Bruit numérique, 1dx2 ou 5d4?

Démarré par bino, Janvier 03, 2017, 15:04:11

« précédent - suivant »

bino

Bonjour

J ai parcouru les sujets concernant ces deux boîtiers, mais pas de réponse à ma question...
L un comme l autre à quelques avantages ou manque, suivant le sujet ou la pratique de la photo des utilisateurs.
Mais question bruit numérique (uniquement), lequel est au dessus, dans la plage 1600, 3200 iso?
Merci pour vos avis éclairés ;-)

bino

makhno

Paix dans le Monde

Pat20d

Difficile de répondre sans avoir eu l'occasion d'essayer les deux dans les mêmes conditions ce qui n'est pas mon cas.
J'imagine quand même qu'il ne doit pas y avoir un écart énorme, il me semble que les capteurs sont de la même technologie et si le Mk IV est légèrement plus bruité ce doit être compensé par sa définition.
Seule la qualité de l'électronique joue un peu peut être a priori en faveur du 1DX ?
Patrick

bino

Merci pour vos réponses!
Bon, je vais encore garder mon 5d3 en guise de deuxième boîtier.
Pas trop envie de remettre de l argent dans le nouveau si il n est pas meilleur en bruit que de 1dx2
Je l aurais utilisé (le 5d4) pour le paysage et en faible luminosité (aurore boréales à la fin du mois).
Du coup, le 1dx2 sera utilisé comme boîtier principal.

Merci ;-)

Aubertin

Pour les aurores boréales, j'ai plus utilisé le 5D4 que le 1Dx2 ce qui ne veut pas dire que ce dernier n'en est pas capable ;)

Olivier-J

Tu as été gâté. C'est à Jokulsarlon?

Aubertin

Oui c'est jokulsarlon en effet...et je trouve aussi que nous avons été assez gâtés 😊

brebmika

bino

100Mpixels,

La je suis en vacances en famille. Le 5d3 me vas bien...
Comme deuxième boîtier ou comme boîtier de Secour quand je fais un "voyage photo" a l autre bout du monde, il va bien aussi...
En photo de paysage de jour, il va bien aussi.
Mais si tu me paye un deuxième 1dx2, c est volontiers!
Ce n est pas parce que tu as le boîtier dernier cris que ta photo sera plus belle!

Et surtout, arrête d avoir un avis sur tout mon chère! C est pénible.