Canon 6D et firmware

Démarré par danielc, Janvier 01, 2017, 18:24:52

« précédent - suivant »

danielc

Bonne année à tous les canonistes (et aux autres aussi)
Je viens de me rendre compte que j'étais à la traine quant au firmware de mon 6D.
Je viens donc de passer du 1.1.3 au 1.1.7.
Je bien cherché à savoir le plus de cette mise à jour mais j'ai pas trouvé.
Une petite idée ?
Merci
Daniel

Eric Baisson

Tu es sérieux ?

Tu fais une MAJ sans savoir avant ce qu'elle apporte (éventuellement un bug...) ?  ??? ::) :) ;)

newteam1

Citation de: danielc le Janvier 01, 2017, 18:24:52
Bonne année à tous les canonistes (et aux autres aussi)
Je viens de me rendre compte que j'étais à la traine quant au firmware de mon 6D.
Je viens donc de passer du 1.1.3 au 1.1.7.
Je bien cherché à savoir le plus de cette mise à jour mais j'ai pas trouvé.
Une petite idée ?

Améliorations de la version 1.1.6 (précédente) :
1. Corrige un phénomène lors duquel l'appareil photo risque de ne pas utiliser tout d'abord le centre du point AF pour faire la mise au point,
lorsque la sélection du point AF est réglée sur automatique en mode AI Servo AF.
2. Corrige un phénomène dans lequel la mise au point ne peut pas être finement ajustée avec les objectifs spécifiques
lors d'une prise de vue à distance avec le logiciel utilitaire EOS.
Corrige le phénomène qui, lors de l'utilisation de l'appareil photo avec l'objectif EF 70-300 mm f/4-5.6 IS II USM, n'applique pas la Correct. aberration objectif.

De plus la dernière mise a jour fait également correction de Bugs dont Canon ne veut pas en donner la nature..... dixit silverdot...

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Reflexnumerick

Il me semblait que la derniere maj était la version 1.1.6. Si non, où trouver la version 1.1.7 ?
S5 pro-x10-xa1

Cristallin94

Lamarque  dapn? On s'en fout!

Eric Baisson

Citation de: Cristallin94 le Janvier 01, 2017, 20:28:43
Voyons, où est ce que ça peut bien être?
http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_6d.aspx?type=firmware

Ah ! Ils sont comme Nikon, ils communiquent sur le contenu des mises à jours. Ils sont bien (aussi) ces rouges  ;D

Reflexnumerick

;D j'ai cherché  (mal :D) et j'ai pas trouvé. .... D'où ma question.
S5 pro-x10-xa1

danielc

Bon, je vois que personne n'a d'info sur la 1.1.7. Quant aux autres versions je n'avais pas loupé grand chose. Merci pour vos réponses.
Daniel

PiMouss

Citation de: danielc le Janvier 02, 2017, 16:20:12
Bon, je vois que personne n'a d'info sur la 1.1.7. Quant aux autres versions je n'avais pas loupé grand chose. Merci pour vos réponses.
Daniel

ben si...suffit d'aller voir le lien fourni par Cristallin94 (qui est d'ailleurs celui que tu as dû utiliser pour télécharger la mise à jour ... ;D)
ah oui, faut cliquer sur "description"...

"La version 1.1.7 du micrologiciel comprend la réparation suivante :

Corrige le phénomène qui, lors de l'utilisation de l'appareil photo avec l'objectif EF 70-300 mm f/4-5.6 IS II USM, n'applique pas la Correct. aberration objectif."

nicolas-p

Passage sans problème de la 1.1.6 à la 1.1.7.
Canon ne communiquant pas forcément sur toutes les corrections 《 subtiles》 apportées j'ai effectué cette mise à jour .

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Fred_76

Attention si vous avez installé Magic Lantern à attendre d'abord que ML ait fait la mise à jour pour cette version du microprogramme. Actuellement, ils n'en sont qu'à la version 1.1.6.

chrisbol

"Bugs dont Canon ne veut pas en donner la nature."
C'est malhonnete une fois de plus.

