Canon 6D et firmware

Démarré par danielc, Janvier 01, 2017, 18:24:52

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: GM38 le Janvier 18, 2017, 14:55:21
..après tout, chrisbol  (que je ne connais pas) peut très bien émettre un avis défavorable sur une façon de procéder de Canon, de même que d'autres le font quand ils le souhaitent...Le lecteur prend ou jette, il en fait ce qu'il veut... ;) :D :D :D
Ah mais c'est pas le problème qu'il ait un avis potentiellement "différent", non, c'est juste que lorsque ça devient trop systématique et avec des arguments disons discutables que ça perd de son crédit. ..
En tout cas je ne souhaite vraiment pas que Canon s'inspire trop de Sony et qu'ils gardent la personnalité de la marque !

microtom

Merci pour l'info, ça fait un petit moment que je ne suis plus ce genre de choses...
Mangez des cacahuètes!

GM38

Citation de: Fab35 le Janvier 18, 2017, 15:19:44
Ah mais c'est pas le problème qu'il ait un avis potentiellement "différent", non, c'est juste que lorsque ça devient trop systématique et avec des arguments disons discutables que ça perd de son crédit. ..
En tout cas je ne souhaite vraiment pas que Canon s'inspire trop de Sony et qu'ils gardent la personnalité de la marque !

...je ne suis pas allé chercher l'historique ...j'ai cru simplement en suivant ce fil, qu'il y avait un début d'acharnement contre "la bête" , c'est tout...
( Il m'est arrivé de tomber dans les griffes des gardes du corps pour des choses insignifiantes...et je t'assure que ce n'est pas marrant...) bonne fin d'après midi  ;) :D

doumeb

Bonjour

Mon 6D est parti au SAV pour changement de capteur.
Au retour, la mise à jour avait été faite par Canon.
Depuis il me semble qu'il y a une amélioration de mes photos, globalement au niveau exposition surtout.
Mais le capteur neuf en est sûrement la cause ? et non la mise à jour.

Doumé

Fred_76

Changement de capteur ??? Bigre !!!

Mais que lui était-il arrivé ?

doumeb

un truc louche que j'ai raconté dans un autre post.
Après une vidéo dans une salle de sport.
Au SAV, on m'a parlé de rayon laser.

Fab35

Citation de: doumeb le Février 01, 2017, 00:25:27
un truc louche que j'ai raconté dans un autre post.
Après une vidéo dans une salle de sport.
Au SAV, on m'a parlé de rayon laser.
Tu aurais été victime d'un laser dans une salle de sport ?
Ca a en effet déjà été évoqué que les lasers de spectacles pouvaient être dangereux pour les capteurs!
En 1 fraction de seconde, l'énergie concentrée en 1 point est sans doute capable de poser problème à un semi-conducteur.
Il se peut que d'une marque à l'autre, la sensibilité du capteur soit +/- prononcée mais ça fait un peu peur...
Faut donc se rappeler de rester vigilent dans ces cas de figure, et peut-être veiller à ce que jamais l'apn ne fasse directement front à un laser...

doumeb

D'accord, mais quand on filme un match, c'est difficile !
ça m'a coûté cher, mais il me semble que les photos sont globalement meilleures.
En tout cas ça me rassure.

Mistral75

Nouvelle version 1.1.8 du logiciel embarqué du Canon EOS 6D.

Citation de: CanonLa version 1.1.8 du micrologiciel comprend la réparation suivante :

1. Corrige un phénomène au cours duquel une exposition standard peut ne pas être obtenue, ou en cas d'exposition irrégulière, lors de Prise de vue LV silencieuse avec les objectifs suivants :TS-E 50 mm f/2.8L MACRO, TS-E 90 mm f/2.8L MACRO, ou TS-E 135 mm f/4L MACRO.