Palette Viewpoint 3 dans DOP11

Démarré par Yadutaf, Janvier 02, 2017, 21:49:50

« précédent - suivant »

Yadutaf

Bonsoir,

Depuis que j'ai désinstallé VP2 au profit de VP3, la palette VP a disparue de DOP. Je précise que j'ai acheté la licence VP3, ce n'est donc plus la version gratuite qui est présente sur ma machine (Win7). Est-ce que quelqu'un connaît la solution ?
Thierry

Pieloe

Citation de: Yadutaf le Janvier 02, 2017, 21:49:50
Depuis que j'ai désinstallé VP2 au profit de VP3,

??? 
Comment as-tu désinstallé VP2 ?
Comment as-tu déclaré VP3 ?

Personnellement j'ai toujours déclaré les nouvelles clefs sans me soucier des anciennes.

Yadutaf

Ma foi, j'ai désinstallé VP2 grâce au "désinstalleur" et déclaré VP3 en saisissant mon n° de licence quand on me l'a demandé. Rien que du classique. J'ai renouvelé l'installation au cas où, sans succès.
Thierry

Pieloe

Tu veux dire (excuses moi de reprendre) désinstallé VP2 standalone et déclaré ta licence dans ... DOP ou VP3 standalone ?
Si tu ne réussi pas à la déclarer dans DOP, tu peux installer VP3 qu'à cette finalité.

Yadutaf

Oui, c'est à peu près ça.
J'ai essayé VP3 pendant quelques jours, à ce moment j'avais VP2 qui était normalement activé dans DOP et VP3 fonctionnait en stand alone.
Puis j'ai acheté la licence VP3 et saisi le n° de licence au démarrage de l'application, toujours en stand alone. Comme VP2 restait actif dans DOP et que l'activation de VP3 ne m'était pas proposée, j'ai désinstallé VP2 pensant que cela forcerait DOP à chercher et trouver VP3. Que nenni ! Le menu Aide->DXO ViewPoint m'a fait réinstaller le plugin VP2 en version d'essai et la pop-up d'activation n'accepte pas mon n° de licence VP3.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair...  :-\
Thierry

Pieloe

Très clair!
Peut-être détruire le fichier de licence et redéclarer VP3 pour être carré.
Ensuite il ne te reste plus qu'à contacter la hot line.

Yadutaf

C'était une bonne idée mais... non. Toujours le même problème : l'appli stand alone a accepté la licence mais DOP 11 me répond "code d'activation invalide" pour le plugin.
Je vais contacter le support.
Thierry

titroy

C'est  d'autant plus étrange que Dop 11 est sensé trouver VP tout seul.

As tu installé VP dans un répertoire spécifique ?

Que montre l'écran de lancement ?

Yadutaf

J'ai laissé le chemin par défaut à l'installation. Au lancement, DOP trouve VP2 avec son n° de licence.
Thierry

titroy

J'essaierai de desinstaller VP3 et de le réinstaller.
La dèsinstallation ne doit pas supprimer la licence.Tu n'auras pas besoin d'activer VP3 à nouveau.

Il est normal que la clé de VP3 ne soit pas acceptée dans Dop puisque Dop 11 prévoit la reconnaissance en automatique.
Le problème n'est donc pas là.

Par contre, ce qu'il ne l'est pas, c'est que Dop ne trouve pas VP3 au lancement : dans ce cas, Dop doit ignorer les versions antérieures de VP et ne considérer que la dernière,  c'est à dire VP3.

Pendant un temps, j'avais VP1, VP2 et 3 installés côte à côte. Dop ne prenait en compte, que VP3.

Edit : je n'avais pas noté que tu avais déjà essayé en dèsinstallant VP3.
Reinstaller Dop ?
Que dit la log de lancement ?

Yadutaf

Bon. Problème réglé en faisant la mise à jour de DOP vers 11.3.1. Je croyais l'avoir déjà fait mais je n'en était qu'à 11.3.0.

Une fois n'est pas coutume, je ne suis que moyennement satisfait du support de DXO qui n'a toujours pas répondu, apparemment, à ma demande d'aide lancée hier matin à 8h50.
Merci à vous deux pour m'avoir donner des pistes.
Thierry