J'adore magic lantern donc je ne fais pas de MAJ
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Fred_76

Citation de: chrisbol le Janvier 13, 2017, 09:14:52

Si c'est malhonnête, faut pas acheter Canon...

JamesBond

C'est malhonnete une fois de plus. [...]

Pas forcément.
On peut supposer aussi une série d'amélioration qui serait logée dans cette face immergée de l'iceberg, et bien souvent les communiquer serait très fastidieux et pas toujours très éclairant pour le commun des mortels.

Canon ne retient alors que l'étendard principal de la mise à jour, celui qui peut être compris par tous.
Capter la lumière infinie

Runway

T'as raison. Faire des améliorations sans aviser le client, c'est de la malhonnêteté.  ::)

chrisbol

"compris par tous." Oui nous sommes trop idiots... Ca qui se concoit bien s'enonce clairement...

A moins que ce ne soit des mouchard WIFI etc comme on voit sur les smartphones Je ne fais jamais les mises a jour de android et ca marche tres bien.

Les photographes professinnels me disent Si ton appareil fonctionne bien ne fais pas la MAJ

JamesBond

Citation de: chrisbol le Janvier 13, 2017, 21:28:55
"compris par tous." Oui nous sommes trop idiots... Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement...[...]

Heu... je crois sincèrement qu'il y a des domaines où les choses ne peuvent pas être comprises par tous.
Il faut savoir l'accepter avec humilité.
Capter la lumière infinie

chrisbol

Heu... TU crois sincèrement qu'il y a des domaines où les choses ne peuvent pas être comprises par TOI.
TU DOIT  savoir l'accepter avec humilité.

J'apprecie ton humilite soudaine

La ou je m'attendais a une reponse a ta maniere=
" imperativement regarder le manuel a la page X avant de poser des questions "
avec dedain...

Gérard B.

"compris par tous." Oui nous sommes trop idiots... Ca qui se concoit bien s'enonce clairement...

A moins que ce ne soit des mouchard WIFI etc comme on voit sur les smartphones Je ne fais jamais les mises a jour de android et ca marche tres bien.

Les photographes professinnels me disent Si ton appareil fonctionne bien ne fais pas la MAJ
N'importe quoi! J'ai toujours fait les màj de mes boîtiers sans jamais avoir eu de soucis. Et cela avec plusieurs marques.
Les photographes professionnels qui vous donnent de si bons conseils, ils sont combien (les)?
Vos propos à l'encontre de JamesBond sont lamentables!
Par ses interventions pertinentes, il a déjà dépanné beaucoup de monde. Sans jamais prendre les intervenants de haut.
Vous que faites vous pour aider les autres?

HAKEM

JamesBond, encore JamesBond  ;D ;D ;D

C'est vrai que dans la forme, l'on peut mal percevoir, mal interprété ses interventions mais au final, que diable, il vise juste sieur JamesBond, mieux qu'avec son 7D  ;D ;D ;D :)

Perso, j'apprends beaucoup de ce monsieur et j'espère le lire encore longtemps sur ce forum.
;)

PiMouss

Ca qui se concoit bien s'enonce clairement...

c'est sûr que vu comme ça... ;D

Runway

Citation de: chrisbol le Janvier 16, 2017, 00:03:59
TU DOIT  savoir l'accepter avec humilité.

J'apprecie ton humilite soudaine

La ou je m'attendais a une reponse a ta maniere=
" imperativement regarder le manuel a la page X avant de poser des questions "
avec dedain...

Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Donner des leçons d'humilité de cette façon, c'est gonflé !

Fab35

T'façon Chrisbol est au taquet ces temps-ci avec Canon, sans qu'on sache trop pourquoi d'ailleurs...  ::)
Tout devient prétexte à critique en ce moment avec lui.... mébon, on fait le tri dans les écrits du forum afin de ne pas s'énerver trop pour rien ! :D

Personne n'oblige qui que ce soit, au passage, d'acheter ou conserver du matos Canon...

