pour rien en utilisant les services de Xxx qui ne m'ont rien apporté" mais si on généralise en disant Xxx c'est de l'escroquerie, on devient coupable.
C'est logique que les avis dénigrants sautent: il fallait parler de soi sans généraliser à tous. Personne ne peut faire enlever un commentaire disant je suis mécontent de Xxx. Mais si on écrit Xxx c'est de la daube, il sera facile que Xxx fasse valoir ses droits. C'est ce que les consommateurs en colère oublient quand ils se lâchent. Moyennant quoi c'est eux qui se mettent en tort et donnent des armes aux sociétés qu'ils critiquent. Ça s'appelle retour de bâton.
Il y a eu un cas célèbre avec un mec qui était mécontent de sa bagnole et qui avait mis des écriteaux pour dire que c'était de la merde. La marque est intervenue et il a été condamné de les enlever. Il a mis à la place des écriteaux listant ses pannes et la marque n'a rien pu faire. C'est la nuance à comprendre quand on veut critiquer quoi que ce soi sur un site.

Tout à fait d'accord avec cette analyse, et il ne serait pas vain d'en appliquer aussi
la conclusion aux débats qui agitent le forum lui-même ...

Christophe Mely

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Je n'ai jamais utilisé Starofservice mais je suis surpris que mon amie se trouve sur leur site sous le titre "Nos  infographistes" avec lien pour lui demander des devis, et une mention qui dit qu'elle a été virifiée 2 fois, alors qu'elle ne s'est jamais inscrite et ne les connaît ni de une, ni de deux. D'après ce que je comprends, ils listent tous les professionnels d'un secteur, comme n'importe quel annuaire. Mais dans ce cas, pourquoi cette présentation et ce titre "nos..." si les gens cités le sont sans l'avoir demandé? Si c'est ça, je comprends que ça ne plaise pas. Dans les Pages Jaunes, si on cherche un plombier, il n'y a pas marqué "Nosplombiers" et si on veut le contacter on n'est pas obligé de payer pour avoir son telephone ou son mail.


Je me suis retrouvé inscrit sur leur site sans en être au courant. Ils avaient utilisés mes photos, ainsi que mon logo, sans mon consentement pour créer une fiche à mon nom. Ils prétendaient que c'était un de leur utilisateur qui avait effectué cette démarche.

François III

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Il semble que leur démarche tende à vouloir mettre les gens en contact les uns avec les autres et qu'ils s'y prennent comme des manches en fixant des prix qui ne sont pas réels , et qu'ils accompagnent le tout d'une gnac déplorable et assez agressive sans doute parce qu'il n'ont pas les moyens de s'offrir les sports d'hivers?

(***) .../... Propos litigieux - Modérés