D500 : photos en live view sans aucun bruit ?

Démarré par Michel09, Janvier 03, 2017, 16:19:44

« précédent - suivant »

Michel09

Bonjour

J'ai lu que prendre des photos en mode live view était totalement silencieux.
Mais il y a quand même un bruit de déclenchement...
Pourtant le miroir est levé ?
Pourquoi ?

Merci !

Bernard2

Citation de: Michel09 le Janvier 03, 2017, 16:19:44
Bonjour

J'ai lu que prendre des photos en mode live view était totalement silencieux.
Mais il y a quand même un bruit de déclenchement...
Pourtant le miroir est levé ?
Pourquoi ?

Merci !
Parce que le déchargement des données du capteur des reflex doit se faire dans le noir, donc le miroir redescend pendant un temps très bref.

Michel09

Compris.

Donc, shooter en mode totalement silencieux, c'est impossible ?

Sur Focus-numérique, on lit ceci :

Toutefois, et en visée sur écran uniquement, il est possible de déclencher sans le moindre bruit d'obturation.
Ce mode est plus lent et impose une visée sur écran, mais il est totalement silencieux.

giraffe

Lorsque je fais une photo de ce type j'ai un premier bruit lors de l'ouverture de l'obturateur et le relevage du miroir, puis un second lors de l'exposition proprement dite (nouvelle manoeuvre de l'obturateur et du miroir) enfin, de suite après, à nouveau l'ouverture de l'obturateur et le relevage du miroir pour l'éventuelle prise suivante.
Un dernier bruit lorsque je quitte le mode live-view.

Mais mon appareil n'est pas de la première jeunesse et des progrès ont peut-être améliorer cela.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Michel09 le Janvier 03, 2017, 16:30:34
Compris.

Donc, shooter en mode totalement silencieux, c'est impossible ?

Cette fonction existe sur le D5: total silence mais pas sur le D500 ( juste moins bruyant ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Michel09

Dommage...

Mais au moins, en déclenchement normal, le D500 est quand même
beaucoup moins bruyant que le D3s, par exemple.

C'est au moins ça... :-)
(Je fais beaucoup de photos dans des concerts où il faut se faire très discret, enfin le plus possible...)

Eric Baisson

Citation de: Michel09 le Janvier 03, 2017, 17:28:08

Mais au moins, en déclenchement normal, le D500 est quand même
beaucoup moins bruyant que le D3s, par exemple.

et du D4s aussi  :) >:( Je ne parle pas en rafale... 

Bernard2

Citation de: giraffe le Janvier 03, 2017, 17:11:26
Lorsque je fais une photo de ce type j'ai un premier bruit lors de l'ouverture de l'obturateur et le relevage du miroir, puis un second lors de l'exposition proprement dite (nouvelle manoeuvre de l'obturateur et du miroir) enfin, de suite après, à nouveau l'ouverture de l'obturateur et le relevage du miroir pour l'éventuelle prise suivante.
Un dernier bruit lorsque je quitte le mode live-view.

Mais mon appareil n'est pas de la première jeunesse et des progrès ont peut-être améliorer cela.
Dans ton appareil "ancien" tu es en mode "main levée" c'est à dire que l'appareil utilise l'AF phase classique. Donc au moment où tu déclenches le miroir redescend pour permettre à l'AF phase de réaliser sa mesure, puis remonte pour exposer le capteur puis redescend pour le vidage du capteur. D'où un un cycle long et bruyant. A cette époque des appareils Nikon l'option du mode "pied" existait déja et c'est le seul disponible aujourd'hui. Dans ce cas il n'y a qu'un seul battement entre les vues, la map se faisant uniquement sur le capteur.
Le mode totalement silencieux exige une gestion du capteur différente et pas toujours possible selon techno. Elle est dispo d'office sur les mirorless.