Canon pro-1 - erreur B200 durant la procedure d'installation

Démarré par Assimba, Décembre 30, 2016, 23:40:29

« précédent - suivant »

Assimba

Bonsoir

J'ai voulu procéder à l'installation initiale de ma pro-1 toute neuve ce soir.

Après avoir installé les cartouches puis la tête sans problème particulier, et refermé le capot, elle a démarré son cycle de purge (je suppose ) et au bout d'une trentaine de secondes s'est mise en alarme (clignotement alternatif du voyant orange et blanc 10 fois de suite correspondant a l'erreur B200. Le manuel en ligne n'est pas très disert ( http://ugp01.c-ij.com/ij/webmanual/ErrorCode/PRO-1%20v1-1%20series/FR/ERR/B200.html ) et suggère simplement d'éteindre la bête et d'appeler le SAV....

Ce problème est il déjà arrivé à quelqu'un?

Merci
KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

brebmika

Non, pas eu de problème a l'installation. T as pas oublié un scotch ou une cale ? La tête est bien positionnée? Les cartouches bien enfoncées? Si tu débranches en marche et relance, elle est toujours en erreur?

Auvergnat63

Citation de: Assimba le Décembre 30, 2016, 23:40:29
Bonsoir

J'ai voulu procéder à l'installation initiale de ma pro-1 toute neuve ce soir.

Après avoir installé les cartouches puis la tête sans problème particulier, et refermé le capot, elle a démarré son cycle de purge (je suppose ) et au bout d'une trentaine de secondes s'est mise en alarme (clignotement alternatif du voyant orange et blanc 10 fois de suite correspondant a l'erreur B200. Le manuel en ligne n'est pas très disert ( http://ugp01.c-ij.com/ij/webmanual/ErrorCode/PRO-1%20v1-1%20series/FR/ERR/B200.html ) et suggère simplement d'éteindre la bête et d'appeler le SAV....

Ce problème est il déjà arrivé à quelqu'un?

Merci


J'ai eu cela mais après 1 an de non fonctionnement de la bête.

J'ai suivi ce lien : http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/01/resoudre-l-erreur-b200-sur-les.html

Et l'erreur a disparu.

A la mise en route initiale je penserai aussi à un scotch, cale etc... Tiens-nous au courant.

Assimba

rien oublié de visible....et comme les scotchs sont oranges on ne peut pas les rater.

Quand je rallume la bête il n'y a plus d'alarme mais la purge n'est pas faite...

Garantie un an sur site, j'appelle le SAV Canon lundi matin.
KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

Auvergnat63

Citation de: Assimba le Décembre 31, 2016, 12:49:42
rien oublié de visible....et comme les scotchs sont oranges on ne peut pas les rater.

Quand je rallume la bête il n'y a plus d'alarme mais la purge n'est pas faite...

Garantie un an sur site, j'appelle le SAV Canon lundi matin.

Sans doute un positionnement de la tete

Laurent974

Bonjour,
Le site Canon est plutôt bien fait: on a accès en ligne aux explications des codes erreurs:

http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/printers/inkjet/pixma_pro_series/pixma_pro-1.aspx?type=errorcode

B200 - Ce message peut également s'afficher comme une erreur P10 ou par un clignotement orange et vert à 10 reprises

Description
B200 est une erreur de service susceptible de se produire en raison d'une défaillance matérielle au niveau de l'imprimante ou de la tête d'impression.
Résolution
Dans la plupart des cas, une erreur B200 nécessitera une réparation dans un centre de réparation agréé Canon. Toutefois, avant d'envoyer votre imprimante en réparation, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour tenter de résoudre cette erreur-
Éteignez l'imprimante
Débranchez le câble d'alimentation
Ouvrez le couvercle de l'imprimante
Le cas échéant, retirez tout ruban orange de protection et tout polystyrène blanc
Le cas échéant, retirez tout objet étranger (un trombone, par exemple) qui se trouverait dans l'imprimante
Fermez le couvercle
Rebranchez le câble et mettez le périphérique sous tension
Si le message d'erreur s'affiche toujours, il est alors nécessaire d'envoyer l'imprimante à un centre de réparation agréé.
Si l'imprimante est toujours sous garantie (en règle générale un an après l'achat) et si les documents associés sont fournis, une réparation gratuite sera effectuée.
Si la garantie a expiré, toute réparation sera payante et des frais seront appliqués.
Vous pouvez trouver les coordonnées de votre centre de réparation le plus proche à l'aide de notre localisateur interactif de centre de réparation.
Si vous détenez une imprimante PIXMA PRO-1, n'hésitez pas à nous contacter directement car vous pouvez peut-être bénéficier de la réparation sur site.

Bonnes fêtes.

Assimba

merci pour vos suggestions

en éteignant / débranchant /rebranchant / allumant...plus de clignotant d'erreur, mais la purge initiale qui ne s'est pas faite au départ ne se fait pas plus. La machine fait semblant d'être prête mais n'est a priori pas purgée....

