feu d'artifice

Démarré par maca17260, Janvier 02, 2017, 16:03:34

« précédent - suivant »

maca17260

bonjours

j'adore photographier les feux d'artifice. Je dispose a ce jour d'un 600d ( bientot remplacé par un 7D2) un 18/135 de 2012 , un 100 macro 2.8 is et le 100/400 version 2

je voudrais savoir si chez canon ou ailleur il y aurait un objectif meilleur que ce que j'ai pour realiser de belles photos

pour l'instant mon niveau est a ce type de photo :

D-Philou

Bjr
Pour remplacer le 18-135, je pense au 24-70 f4 canon
Ps: tofs sympas , souvent ce genre de tof a trop "d'explosions" sur la meme image.lá je trouve que tu as trouvé la bonne dose.
Bonne nouvelle année😊

maca17260

merci a toi mais c'est plus dur quand il y a le bouquet final entre le grand nombre d'explosion et surtout l'exces de lumiere

saulosi84

Franchement est-ce que tu crois que sur ce genre de photos cela est important?

Eric Baisson

Un bon trépied, un chapeau et hop on fait des photos d'un feu d'artifices... que personne n'a vu  :D

Blague à part, changer d'optique pour couvrir des feux d'artifices...  :) ;)

maca17260

Citation de: Eric Baisson le Janvier 02, 2017, 18:13:29
Un bon trépied, un chapeau et hop on fait des photos d'un feu d'artifices... que personne n'a vu  :D

Blague à part, changer d'optique pour couvrir des feux d'artifices...  :) ;)

pas seulement , je vais aussi du paysage et des couchers de soleils et je voulais savoir si chez canon sigma ou tamron il y aurait des objectif avec un meilleur piqué

jfblot

Bonjour,
Ton 100 macro et ton 100-400 sont réputés pour avoir un piqué de folie. Alors c'est plus au niveau focale et passage au FFqu'il faut se poser la question amha....
Pour ton style de photo un 6D ou 5DmIII serait plus indiqué qu'un 7d2...
Je te conseillerai le 24-70 f/4L is qui est aujourd'hui à  un tarif beaucoup plus sage qu'à sa sortie.... : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,255964.0.html

Bonnes photos ! ;)

maca17260

malheureusement le 5d3 est tres au dessus de ma bourse

Edouard de Blay

Pour tes photos, l'expo est tres bonne. Si tes paysages sont un peu flou, c'est peut etre dû a l'ouverture. Quelles sont tes exifs ?
Cordialement, Mister Pola

HAKEM

Les "exifs" aparaissent mais je ne sais plus le nom du programme a installer sur le PC, pour ce faire.

Bref, maca17260 est à f13 et f16 ce qui est bien, non ?

Perso, j'aime beaucoup  ;)

Sebas_

Elles sont tres bien tes photos. Tu leur reproches quoi?
Que voudrais tu gagner avec un nouvel objo?
Le pique, a f/16... Ouvre un poil plus ca devrait aller mieux (diffration)

maca17260

merci a tous de vos reponses

ce que je voulais savoir c'est si un objectif pouvait etre meilleur que le mien , certain parle du SIGMA 17-70mm f/2.8-4 DC Macro OS HSM Contemporary Canon qui pourrait etre meilleur

mon soucis est bien entendu la diffraction , et malheureusement en feu d'artifice il est assez difficile de fermer plus que f13 sinon on brule tres souvent , il m'arrive meme d'etre a f18 ou f 22 pour des bouquets final

je me pose aussi de plus en plus la question d'un filtre noir genre nd2

mac arthur

souvent les photos de feu d'artifice ont des couleurs délavées ou alors il n'y a que du blanc.
Ce n'est pas le cas avec celles que tu as postée.

est ce du à la vitesse d'expo?
tu règles quelle vitesse en général ?

maca17260

en general je me positionne sur le mode bulb et je vais dire que je fais une vitesse d'expo au feeling , et vu le peu de feu d'artifice dans l'année il m'a fallu 2 ans pour obtenir les resultats que je voulais

voila les exifs

apres j'utilise LR pour faire un leger postraitement surtout pour ajuster la balance des blancs et retrouver les bonnes couleurs de fusées

gibus

J'ai depuis peu le Sigma 17-70 qui est vraiment excellent, meilleur que le 15-85 qui devenait un peu juste avec le 24mp.
Une suggestion : s'éloigner , ouvrir un peu plus et utiliser un 50mm ça devrait optimiser la qualité à mon avis.

narval

Il y a un gros bougé a voir les lampadaires en bas à droite sur la première photo

maca17260

Citation de: gibus le Janvier 04, 2017, 10:16:13
J'ai depuis peu le Sigma 17-70 qui est vraiment excellent, meilleur que le 15-85 qui devenait un peu juste avec le 24mp.
Une suggestion : s'éloigner , ouvrir un peu plus et utiliser un 50mm ça devrait optimiser la qualité à mon avis.

la question est : est il meillleur que mon 18/135 de 2012 ( la plus vieille generation)

pour le flou de bouge , j'etais pourtant sur trepieds mais il avait pas mal de courant d'air ce soir la mais cela ne se voit pas sans grossir et je ne pense pas que cela est un gros impact sur le feu d'artifice en lui meme  ;)

maca17260

j'ai un trepied bas de gamme , je n'ai pas beaucoups de moyens et je prefere economiser pour asseyer de me payer un meilleur boitier ou de bon objectifs  ;)

gibus

Le 17-70 sera meilleur que le 18-135, mais avec un range réduit.
Pour privilégier la qualité, il serait peut-etre plus judicieux de se diriger vers le plein format (5Dx , 6D) que vers le 7D2 ?

maca17260

oui mais je vais aussi pas mal d'animalier et puis le FT represente un cout non negligeable

gibus

Ben, pour l'animalier il y a le 100-400 ...
Sinon coté prix APS-C / FF, le 6D est quasiment au meme prix que le 7D2.
Après il faut un zoom, mais en formule kit avec offre spéciale ça pourrait passer ?

Sebas_

Citation de: maca17260 le Janvier 03, 2017, 12:13:09
ce que je voulais savoir c'est si un objectif pouvait etre meilleur que le mien
Tu ne reponds pas a la question.. meilleur que le tien, mais dans quel sens?
Le pique? Est ce vraiment le plus important en feux d'artificies?
Le range?
L'ouverture (bien qu' a f/16...)

Qdebouteille

définir le but de la photo, pour définir les critères.

le rendu des photos de maca est très honorable. ;)

Xylopicron

Citation de: maca17260 le Janvier 02, 2017, 16:42:06
merci a toi mais c'est plus dur quand il y a le bouquet final entre le grand nombre d'explosion et surtout l'exces de lumiere

Est-ce que tu masque l'objectif lors de ton exposition ?
Tu peux rester à à 8 ou 11 et masquer rapidement entre les explosions avec un chapeau melon noir devant l'objectif ça évite de cramer et du coup de perdre la couleur.
Entre les feux tu enlève le chapeau pour avoir la lumière ambiante de la ville.

seba

Je procède comme ceci : je photographie les explosions une par une et éventuellement une expo pour le fond (la ville) sans explosion pour avoir le fond bien exposé. Puis j'assemble les meilleures explosions en PT.
Avantages : on peut choisir les meilleures explosions, la fumée apparaît moins et pour le fond on l'expose comme on veut sans se soucier de ce qui se passe au niveau de feu d'artifice.