flash

Démarré par GHISMY, Janvier 02, 2017, 13:49:20

« précédent - suivant »

GHISMY

bonjour à tous et bonne année            voila j'ai un Pentax k-s2 et j'aimerai achetez un flash que me conseiller vous . merci d'avance pour vos réponses

yoda

évite les Sigma!
non pas qu'ils soient mauvais, mais j'ai encore en travers de la gorge mon Sigma EF 530 DG Super parfaitement compatible avec mon K10 de l'époque, et qui a perdu des fonctionnalités avec mon KX et mon K5! >:(
j'ai demandé à Sigma une mise à jour logiciel (quitte à payer)
réponse de Sigma: achetez un nouveau flash...
conclusion: mon flash Sigma est le premier et sera le dernier de cette marque!
(et de toute façon, vu leur intérêt pour Pentax...)

Xophe

Je te conseille un 360FGZ. Puissance suffisante et prix abordable. Neuf ou occasion selon tes moyens.
Xophe

Grosbill01

En complément aux Pentax, tu auras aussi un large choix du côté des Metz Mecablitz (lien).
Personnellement, j'ai un Metz 58 AF-2 qui fonctionne parfaitement avec mes K-1 et K-3.

Swyx

Je recommande aussi Metz qui est de qualité similaire aux pentax (mais je ne sais pas si il y a une tropicalisation), pour un prix un peu plus doux.

clover

Citation de: icono le Janvier 02, 2017, 17:33:32
peut être déjà regarder ici

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,258570.msg6066284.html#msg6066284

Merci, je vais du coup m'auto citer

Citation de: clover le Septembre 03, 2016, 22:34:23
Si tu comptes acquérir qu'un flash , j'aurais tendance à te conseiller d'avoir principalement, la tête orientable dans tous les sens, le déclenchement sans fil en gardant le PTTL.

Les Metz sont super bien, juste ergonomiquement inférieur aux Pentax mais qualitativement, c'est top, pour mémo, les prix sont bas aussi sur amazon, et Metz équipe Leica et aux USA, les flash METZ sont plus chers que les flashs de marques...

Ou à défaut de la PTTL sans fil, au moins acquérir un câble de déport

Michel

Les METZ sont de très bons flashs avec une excellente électronique. Par contre il faut choisir de préférence un modèle haut de gamme avec un cobra à inclinaison négative ce qui permet de bien éclairer les sujets rapprochés. Sur les autres la différence parallactique entre l'axe optique et l'axe d'éclairage fait qu'en dessous de de 4 mètres de distance, le bas de l'image est sombre. Il n'y a que le 64 Af qui le permet ou les anciens comme le 50 Af