Remplacer mon K5

Démarré par spkg, Janvier 03, 2017, 13:48:38

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: lebrodeur le Janvier 13, 2017, 20:39:27
(...)
Molette arrière : ajuste le niveau de la composition, etc

À la première lecture, j'ai cru que le mot niveau signifiait: «valeur atteinte par une grandeur»
(...)
La langue française a de ces subtilités, parfois: dans le sens de 1 mot pouvant avoir plusieurs significations... Il s'agit de trouver la bonne et tout s'éclaire ::) ::) ::)

Ne vaudrait-il pas mieux, en langage photographique, parler de cadrage ?
LabelImage

lebrodeur

Peut-être bien langagil.

Encore faut-il que le mode d'emploi soit des plus explicites et ce n'est pas toujours le cas. Il faut apprendre à décoder ce qui se cache derrière certains mots ou certaines phrases, concernant certaines fonctions...

Dans l'ensemble, je considère que la traduction française du mode d'emploi des boîtiers Pentax est plutôt bien réalisée. Cependant quelques illustrations supplémentaires, ou des cas de figure expliquant mieux certaines fonctions, seraient un plus et en rendraient la lecture et la compréhension plus intelligible* ::) ::) ::)

*EDIT: Mais cela semble être le créneau tout indiqué pour les auteurs qui rédigent un bouquin sur tel ou tel modèle d'APN.
A+  Denis B.

yoda

Citation de: lebrodeur le Janvier 13, 2017, 21:21:36
Peut-être bien langagil.

Encore faut-il que le mode d'emploi soit des plus explicites et ce n'est pas toujours le cas. Il faut apprendre à décoder ce qui se cache derrière certains mots ou certaines phrases, concernant certaines fonctions...

Dans l'ensemble, je considère que la traduction française du mode d'emploi des boîtiers Pentax est plutôt bien réalisée. Cependant quelques illustrations supplémentaires, ou des cas de figure expliquant mieux certaines fonctions, seraient un plus et en rendraient la lecture et la compréhension plus intelligible* ::) ::) ::)

*EDIT: Mais cela semble être le créneau tout indiqué pour les auteurs qui rédigent un bouquin sur tel ou tel modèle d'APN.
y a t'il seulement un bouquin sur le K5 ?  ::)
et s'il existe cette fonction "ajustement de la composition" est elle expliqué clairement ?

lebrodeur

Je ne saurais le dire, désolé :'(

Il faut dire que cette fonction n'est pas trop publicisée (entre autres, concernant Ricoh/Pentax).

Il y a plein de fonctions intéressantes, chez Pentax, mais qu'est-ce qui est mis de l'avant afin de les promouvoir.  ??? ??? ???

Les ingénieurs/concepteurs ont beau être aussi photographes (bien nous en fasse), il n'en demeure pas moins que le secteur marketing peine à promouvoir les atouts et la technologie appliquée aux produits Pentax (sans en faire une tautologie, c'est mon humble avis, sur ce sujet).
A+  Denis B.

yoda

Citation de: lebrodeur le Janvier 13, 2017, 22:34:33
Je ne saurais le dire, désolé :'(

Il faut dire que cette fonction n'est pas trop publicisée (entre autres, concernant Ricoh/Pentax).

Il y a plein de fonctions intéressantes, chez Pentax, mais qu'est-ce qui est mis de l'avant afin de les promouvoir.  ??? ??? ???

Les ingénieurs/concepteurs ont beau être aussi photographes (bien nous en fasse), il n'en demeure pas moins que le secteur marketing peine à promouvoir les atouts et la technologie appliquée aux produits Pentax (sans en faire une tautologie, c'est mon humble avis, sur ce sujet).

c'est exactement ce que je pense!
voir mon commentaire #40 sur ce sujet ;)

lebrodeur

Désolé, il y a redondance entre nos messages...

Mais à force de le dire, il y a sûrement quelqu'un qui va allumer ses neuronnes chez Ricoh/Pentax...
A+  Denis B.