GM38

..après tout, chrisbol  (que je ne connais pas) peut très bien émettre un avis défavorable sur une façon de procéder de Canon, de même que d'autres le font quand ils le souhaitent...Le lecteur prend ou jette, il en fait ce qu'il veut... ;) :D :D :D

Fab35

Citation de: GM38 le Janvier 18, 2017, 14:55:21
..après tout, chrisbol  (que je ne connais pas) peut très bien émettre un avis défavorable sur une façon de procéder de Canon, de même que d'autres le font quand ils le souhaitent...Le lecteur prend ou jette, il en fait ce qu'il veut... ;) :D :D :D
Ah mais c'est pas le problème qu'il ait un avis potentiellement "différent", non, c'est juste que lorsque ça devient trop systématique et avec des arguments disons discutables que ça perd de son crédit. ..
En tout cas je ne souhaite vraiment pas que Canon s'inspire trop de Sony et qu'ils gardent la personnalité de la marque !

microtom

Merci pour l'info, ça fait un petit moment que je ne suis plus ce genre de choses...
Mangez des cacahuètes!

GM38

Citation de: Fab35 le Janvier 18, 2017, 15:19:44
Ah mais c'est pas le problème qu'il ait un avis potentiellement "différent", non, c'est juste que lorsque ça devient trop systématique et avec des arguments disons discutables que ça perd de son crédit. ..
En tout cas je ne souhaite vraiment pas que Canon s'inspire trop de Sony et qu'ils gardent la personnalité de la marque !

...je ne suis pas allé chercher l'historique ...j'ai cru simplement en suivant ce fil, qu'il y avait un début d'acharnement contre "la bête" , c'est tout...
( Il m'est arrivé de tomber dans les griffes des gardes du corps pour des choses insignifiantes...et je t'assure que ce n'est pas marrant...) bonne fin d'après midi  ;) :D

doumeb

Bonjour

Mon 6D est parti au SAV pour changement de capteur.
Au retour, la mise à jour avait été faite par Canon.
Depuis il me semble qu'il y a une amélioration de mes photos, globalement au niveau exposition surtout.
Mais le capteur neuf en est sûrement la cause ? et non la mise à jour.

Doumé

Fred_76

Changement de capteur ??? Bigre !!!

Mais que lui était-il arrivé ?

doumeb

un truc louche que j'ai raconté dans un autre post.
Après une vidéo dans une salle de sport.
Au SAV, on m'a parlé de rayon laser.

Fab35

Citation de: doumeb le Février 01, 2017, 00:25:27
un truc louche que j'ai raconté dans un autre post.
Après une vidéo dans une salle de sport.
Au SAV, on m'a parlé de rayon laser.
Tu aurais été victime d'un laser dans une salle de sport ?
Ca a en effet déjà été évoqué que les lasers de spectacles pouvaient être dangereux pour les capteurs!
En 1 fraction de seconde, l'énergie concentrée en 1 point est sans doute capable de poser problème à un semi-conducteur.
Il se peut que d'une marque à l'autre, la sensibilité du capteur soit +/- prononcée mais ça fait un peu peur...
Faut donc se rappeler de rester vigilent dans ces cas de figure, et peut-être veiller à ce que jamais l'apn ne fasse directement front à un laser...

doumeb

D'accord, mais quand on filme un match, c'est difficile !
ça m'a coûté cher, mais il me semble que les photos sont globalement meilleures.
En tout cas ça me rassure.

Mistral75

Nouvelle version 1.1.8 du logiciel embarqué du Canon EOS 6D.

Citation de: CanonLa version 1.1.8 du micrologiciel comprend la réparation suivante :

1. Corrige un phénomène au cours duquel une exposition standard peut ne pas être obtenue, ou en cas d'exposition irrégulière, lors de Prise de vue LV silencieuse avec les objectifs suivants :TS-E 50 mm f/2.8L MACRO, TS-E 90 mm f/2.8L MACRO, ou TS-E 135 mm f/4L MACRO.