Comparatif A7x

Démarré par cylou, Décembre 29, 2016, 19:22:42

« précédent - suivant »

cylou

Bonjour,

L'un d'entre vous pourrait-il m'expliquer les différences entre les différents modèles SONY A7 (A7/A7II, R,RII, S, SII) ? Merci.

polohc

Je pense que le mieux serait que tu fasses un peu de recherche par mots clés sur le web... si tu y as accès ! :D
Il est plus tard que tu ne penses

photofragments

danm_cool

Je dirais que peut importe la gamme a7 a7r ou a7s, vaux mieux que tu commences avec un II car pour les premiers ils ont chacun un défaut notable (sauf peut-être le a7s).

dio

Citation de: danm_cool le Décembre 29, 2016, 22:14:34
Je dirais que peut importe la gamme a7 a7r ou a7s, vaux mieux que tu commences avec un II car pour les premiers ils ont chacun un défaut notable (sauf peut-être le a7s).

Ils ne sont pas assez chers ?
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

danm_cool

Pour moi le A7 1ere version a 2 défauts rédhibitoires: reflets du capteur sur certaines images et monture en plastique (les 2 défauts corrigés sur le 2); pour le A7R 1ere version c'est surtout de photos floues a basse vitesse et sensibilité trop importante du capteur au mouvement de l'appareil (corrigé avec la stabilisation capteur sur le 2); sur les 3 A7 première version je peux citer aussi le manque de mise au point par phase avec objectifs d'autres marques et bague d'adaptation

cylou

Merci....
Je précise que c'est uniquement pour de de la vidéo. Je note 4K uniquement RII et SII.
La monture plastique est en effet rédhibitoire....

JCCU

Citation de: cylou le Décembre 29, 2016, 23:47:23
Merci....
Je précise que c'est uniquement pour de de la vidéo. Je note 4K uniquement RII et SII.

4Kavec enregistrement dans le boîtier uniquement sur R2  et S2; Avec le A7S, on peut faire de la 4k mais avec un enregistreur externe

esperado

Citation de: danm_cool le Décembre 29, 2016, 23:11:21
Pour moi le A7 1ere version a 2 défauts rédhibitoires: reflets du capteur sur certaines images et monture en plastique (les 2 défauts corrigés sur le 2);
Bonne année à tous, mais il me semble qu'on ne peut pas laisser dire ça comme ça.
Le corps de la chambre du A7 I est en plastique composite, comme sur la plupart des appareils de photo modernes. Sur lequel est vissé une monture en trois parties dont une en plastique. La monture elle-même est bien en métal ce qu'un simple coup d'oeil permet de confirmer. Disons que la monture d'origine était un peu trop fine, limite trop flexible, ce qui pouvait parfois occasionner un tout petit peu de jeu avec des objectifs très lourds en grand porte à faux, mais rien de rédhibitoire. En revanche, l'étanchéité à la lumière était parfois douteuse et j'ai du rajouter de la graisse opaque à l'intérieur de l'assemblage sur le mien pour éviter des fuites de lumières. Ça m'a pris dix minutes, plus aucun problème et j'avais même oublié cet incident.
En revanche, le refus de Sony mettre à jour le firmware du A7 pour le doter du PDAF pour optique tierce partie est pour moi rédhibitoire, puisqu'il interdit l'usage d'adaptateurs permettant d'apporter l'autofocus avec des objectifs d'autres marques, y compris manuels avec la bague Techart.

Polak

Pour moi le A7 1ere version a 2 défauts rédhibitoires: reflets du capteur sur certaines images et monture en plastique (les 2 défauts corrigés sur le 2); pour le A7R 1ere version c'est surtout de photos floues a basse vitesse et sensibilité trop importante du capteur au mouvement de l'appareil (corrigé avec la stabilisation capteur sur le 2); sur les 3 A7 première version je peux citer aussi le manque de mise au point par phase avec objectifs d'autres marques et bague d'adaptation
Les reflets du capteur sur un A7 ? De quoi s'agit-il ?

esperado

Citation de: Polak le Janvier 02, 2017, 13:10:18
Bonne question. Contrairement au A7RII qui bénéficie d'un capteur de nouvelle technologie (back illuminated) par rapport à son prédécesseur, il me semble que le A7 et le A7II  ont exactement le même capteur. Y aurait-il une différence sur le traitement de surface du filtre qui les recouvre ?

jfacoustics

Bonne année à tous.

Citation de: cylou le Décembre 29, 2016, 23:47:23

Absolument!!! Tellement rédhibitoire que je ne n'en ai pas encore découvert les inconvénients en trois ans d'utilisation de l'A7. :)

Citation de: Polak le Janvier 02, 2017, 13:10:18

Aucune idée... mais ça ne fait que trois ans que j'utilise ce boîtier... ;D

A part ça, puisque la question posée avait déjà été abordée, un petit lien vers ma réponse de l'époque...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,227885.msg6060566.html#msg6060566

Polak

Citation de: esperado le Janvier 02, 2017, 13:26:07
Bonne question. Contrairement au A7RII qui bénéficie d'un capteur de nouvelle technologie (back illuminated) par rapport à son prédécesseur, il me semble que le A7 et le A7II  ont exactement le même capteur. Y aurait-il une différence sur le traitement de surface du filtre qui les recouvre ?
Avant de se préoccuper de l'origine du mal , il faudrait savoir de quoi il s'agit. Comme le dit Jfacoustics je n'ai jamais constaté quelquechose dans ce domaine . Je vais regarder son lien.
Pour la baïonette , j'avais un peu de jeu avec mon premier A7 ( volé) mais avec le second ça ne bouge pas.

