LR4/LR6 : Plug in Perfectly Clear Athentech

Démarré par steph76, Juin 09, 2015, 00:16:15

« précédent - suivant »

steph76

Bonjour
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont utilisé le plug in de l'éditeur Athentech à savoir Perfectly Clear
J'étais très satisfait de la version spécifique pour Paint Shop de Corel et j'aurais bien craqué pour le plug in destiné spécifiquement à Lightroom
Malheureusement je n'arrive pas à installer la version d'essai
Elle a planté après quelques tentatives de conversion assez peu convaincante
D'où ma question : est ce que ça donne un résultat convaincant lorsque on importe un lot de fichiers RAW,  est ce qu'on a une application différenciée pour chaque fichier du lot
Au lieu d'une application uniforme quand on applique un preset à l'importation du lot entier  ?
Merci pour vos réponses

jesus

Je ne connaissais pas, mais les exemples sont assez magique.
Je ne crois pas trop à la magie non plus !

Zaphod

Le plugin Lightroom n'est qu'un éditeur externe. Il ne traite pas les RAW, mais les images TIFF ou JPEG exportées par Lightroom :
http://www.athentech.com/help/faq/what-kinds-of-image-files-does-perfectly-clear-support/

Je trouve qu'à l'usage ce genre de soft est assez décevant... et s'intègre mal dans le flux Lightroom.

Quand j'utilisais Bibble, il y avait un module Perfectly Clear (qui était vraiment intégré pour le coup), parfois ça donnait quelque chose de bon, mais souvent il y avait un truc qui clochait et qui rendait le résultat inutilisable (c'était du "1 clic").
Je suppose qu'ils ont progressé depuis, mais les exemples de leur site ne sont pas très convaincants je trouve.
Beaucoup (trop) de lissage de peau, et pour le reste rien d'exceptionnel.

Et je trouve le tarif trop élevé.

jesus

Je n'ai vraiment pas l'impression que cela soit magique du tout !
Je pense que c'est juste déplacer le problème de LR à un éditeur externe, avec tous les défauts de multiplier les fichiers et quitter le flux non destructif.

Chauvin

Citation de: jesus le Juin 11, 2015, 11:29:26
Je n'ai vraiment pas l'impression que cela soit magique du tout !
Je pense que c'est juste déplacer le problème de LR à un éditeur externe, avec tous les défauts de multiplier les fichiers et quitter le flux non destructif.
Comme tous les plugins ...mais l'avez-vous seulement essayé ?

jmk

Citation de: Zaphod le Juin 11, 2015, 10:52:55
Quand j'utilisais Bibble, il y avait un module Perfectly Clear (qui était vraiment intégré pour le coup), parfois ça donnait quelque chose de bon, mais souvent il y avait un truc qui clochait et qui rendait le résultat inutilisable (c'était du "1 clic").

J'avais testé ça à une époque sur Bibble, pas toujours convaincant de mémoire.