recherche super grand angle pour photos intèrieures

Démarré par michemiche99, Janvier 02, 2017, 18:37:57

« précédent - suivant »

michemiche99

Bonsoir,

Je vais acheter le nikon D750 (full frame) et je voudrais acquérir aussi un objectif grand angle afin de pouvoir photographier des photos intérieures de maison (salon, cuisine, chambre, salles de bains).
Il n'est pas possible d'essayer les objectifs mais on m'a conseillé le nikon afs 16 35 f/4g
Qu'en pensez-vous et voyez un autre objectif qui serait mieux.
Merci de vos conseils.
Belle soirée à vous.

michemiche99

petur

Tout dépend de tes moyens. Tu as le zoom Tamron 15-30 ou plus cher le Sigma 12-24 qui vient de sortir...

Sinon des fixes genre Irix 15 mm.

Pierre

michemiche99

merci de ta réponse,
En nikon tu me conseillerais quoi comme objectif ?
Actuellement j'ai un 10/20 sigma

Jean-Claude

Pour le 16-35VR on paye aussi le VR, qui  mon avis est inutile pour des photos d'illustration d'intérieurs car on travaille sur pied. Le 16-35VR est idéal entre 19 et 21 mm pour ce style,  toi de voir si le VR te servirais pour d'autres choses et si environ 20mm convient  la taille des intérieurs que tu veux illustrer.

Jean-Claude

Pour la photo d'intérieurs d'autres aspects que la qualité intrinsèque de l'objectif sont dominants :
le choix du point de vue et le positionnement de l'appareil
et surtout, surtout, la maîtrise de la lumière qui éclaire la pièce.

Attention  l'utilisation du super grand angle qui ne donne pas un vue réaliste des dimensions et volumes d'une pièce, tout apparaît bien plus grand. Cet effet peut être recherché, ou pas.

Polak

Citation de: Jean-Claude le Janvier 02, 2017, 23:42:01
Pour le 16-35VR on paye aussi le VR, qui  mon avis est inutile pour des photos d'illustration d'intérieurs car on travaille sur pied. Le 16-35VR est idéal entre 19 et 21 mm pour ce style,  toi de voir si le VR te servirais pour d'autres choses et si environ 20mm convient  la taille des intérieurs que tu veux illustrer.
Alors il faudrait prendre un 16/35. On a toujours intérêt à cadrer plus large au cas où on a besoin de redresser une image en PT.

Polak

justement un photo faite au 16/35 à 20mm à des fins purement utilitaires. Avant et après redressement , on perd quelques millimètres au passage.

avant

après

petur

Le conseil que je vais te donner est le suivant : tu as déjà le 10-20 Sigma qui te donne un 15-30 sur plein format. Utilise le en photos d'intérieur avec ton boîtier APSC Nikon et tu verras si tu cherches un zoom si oui lequel ou des fixes. J'imagine qu'un zoom offre plus de possibilités.

L'équivalent du Sigma que tu possèdes est le 15-30 Tamron ouvrant à 2.8.

Ensuite tu as le Nikon 16-35.

Après le Sigma tout neuf 12-24 ouvrant à 4 mais plus cher.

Dès que tu es fixé vas dans une boutique sérieuse à Paris ou ailleurs et essaie les objectifs proposés car c'est indispensable. La prise en main permet de se rendre compte du poids et du volume de nos jouets.

A+

Pierre

timouton

Le 10-20 aps-c est utilisable à 15 mm en full frame sans trop de vignetage il me semble