Problème impression Canon imagePROGRAF PRO-1000

Démarré par bouyakaboy, Janvier 03, 2017, 18:04:43

« précédent - suivant »

bouyakaboy

Bonjour a tous,
J'ai deux questions pour ceux qui possèdent cette même imprimante et si vous constatez le même problème.
- Ma 1ère question porte sur le bac arrière de chargement manuel :
J'ai vu 2 photos sur le net avec le bac de chargement manuel à l'arrière (pour charger tout ce qui est plus de 300grs) quasi à l'horizontal.
Par contre chez moi c'est impossible de le mettre dans cette même position, il est bien plus droit, quasi comme le bac du dessus au niveau de l'inclinaison.
Voici une image trouvé sur le net, chez moi impossible de le mettre dans cette position, ile ne s'incline pas autant.

- Ma 2ême question concerne la qualité d'impression :
J'ai remarqué une anomalie au niveau des résultats des tirages. Au niveau de la sortie de la feuille il y a des petits galets d'entrainement sous la feuille et au desssus il y a une rangée de petites roues crantées en métal. Ces petites roues crantés sont au contact de la surface supérieur du papier imprimé pour le maintenir et peuvent laisser des trace de pointillés tout le long de la feuille ! On remarque ces traces dans les zones sombres et noires sur des papier très lisses et épais à la surface fragile type baryté. C'est vraiment très petit mais bien visible sous certaines lumières proches et rasantes. J'ai fais des essais avec différents papiers de différentes épaisseurs et je constate toujours le problème.
Ceci semble être un problème de conception. Ce n'est pas la mort en soit mais je trouve tout de même ça très gênant pour une machine de ce calibre. Pouvez vous constater la même chose avec la votre (je précice que c'est assez difficile à percevoir au 1er abord) ?
Merci pour votre aide.

Naturel21

Hello,
Intéressant. Comme toi Ma pro-1000 n'est pas aussi "souple" . la différence d'angle entre le bac arrière et manuel est vraiment minime. j'aimerais bien que ce soit comme sur la photo. j'ai pas constaté de trace mais par contre j'ai un décalage d'impression de quelques millimétres avec le bac manuel, je ne sais pas si il est possible de le régler.

Assimba

Sur ma Pro-1 il y a un bouton sur le coté du bac manuel qui permet de l'abaisser plus.

Selon la notice c'est pour accéder en cas de bourrage papier.
KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

Auvergnat63

Citation de: Assimba le Janvier 04, 2017, 14:49:40
Sur ma Pro-1 il y a un bouton sur le coté du bac manuel qui permet de l'abaisser plus.

Clairement sur la Pro 1 le bac manuel est plus à la vertical qu'à l'horizontal, Est-ce que le bouton sert juste au débourrage du papier ou peut être utilisé en permanence ????? Bonne question

Naturel21

Citation de: Assimba le Janvier 04, 2017, 14:49:40

Ah oui ...sur la pro-1000 y'a le même bouton en cas de bourrage qui place le bac manuel comme sur la photo du 1er post.

bouyakaboy

C'est exact,
La position souple c'est uniquement en cas de bourrage papier dans le bac manuel !
Merci, je viens de checker dans la doc et c'est bien ça.

Par contre personne ne remarque les petites trainées de pico que j'ai mentionné ? Sur du papier baryté très lisse et fragile type harmann gloss baryta 320 c'est flagrant sur les fond sombres en lumière rasante.

brebmika

J ai eu une fois les traces que tu signales, en faites j ai passé 2 feuilles au lieu d'une, elles étaient collées je ne l'ai vu qu'après.