PS - Curseur au comportement bizarre ...

Démarré par moxa33, Janvier 02, 2017, 11:56:40

« précédent - suivant »

moxa33

;) Une belle année pleine de photos et de bonheur

J'avais remarqué que le curseur se mettait en croix avec caps-lock. Mais là ... c'est bizarre.

La petite croix avec un point au centre (comme 4 points d'exclamation orientés aux points cardinaux dont le "." serait en commun et au centre ... you see  :-\ ?)  passe de "brillant" à "peu lumineux" selon caps-lock ; mais pas du tout à ce que je souhaite, c'est à dire un joli cercle représentant le diamètre de mon pinceau.

Cet état n'est pas permanent, si je change d'outil (pour revenir au pinceau par exemple) je récupère soit ma croix (sens propre comme au figuré !), soit un cercle mais ... double ! Le cercle est finement dessiné par deux traits fins au lieu d'un seul. Il a l'air de fonctionner comme un cercle simple.

Pi ... tout d'un coup, je retrouve ma croix ... irritant ...

Merci d'avance pour votre aide  ;D ;D

Squale71

Bonsoir,

Regarde dans les préférences de curseurs de PS, le fonctionnement que tu cites corresponds au mode standard
Pascal

moxa33

Merci Squale pour la piste. Mais ça y est !!!

Je viens poser la solution de mon problème si cela devait aider quelqu'un (après ré-installation fastidieuse et inutile de WIN10 et son cortège de logiciels à remettre  :'( ) :

C'était mon stylet de tablette graphique. Un des boutons (normalement alloué à ctrl +z) était en "eraser" et changeait le curseur soit en l'outil sélectionné, soit en gomme ...
Et je ne me rendais pas compte quand j'appuyais dessus !
Ma tablette est un XP-PEN

Et voila. Mais au moins je démarre 2017 avec un PC propre  :)