Je ne vais pas trop jouer histoire de garder la garantie.
KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

brebmika


Assimba

Pour rassurer tous les gens inquiets a mon sujet,

J'ai joint le SAV Canon ce matin
Presque pas d'attente, un technicien très aimable m'a conseillé de continuer la procédure là ou je l'avais laissée puisqu'il n'y avait plus de signal d'erreur.
Après l'installation du soft, quand j'ai lancé l'alignement des têtes, ma Pro-1 a longuement tourné. je pense qu'elle a fait sa purge à ce moment là, en tout cas elle fonctionne nickel et j'ai fait mes premières impressions.

Merci en tout cas à tout ceux qui ont essayé de m'aider et bonne année a tous.

Et qui sait, peut-être que l'info servira a quelqu'un un jour.
KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

Auvergnat63

Après 9 mois sans utilisation ;D, redémarrage avec un code erreur B200... Cela m'était déjà arrivé une fois....

On débranche, on rebranche, on prie et cela repart.... Cette imprimante Canon Pro 1 a une âme, autrement je ne vois pas....

Pour ceux qui serait un jour embêté par ce code erreur, je remets le lien qui permet de s'en affranchir (enfin pour moi cela marche...)

http://imprimante-en-question.blogspot.com/2012/01/resoudre-l-erreur-b200-sur-les.html

Le coté très sympa de cette imprimante (outre sa qualité d'impression) c'est l'absence de buses bouchées y compris après une très longue inutilisation  :) :)

fredbrossel

Bonjour,
Je possède également une Pixma PRO-1 depuis plusieurs années. Elle ne sert que de temps en temps (à cause de la purge d'encre à l'allumage, j'imprime donc par séries).
Le week-end passé, je l'ai rallumée après 14 mois d'inactivité (Record d'Auvergnat63 battu ;-) ) et elle a purgé puis imprimé correctement quelques A4 NB et couleur.
Mais immédiatement après avoir ejecté la dernière page imprimée, j'ai eu les 10 clignottements orange/blanc signifiant la terrible erreur B200 !
J'ignore la cause de cette panne pour l'instant. J'ai contacté le support Canon par téléphone, bien qu'elle ne soit plus garantie, et ils pensent à un corps étranger... Comme j'habite à 200km de Colombes, je préfèrerai éviter les deux allers/retours pour avoir leur avis et éventuellement décider de la réparer ou pas...
Je me permet donc de rebondir sur ce sujet pour savoir si quelqu'un a eu le souci, depuis toutes ces années...
Au cas où ce serait la tête d'impression (et pas un corps étranger), quelqu'un a-t-il l'expérience d'une dépose/nettoyage/repose ?
Merci d'avance à toutes les bonnes volontés !
Cordialement,
Fred Brossel

malalany

Citation de: Assimba le Décembre 30, 2016, 23:40:29
Bonsoir

J'ai voulu procéder à l'installation initiale de ma pro-1 toute neuve ce soir.

Après avoir installé les cartouches puis la tête sans problème particulier, et refermé le capot, elle a démarré son cycle de purge (je suppose ) et au bout d'une trentaine de secondes s'est mise en alarme (clignotement alternatif du voyant orange et blanc 10 fois de suite correspondant a l'erreur B200. Le manuel en ligne n'est pas très disert ( http://ugp01.c-ij.com/ij/webmanual/ErrorCode/PRO-1%20v1-1%20series/FR/ERR/B200.html ) et suggère simplement d'éteindre la bête et d'appeler le SAV....

Ce problème est il déjà arrivé à quelqu'un?

Merci
Exactement pareil sur ma Pro 1000, impression de la feuille de réglage et plus Rien. Vous avez de la chance ça a été réglé, la mienne même avec l'aide du support Canon il s'est rien passé toujours bloqué :(

cuisinedesiles

Pour la mienne, erreur B200 après un été caniculaire et peu d'impression.  J'ai sollicité le support Canon. Peu intéressés à chercher avec moi à distance, ils m'ont conseillé l'envoi à Colombes au SAV.
L'envoi a été pris en charge par Canon de même que le retour. Remplacement de la tête, calibration, et test d'impression par le labo. Ils ont même remplacé gracieusement les cartouches trop vides pour leurs réglages et tests d'impression.

Facturation 269€.

J'ai trouvé que c'était correct et efficace.

Petite difficulté : je venais juste de me débarrasser du carton après quatre ans. Grosse erreur. Il m'a fallu inventer un emballage pour les 35kg de l'imprimante.

Canon me l'a retournée dans le carton d'une Prograf1000.

Domi83

Bonjour,
Suite aux problèmes acec ma Piuxma pro1 je vends quelques cartouches neuves. Si ça peut intéresser quelqu'un.
Merci.
Slts,