Yunfei

Démarré par Cheese, Janvier 01, 2017, 20:22:15

« précédent - suivant »

Cheese

Ou Yolanda pour ceux qui préfèrent... Elle est ma deuxième inconnue du week-end !
Merci d'avance pour vos avis

nb1 : elle m'avait proposé d'enlever l'écharpe mais vu le froid je lui ai dis qu'elle pouvait la garder...Une erreur peut-être...
nb2 : pas beaucoup de cils mais il semblent assez nets dans le reflet des yeux :-)
Yunfei by Cheese, sur Flickr
Le photographe reste un détail

hetocy

Très bien comme d'hab, peut être un poil serré d'avant plus que l'arrière plan m'a l'air intéressant ( dèjà vu non ?)

parkmar

Je dirais même plus: très très bien.....

Cheese

Citation de: hetocy le Janvier 01, 2017, 20:44:43
Très bien comme d'hab, peut être un poil serré d'avant plus que l'arrière plan m'a l'air intéressant ( dèjà vu non ?)
Merci ! J'ai plus large mais j'essaie de réduire un peu l'impact du bas de l'écharpe dans la compo...

Citation de: parkmar le Janvier 01, 2017, 20:56:32
Je dirais même plus: très très bien.....
Merci    ;) 8)

Gérard B.

Très joli portrait. Une esquisse de sourire à la Monalisa.

JAY

Bien cadré, bien composé, beau N&B ... juste un bémol pour moi, cette 'auréole' blanche sur l'arcade sourcilière droite. Les tons de peau ne sont pas forcément faciles à convertir en N&B, peut-être reprendre localement la version couleur avant de tenter un nouveau passage en N&B ? Personnellement, je ne convertis jamais ma version couleur directement, j'en fais toujours une version intermédiaire - qui ne sera pas conservée - avant de mélanger les canaux.

Cheese

Oups désolé j'avais laissé filer cette photo sans faire attention que je n'avais pas répondu aux derniers commentaires.

Citation de: Gérard B. le Janvier 02, 2017, 03:01:35
Très joli portrait. Une esquisse de sourire à la Monalisa.
Merci pour ce super compliment !

Citation de: JAY le Janvier 02, 2017, 11:42:04
Bien cadré, bien composé, beau N&B ... juste un bémol pour moi, cette 'auréole' blanche sur l'arcade sourcilière droite. Les tons de peau ne sont pas forcément faciles à convertir en N&B, peut-être reprendre localement la version couleur avant de tenter un nouveau passage en N&B ? Personnellement, je ne convertis jamais ma version couleur directement, j'en fais toujours une version intermédiaire - qui ne sera pas conservée - avant de mélanger les canaux.
Je n'ai pas tout compris de la seconde partie de ton com. Si tu as le temps un jour d'expliquer plus en détail ça m'intéresse.  ;)

Citation de: francoise_77 le Janvier 02, 2017, 14:34:43
La simplicité fait de beaux portraits.
Merci !

Citation de: Rantanplan le Janvier 10, 2017, 14:14:17
+1
+1 merci !
et +1 pour ton passage sur l'autre fil  ;)

NB :
Citation de: hetocy le Janvier 01, 2017, 20:44:43
...( dèjà vu non ?)
Pas elle non. En revanche le pont...;-)

JAY

Citation de: Cheese le Janvier 10, 2017, 22:04:19
Je n'ai pas tout compris de la seconde partie de ton com. Si tu as le temps un jour d'expliquer plus en détail ça m'intéresse.  ;)
Merci !
Eh bien tout simplement ... quand j'ai achevé la post-prod. couleur d'une image et que donc elle me satisfait en l'état dans sa version couleur, je ne la convertis pas telle quelle en N&B. Je commence par régler les différents canaux couleur, surtout le rouge, avant de convertir en N&B, car le rouge est évidemment très présent dans les tons chair, et que le portrait c'est avant tout une grande surface de peau; cette nouvelle version couleur ne sera pas conservée, elle servira seulement de base à la conversion N&B par mélange des canaux. Une fois cette conversion opérée, je travaillerai s'il y a lieu localement le contraste.
Je procède ainsi pour éviter qu'apparaissent sur l'image N&B des zones blanchâtres sur le visage et les mains; je pense que sur ta photo originale en couleur "l'auréole" dont je parle autour du sourcil ne choque pas, mais que c'est la conversion en N&B qui la révèle.
Pour une autre image qu'un portrait, la donne est bien entendu différente.

