Fils

Démarré par Vision parallèle, Décembre 25, 2016, 01:55:33

« précédent - suivant »

Vision parallèle

JAY

Beau visage, attitude surprenante mais intéressante ... la lumière venant de sa gauche a donné du détail à la chevelure, mais au détriment du cou, du nez, de la tempe, de l'oreille et de la joue gauches, qui se retrouvent surexposés. L'oeil gauche est cerné d'ombre, sans éclat, alors qu'on voit une catchlight dans l'oeil droit. Quitte à décentrer, autant se débarrasser de l'amorce de l'épaule gauche. Le nez ne se détache pas assez de la joue droite. Curieux d'avoir éclairé des zones 'secondaires' au détriment du visage lui-même.

Sir Conspect

Bonjour, je partage l'analyse de JAY et ajouterai que le fond (une sorte de drap) est à la fois présent et absent. Je sais qu'il y a un "courant" qui est de laisser le fond ainsi "entre deux", mais j'ai eu tellement de mal à faire disparaître mes fonds que je ne peux adhérer à ce mouvement.  ;D  Evidemment, il y a des fonds qui ajoutent à l'ambiance et ne doivent pas être gommés, mais il me semble que ce n'est pas le cas ici.
Bonne fêtes

Vision parallèle

Merci pour vos avis, je vous souhaite également d'excellentes fêtes! ;)

hetocy

Belle image , beau traitement mais pas convaincu par le cadrage .

Vision parallèle

Je ne sais toujours pas si il existe  l'unique cadrage, les regards sont si différents d'une personne à l'autre, il  peut ne pas plaire. Merci de vos avis.

LeLamaFou

Le choix de l'éclairage, de la pose, du cadrage, pourquoi pas ? Tout paraît cohérent.
Ce qui manque pour moi, c'est une intention : pourquoi ce portrait ? Comment peut-il nous toucher ? Grâce, beauté ou émotion ? Là il me semble qu'il manque qq chose...

Vision parallèle

Aussi effectivement un choix, regard d'un ado des temps actuels. je ne lui ai pas demandé de prendre une expression. Merci pour ton ressenti.

Vision parallèle

Même modèle, 8 ans plutôt, même cadrage :-)

Franciscus Corvinus

Citation de: francoise_77 le Décembre 26, 2016, 02:01:29
Faire un rectangle si allongé pour une figure coupée ras le cou, c'est pas canonisable !
C'est ce que je me suis dit en la voyant. J'espere que tu es en Nikon ou en Pentax.  :P

JAY

Citation de: Vision parallèle le Décembre 28, 2016, 22:14:11
Même modèle, 8 ans plutôt, même cadrage :-)
Cadrage similaire plutôt ... et l'angle de PdV n'est pas le même, avec ici les deux yeux bien visibles. L'éclairage est plus homogène et à mon avis - tout comme l'angle - mieux adapté à un portrait. Le choix du Post-traitement t'appartient, mais personnellement je verrais bien un peu plus de contraste, et aussi je ferais un sort à cette grosse tache lumineuse en arrière-plan. Un portrait qu'il serait aussi intéressant d'essayer en N&B ...

onaivalf2

le cadrage pourquoi pas ? cela peut faire penser a un cadrage cinéma. Quand à la lumière, si tu as le raw tu dois pouvoir améliorer le rendu des zones trop clairs/trop foncées. PS:  Je ne le connais pas mais il a bien grandi ton petit  :)

Vision parallèle

Merci à vous,  je ne l'ai pas trop traitée, elle est avec ses défauts . Merci de vos avis. j'ai un Canon ...:-)

Cheese

Je n'arrive toujours pas à avoir un avis net sur ce portrait que j'aime pourtant assez...
En tout cas maintenant que tu as montrer le portrait d'il y a huit an je me dis que ça vaudrait le coup d'essayer de faire un avant/après avec même cadrage, position de la tête, regard visible,  etc
Le photographe reste un détail

Vision parallèle