Probleme de surexposition RX100M3

Démarré par bouipoz, Décembre 30, 2016, 14:48:38

« précédent - suivant »

bouipoz

Bonjour,
Je fais appel à vous, parce que depuis hier mon APN déraille...
Exemple, je souhaite faire une photo du ciel. Mode AV, réglages sur 5,6   -  1/400  - iso 80, courbe ok.
Désolé pour la qualité de la photo...

Sauf que qd je déclenche ma photo est cramée ...

une idée ?
Se coucher tard nuit

efmlz

bonjour,
pas encore trouvé d'explication,
et en faisant un autre type de photo (en intérieur, moins lumineux donc) ?
i am a simple man (g. nash)

bouipoz

Soit tout fonctionne

soit ca donne ca ...
Se coucher tard nuit

francois68

Sur les deux dernières photos, la 1ère est à 800 ISO et la 2ème à 80 ISO.
Fausse manip ou erreur d'EXIF ?

Couscousdelight

Tu n'aurais pas laissé la surimpression de clichés activée ?

Au cas ou, remettre à zéro les paramètres d'un rx100 :  dans le menu, dernier onglet à droite(avec icône caisse à outil), menu n° 6 : rétablir les reglages.

jfacoustics

Je ne possède pas de RX10 mais un membre de notre club photo s'en est offert un. Dans un premier temps, il s'est dit extrêmement déçu en raison de problèmes de surexpositions chroniques. Depuis peu, le problème semble résolu par une actualisation du firmware. Je ne sais pas si cette information peut t'être utile ou si le dernier firmware équipe déjà ton appareil.

wonderguidus

Bonjour, j'ai eu exactement le même phénomène sur un Fuji A1 et notamment le problème de posterisation. La surexposition n'intervenait qu'à partir d'un certain déploiement du zoom. Quelques mois plus tard l'appareil ne voulait plus prendre la moindre photo en me signalant une erreur d'objectif. Il s'avère que la nappe de commande du zoom était mal conçu et elle cassait sur de nombreux appareils identiques.
Par contre rien de tel sur mon RX100III mais je l'ai revendu depuis...
Vérifiez si le problème se pose sur toutes les positions de déploiement du zoom, il y a des (mal)chances que le cela vienne d'une nappe dont une piste soit cassée.