Edouard de Blay

"La simplicité fait debeaux portraits"

Amusant comme réponse. Sur son autre portrait ,tu lui dis " banal" et la ,tu mets en avant sa simplicité. L'auteur va être déboussolé
Cordialement, Mister Pola

tanguy29

Encore une réussite pour moi.
Détail : tu as fais des corrections de peau ? Sur la version HD, je crois voir des zones abîmées par une retouche maladroite.

brebmika

Citation de: tanguy29 le Janvier 12, 2017, 09:42:56
Détail : tu as fais des corrections de peau ? Sur la version HD, je crois voir des zones abîmées par une retouche maladroite.

Très abimé même. Je ne sais pas retoucher, je m'abstiens pour justement éviter çà.

Cheese

Citation de: JAY le Janvier 12, 2017, 09:15:12
Eh bien tout simplement ... quand j'ai achevé la post-prod. couleur d'une image et que donc elle me satisfait en l'état dans sa version couleur, je ne la convertis pas telle quelle en N&B. Je commence par régler les différents canaux couleur, surtout le rouge, avant de convertir en N&B, car le rouge est évidemment très présent dans les tons chair, et que le portrait c'est avant tout une grande surface de peau; cette nouvelle version couleur ne sera pas conservée, elle servira seulement de base à la conversion N&B par mélange des canaux. Une fois cette conversion opérée, je travaillerai s'il y a lieu localement le contraste.
Je procède ainsi pour éviter qu'apparaissent sur l'image N&B des zones blanchâtres sur le visage et les mains; je pense que sur ta photo originale en couleur "l'auréole" dont je parle autour du sourcil ne choque pas, mais que c'est la conversion en N&B qui la révèle.
Pour une autre image qu'un portrait, la donne est bien entendu différente.
Tu m'avais déjà expliqué l'histoire du rouge mais pas le reste. Je comprends mieux ton com. Merci d'avoir précisé !

Citation de: mister pola le Janvier 12, 2017, 09:28:11
"La simplicité fait debeaux portraits"
Amusant comme réponse. Sur son autre portrait ,tu lui dis " banal" et la ,tu mets en avant sa simplicité. L'auteur va être déboussolé
:D :D Ne t'inquiètes pas Mister Pola je continues à faire ce qui me plaît  ;)  (parfois ça plaît à françoise_77 parfois presque et souvent non..c'est la vie)

Citation de: tanguy29 le Janvier 12, 2017, 09:42:56
Merci. Non justement sur celle-ci je n'ai pas touché à la peau de façon locale- j'ai souvent la flemme et je ne maîtrise pas bien cette technique (à part un ou deux défauts retirés et un cheveux mais c'est tout)

Citation de: brebmika le Janvier 12, 2017, 10:36:23
Très abimé même. Je ne sais pas retoucher, je m'abstiens pour justement éviter çà.
...comme quoi s'abstenir n'est pas toujours bon non plus puisque je n'ai rien fait de spécial...

Merci à tous pour vos avis !

brebmika

Quand je regarde sur flickr, le visage montre des traces partout? ça vient de quoi si tu n'as rien fait?

pandragon61

J'aime bien aussi. Le modèle a une présence. Ta série commence  à prendre forme.  :)

Maagma

J'aime beaucoup le naturel de ce portrait et le charme qui va avec.

:)
Le temps qui passe en photo.

Eric Baisson

Citation de: Maagma le Janvier 13, 2017, 18:19:23

La même chose.  :) ;)

Cheese

Citation de: brebmika le Janvier 13, 2017, 00:46:06
Quand je regarde sur flickr, le visage montre des traces partout? ça vient de quoi si tu n'as rien fait?
Ben je ne sais pas...voici le fichier brut sans aucun développement (à part conversion en jpeg)

Citation de: pandragon61 le Janvier 13, 2017, 12:22:18
J'aime bien aussi. Le modèle a une présence. Ta série commence  à prendre forme.  :)
Merci ça fait plaisir  ;)

Citation de: Maagma le Janvier 13, 2017, 18:19:23
Citation de: Eric Baisson le Janvier 13, 2017, 18:35:33
La même chose.  :) ;)
Merci pour vos avis et ce compliment ! ;)

JAY

Citation de: Cheese le Janvier 14, 2017, 12:08:11
voici le fichier brut sans aucun développement (à part conversion en jpeg)
En effet le visage est très pâle et présente des zones 'limite' en matière de surexposition ... il conviendrait de le traiter sélectivement, en plus du travail sur l'exposition manifestement déjà fait avant conversion (voir les différences flagrantes de densité entre les deux versions pour le vêtement et la chevelure ...)

asak

tu pourrais corriger la dominante rouge orangé Durcir un poil le visage et adoucir la périphérie mais en aucun cas un traitement global.
Sur la couleur il y a un rond rouge suspect  ;)

Goelo

Vu l'image originale couleur, même compressée, il me semble que tu peux obtenir un meilleur Noir & Blanc.  ;)