JCCU

Pour moi le A7 1ere version a 2 défauts rédhibitoires: reflets du capteur sur certaines images....

Tu ne confonds pas avec des problèmes de reflets avec certaines bagues, problèmes certes rencontrés sur A7 mais liés à la bague, pas au boitier?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,261502.0.html

luistappa

La partie baïonette de la monture est bien en plastique sur les 7 et 7r pas sur le s.
Ne pas se laisser abuser par le cerclage extérieur en métal , la baïonette, les ailettes qui servent à fixer les objectif et souffre le plus (frottements) est noire et en plastique.

On peut la changer par une baïonette full métal vendu par des indépendants, Sony refusant aux dernières nouvelles, à vendre en pièce détachée la baïonette métal du 7s.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

esperado

Citation de: luistappa le Janvier 02, 2017, 14:41:02
La partie baïonette de la monture est bien en plastique sur les 7 et 7r pas sur le s.
Ne pas se laisser abuser par le cerclage extérieur en métal , la baïonnette, les ailettes qui servent à fixer les objectif et souffre le plus (frottements) est noire et en plastique.
De mon point de vue, ce qui souffre du frottement, ce sont la surface de contact avec l'objectif (en métal) et les ressorts arrière avec laquelle se forme l'effet de pince qui maintient l'objectif. La baïonnette elle-même, ne sert qu'à centrer l'objectif (sans efforts donc sans usure) et de butée de rotation (sans frottements).

Surprise( à te lire) en apprenant qu'une fois de plus Sony refuserait de satisfaire les demandes de ses clients en refusant de vendre une de leurs baïonnette de remplacement en métal qui serait compatible et corrigerait tout défaut de ce côté là. Ce qui m'amène à poser une question. L'Iso Auto paramétrable, que nous demandions depuis la sortie du A7, et qu'ils ont finalement implanté sur le A7RII, ils ne l'ont pas implanté sur le A7II par la même occasion ? Si la réponse est non, c'est, décidément, du grand n'importe quoi.

Polak

Citation de: esperado le Janvier 02, 2017, 15:10:54
De mon point de vue, ce qui souffre du frottement, ce sont la surface de contact avec l'objectif (en métal) et les ressorts arrière avec laquelle se forme l'effet de pince qui maintient l'objectif. La baïonnette elle-même, ne sert qu'à centrer l'objectif (sans efforts donc sans usure) et de butée de rotation (sans frottements).

Surprise( à te lire) en apprenant qu'une fois de plus Sony refuserait de satisfaire les demandes de ses clients en refusant de vendre une de leurs baïonnette de remplacement en métal qui serait compatible et corrigerait tout défaut de ce côté là. Ce qui m'amène à poser une question. L'Iso Auto paramétrable, que nous demandions depuis la sortie du A7, et qu'ils ont finalement implanté sur le A7RII, ils ne l'ont pas implanté sur le A7II par la même occasion ? Si la réponse est non, c'est, décidément, du grand n'importe quoi.

Il existe des possibilités à petit prix de s'en procurer ( 20 euros Commlite) . Peut-être que la pièce Sony ne s'adapte pas parfaitement aux premières générations .

JCCU

Citation de: Polak le Janvier 02, 2017, 15:34:11
.... Peut-être que la pièce Sony ne s'adapte pas parfaitement aux premières générations .

Peut être que tout simplement ils ne vendent pas de "pièces détachées" aux particuliers? (les accessoires qu'ils vendent sont sur leur site et ce sont des choses genre œilleton, protection d'écran, bouchon d'objectifs, ... pas des pièces détachées ou il faut normalement une procédure pour les monter)   

Polak

Citation de: JCCU le Janvier 02, 2017, 15:49:34
Peut être que tout simplement ils ne vendent pas de "pièces détachées" aux particuliers? (les accessoires qu'ils vendent sont sur leur site et ce sont des choses genre œilleton, protection d'écran, bouchon d'objectifs, ... pas des pièces détachées ou il faut normalement une procédure pour les monter)   
J'ai compris  qu'ils refusaient de le monter en SAV . S'ils acceptent , je ne vois pas trop le problème.

JCCU

Citation de: Polak le Janvier 02, 2017, 15:58:26
J'ai compris  qu'ils refusaient de le monter en SAV . S'ils acceptent , je ne vois pas trop le problème.

La remarque de Luistappa ne parlait pas d'un montage par le SAV mais d'une vente de la pièce:  "Sony refusant aux dernières nouvelles, à vendre en pièce détachée la baïonette métal du 7s".

Après dans la logique, c'est à toi de trouver un atelier pour monter cette pièce ou de le faire toi même.

nickos_fr

c'est pas la monture elle même qui est en plastique juste une bague entre le boitier et la bague superieur les vis ne font que la traverser et sont en prise sur le boitier donc ce n'est pas elle qui supporte  le plus de contrainte

http://www.photoclubalpha.com/2014/10/27/the-fotodiox-tough-e-mount/
https://youtu.be/2H5EZP9Cf8E

sinon la gros avantage du a7 c'est son prix sur le marché de l'occaz +/- 600 euros